L'odeur de l'asphalte au petit matin

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: L'odeur de l'asphalte au petit matin

Messagepar MrDekoninck » 01 Déc 2020, 14:20

Ahahah, justement, j'ai passé deux heures hier soir à sortir un white western star de la gadoue. J'en ai vraiment chié : j'avais tenté le chemin le plus court (mauvaise idée) avant de faire demi-tour et de lui faire faire le tour de la carte. Je crois que j'ai dû me renverser 5 ou 6 fois avant de parvenir à le sortir de l'ornière dans laquelle je m'étais foutu. Quel calvaire.
Mais voilà, maintenant j'ai vraiment un bon camion. Un truc vraiment puissant, lourd, stable. Il lui manque juste le diff. lock que j'ai pas encore débloqué, ce qui fait qu'il patine parfois dans la boue malgré son AWD. Mais avec mon fleetstar complètement upgradé, je commence à régner sur les étendues boueuses du michigan.

A côté de ça j'ai fait l'erreur d'investir dans un camion offroad (je sais plus quel modèle) pas désagréable, mais bien trop léger. Dès qu'il doit tirer une remorque c'est l'enfer. Je suis pas sûr de le garder bien longtemps.

J'ai exploré les quatre cartes du Michigan, dans lequel il me reste encore pas mal de missions. On verra si j'ai l'envie de pousser jusqu'en Alaska, ou si je vais faire un tour ailleurs avant (ou si je fais une pause). Je viens de me chopper Forza Horizon 3, je crois que je vais avoir envie d'aller vite un peu.
MrDekoninck

Messagepar laurentb » 01 Déc 2020, 15:15

Oui, c'est un des rares jeux où j'arrive à faire des pauses et revenir. J'y reviens tous les 3-4 mois à peu près. Tu avances vite quand même ! Je crois que j'avais fait une première pause après avoir exploré le Michigan, puis idem pour l'Alaska.

Le White Star c'est clairement un de mes préférés (et la mission, j'en ai chié aussi, j'ai fini par passer au plus court mais c'était cho). Avec son cockpit tout en bois il a trop la classe ! Il n'a l'air de rien et en fait il envoie du cheval-vapeur.

Dans tous les cas tu ne perds rien à essayer des trucs et les revendre après coup. C'est le même tarif.
laurentb

Messagepar MrDekoninck » 01 Déc 2020, 23:53

Qu'est-ce qu'elle est marrante la progression dans Snowrunner. Prenez Island Lake, que j'avais juste explorée avec mon scout il y a quelques jours. J'en gardais le souvenir d'un marais infâme. J'y suis retourné avec mon "étoile de flotte" et mon "étoile blanche" et les deux camions sont passés dedans comme dans du beurre, en tractant des remorques et tout. Trop facile.

Mais bon, j'en avais marre de rouler à 10km/h alors j'ai installé Forza Horizon 3. Comme c'est windows, on pourrait pas imaginer moins user friendly : Forza Horizon est distribué via windows store sauf que le 3 a été retiré de la vente il y a 3 mois (pour des questions de droits à ce qu'il paraît, c'est vraiment dégueu). Résultat, j'ai dû acheter une clef sur instant gaming (j'ai eu honte) puis l'activer dans le windows store. Le jeu s'installe sans problème, mais au lancement m'interdit de jouer parce que je ne suis "pas connecté". Pas connecté à quoi ? A l'application XBOX pardi ! (bien sûr seuls des forums internet m'ont permis de comprendre cela). Résultat je me retrouve à télécharger l'application XBOX, le seul lanceur de jeu qu'on peut installé une fois le jeu lancé. Merci Windows d'avoir rendu l'installation de Forza aussi complexe que si je l'avais acheté en 1998.

Bref, je l'ai lancé, ça va vite, c'est immédiatement fun et ça me fait penser à Test Drive Unlimited. Je suis un homme heureux
MrDekoninck

Messagepar Poppy » 10 Déc 2020, 15:11

Forza Horizon 3, c'est merveilleux, le jeu de caisses que si je devais en garder qu'un ce serait celui là (le jeu qui m'a déjà fait ça avant c'est PGR 2, il y a pas loin de 20 ans). Faut pas louper le défi collector où on doit traverser une bonne partie de la carte à toute berzingue au volant de l'Audi Quattro du Groupe B ; en vue interne ça secoue sévère et ça décoiffe.

Je suis sur FH 3 justement. Après l'épreuve finale sur les tobogans du DLC Hot Wheels et sous un soleil tropical, je me suis remis à Blizzard Mountain avec ses tempêtes de neige. Je pensais passer au 4 mais j'ai envie de rester encore un peu en Australie (enfin pas sûr qu'il y ait de la montagne et de la neige en Australie).
Poppy

Messagepar MrDekoninck » 10 Déc 2020, 17:25

Ben si. Tu crois quoi, que c'est pas ultra réaliste FH ?
Avant de reprendre les courses à haute vitesse, j'ai refait un petit tour sur Snowrunner, pour le kif. J'ai découvert le massif Pacif P16 dans Drummond Island. Pensant être tombé sur le camion le plus cool du jeu, j'ai vite déchanté : presque pas d'upgrades possibles, beaucoup trop large et puis surtout tourne bien trop lentement. Enfin j'imagine que c'est le genre de bête qu'on envoie dans les situations désespérées.

Et puis j'ai enfin rempli un gros contrat bien velu : amener une foreuse et une remorque de construction au milieu d'une zone boueuse dans la toute première carte du jeu. Autant la foreuse c'est passé crème avec mon whitestar maintenant équipé de l'AWD et du diff. lock., autant j'en ai un peu plus chié avec la remorque de construction, qui est bien plus lourde et large. J'ai cru que j'arriverais jamais à passer la rivière en crue qui me séparait de la zone de forage. Heureusement, j'avais pris soin d'investir dans un treuil plus long, qui m'a sorti de la boue et de l'eau. Dans ce genre de moments, le jeu prend une petite touche Sorcerer. Dommage d'ailleurs qu'on se tape pas de vraies tempêtes, peut-être pour le 3e opus "Stormrunner" en Amérique Latine avec le DLC "nytroglicerin" ?
MrDekoninck

Messagepar laurentb » 10 Déc 2020, 21:03

Ah l'image-titre de mon papier, c'est justement cette mission. J'ai voulu passer par le nord avec le Longhorn, que j'aime bien mais qui n'a pas su se sortir de la gadoue, j'ai dû aller chercher le Cat pour l'en sortir.

Le P16, il a l'air nul mais il s'en sort pas trop mal. Il rend bien service même si effectivement il ne passe pas partout. Je crois que le P12 a pas mal de succès, mais je ne l'ai pas testé, je préfère souvent rester avec ceux que je trouve.
laurentb

Messagepar MrDekoninck » 10 Déc 2020, 22:34

laurentb a écrit:Ah l'image-titre de mon papier, c'est justement cette mission. J'ai voulu passer par le nord avec le Longhorn, que j'aime bien mais qui n'a pas su se sortir de la gadoue, j'ai dû aller chercher le Cat pour l'en sortir.

Ah, mais bien sûr, c'est EXACTEMENT là que j'ai galéré. Si t'es resté coincé avec ton longhorn, alors j'ai bien eu de la chance de réussir à passer avec mon white star.

laurentb a écrit:Le P16, il a l'air nul mais il s'en sort pas trop mal. Il rend bien service même si effectivement il ne passe pas partout. Je crois que le P12 a pas mal de succès, mais je ne l'ai pas testé, je préfère souvent rester avec ceux que je trouve.

Non, mais il a l'air très utile, très efficace, le genre de truc qui va te sortir des pires situations. C'est juste que sa largeur extrême et surtout l'absence d'AWD se fait sentir, quand tu dois monter une côte c'est vite un calvaire.
MrDekoninck

Messagepar laurentb » 11 Déc 2020, 10:41

MrDekoninck a écrit:Ah, mais bien sûr, c'est EXACTEMENT là que j'ai galéré. Si t'es resté coincé avec ton longhorn, alors j'ai bien eu de la chance de réussir à passer avec mon white star.

Le White Star n'est pas très gros, mais il a de la ressource !

En fait l'idée du parcours je crois que c'était plutôt de passer par le sud, en construisant le pont à droite de la zone de forage. C'est plus long (en distance) mais plus court (en temps) parce qu'il n'y a pas de grosse difficulté ; il faut juste bien gérer les virages en descente. "Le chemin le plus court n'est pas la ligne droite." Mais je ne regrette pas parce que c'était rigolo.

Je suis content, et un peu étonné, que tu accroches autant :D !
laurentb

Messagepar MrDekoninck » 11 Déc 2020, 16:59

laurentb a écrit:En fait l'idée du parcours je crois que c'était plutôt de passer par le sud, en construisant le pont à droite de la zone de forage. C'est plus long (en distance) mais plus court (en temps) parce qu'il n'y a pas de grosse difficulté ; il faut juste bien gérer les virages en descente. "Le chemin le plus court n'est pas la ligne droite." Mais je ne regrette pas parce que c'était rigolo.

Je suis content, et un peu étonné, que tu accroches autant :D !

Oui, j'ai hésité. Mais en même temps je gardais pas un bon souvenir de ce trajet, le lacet en descente c'est quand même sans pitié, surtout avec une charge aussi lourde.
Maintenant, je pige complètement le plaisir que tu y prends. C'est assez zen comme expérience, et ça allie le plaisir de la découverte (de nouveaux espaces, de camions) avec celui du completionnisme (il y a pas mal d'objectifs, mais pas non plus trop. Ca fait toujours sens). Et puis je suis incapable de résister de gros camions. Un jour il faudra que je me mette pour de vrai à la mécanique !
Mais bon, la récré est finie, Cyberpunk est là, je pense que je vais lever un peu le pied sur Snowrunner.

@Poppy : FH, c'est quand même la conduite la plus arcade au monde, limite ça ferait passer Burnout pour de la simu. Résultat c'est très plaisant, mais je me demandais : quels réglages tu as choisis en termes de conduite ? Perso, j'ai désactivé le rewind et l'assistance visuelle (qui te dit quand freiner et tourner, etc...), parce que sinon c'est VRAIMENT trop simple. Mais est-ce que t'as désactivé d'autres trucs ?
MrDekoninck

Messagepar Poppy » 11 Déc 2020, 21:35

MrDekoninck a écrit:@Poppy : FH, c'est quand même la conduite la plus arcade au monde, limite ça ferait passer Burnout pour de la simu. Résultat c'est très plaisant, mais je me demandais : quels réglages tu as choisis en termes de conduite ? Perso, j'ai désactivé le rewind et l'assistance visuelle (qui te dit quand freiner et tourner, etc...), parce que sinon c'est VRAIMENT trop simple. Mais est-ce que t'as désactivé d'autres trucs ?

J'ai enlevé toutes les assistances et mis tout ce que je pouvais en simulation. Je trouve ça au poil, ça reste de l'arcade mais avec des modèles physiques qui se tiennent, des pertes d'adhérence, etc. Tu verras, si tu fais les DLC tu vas t'en taper des têtes à queues. Le seul paramètre sur lequel je reviens de temps en temps c'est le niveau de dégâts, en simul ça peut être chiant de devoir rentrer au bercail parce que la caisse est toute pétée et qu'elle devient pénible à conduire. Sur le DLC Hot Wheels c'est même dégâts simul interdits parce que les boosts sur les tobogans provoquent la casse des boîtes de vitesse, j'ai l'impression systématiquement.
Poppy

Messagepar MrDekoninck » 22 Déc 2020, 17:08

J'ai un peu reposé les mains sur Forza Horizon 3, et j'ai un peu honte de le dire, mais je crois que je suis nul. Je veux dire... Je trouve que le jeu ne pardonne pas la moindre sortie de route ou le moindre tête à queue, on se retrouve direct en queue de peloton. je suis obligé de m'y prendre à plusieurs reprises pour réussir péniblement à finir 2e d'une course, c'est normal docteur ?
MrDekoninck

Messagepar Poppy » 22 Déc 2020, 17:46

Franchement fais un effort quoi, t'as tout ce qu'il faut dans ce jeu pour paramétrer la difficulté à ta convenance.

Dans FH 3 j'avais choisi le niveau de difficulté Pro mais dans FH 4 je me tâte pour passer en Imbattable. Il n'y a pas plus haut ! :evil:
Poppy

Messagepar MrDekoninck » 04 Jan 2021, 15:39

Poppy, tu vas te foutre de moi, mais j'ai passé le niveau de difficulté des ennemis en "inexperimenté" (le 2e niveau le plus facile). Bon, j'ai désactivé toutes les aides sauf l'ABS. Comme ça, ça me pousse à améliorer ma conduite... sans devoir recommencer chaque course 5 fois pour finir deuxième.
C'est là que je me rends compte que je suis bien trop habitué aux jeux "arcade" où t'écrases la pédale d'accélération. Dans FH, faut quand même un peu freiner, et surtout doser les gazs pour éviter le tête à queue (qui ne pardonne vraiment pas). Je m'adapte peu à peu.
MrDekoninck

Messagepar Poppy » 04 Jan 2021, 16:33

Ca me parait bizarre ton truc. T'es sûr que tu joues avec l'accélération et le freinage (et tant qu'on y est la direction) en analogique ? Si oui, essaie de calibrer l'accélération et/ou la direction pour être moins sensible. C'est peut être pas tout à fait pareil sur PC que sur console. Je suis plus câblé "simulation" que toi mais j'ai l'impression qu'il faut y aller pour faire des têtes à queue dans FH 3. Par contre, ça peut être fréquent dans les extensions Blizzard Montain (en particulier avec les propulsions sur surface glissante, normal) et Hot Wheels (encore avec les propulsions, à l'atterrissage des gros sauts sur les pistes en plastique).
Poppy

Messagepar Poppy » 01 Mar 2021, 11:13

J'ai pas mal joué à Forza Horizon 4 ce weekend. J'y ai retrouvé le même plaisir de conduite dans un open world magnifique qu'avec le 3 mais j'y ai trouvé aussi plus de merdouilles façon jeu service, à tel point que je me suis demandé si je n'allais pas revenir plutôt au 3 que j'ai pourtant bien rincé ou passer sur Dirt 5. Les tirages façon machine à sous, les déguisements et émottes ridicules des avatars, les montées de niveaux dans tous les sens, les récompenses qui pleuvent, ça va bien 5 minutes. Qu'est ce que le jeu de grande consommation moderne est devenu laid ! Bref...

J'ai donc décidé d'essayer Dirt 5 qui est maintenant inclus dans le Game Pass, donc pas de risque. Pas de surprise au fond, c'est aussi laid qu'ailleurs avec à peu près la même merde, mais en plus c'est pas bon à jouer une fois sur la piste. OK il y a du gros feedback visuel et dans les vibrations mais la conduite y est insipide, trop simpliste, manifestement calibrée pour ne pas effrayer le grand public qui de toutes façons n'y jouera pas. Encore du jeu à sensations à pas cher, encore de la merde. J'ai vite désinstallé le bousin pour revenir à FH 4 qui lui au moins propose d'excellentes bases et je ferai l'effort de me boucher le nez pour l'enrobage.
Poppy

Messagepar upselo » 02 Mar 2021, 15:36

Poppy a écrit:J'ai pas mal joué à Forza Horizon 4 ce weekend. J'y ai retrouvé le même plaisir de conduite dans un open world magnifique qu'avec le 3 mais j'y ai trouvé aussi plus de merdouilles façon jeu service, à tel point que je me suis demandé si je n'allais pas revenir plutôt au 3 que j'ai pourtant bien rincé ou passer sur Dirt 5. Les tirages façon machine à sous, les déguisements et émottes ridicules des avatars, les montées de niveaux dans tous les sens, les récompenses qui pleuvent, ça va bien 5 minutes. Qu'est ce que le jeu de grande consommation moderne est devenu laid ! Bref...

J'ai donc décidé d'essayer Dirt 5 qui est maintenant inclus dans le Game Pass, donc pas de risque. Pas de surprise au fond, c'est aussi laid qu'ailleurs avec à peu près la même merde, mais en plus c'est pas bon à jouer une fois sur la piste. OK il y a du gros feedback visuel et dans les vibrations mais la conduite y est insipide, trop simpliste, manifestement calibrée pour ne pas effrayer le grand public qui de toutes façons n'y jouera pas. Encore du jeu à sensations à pas cher, encore de la merde. J'ai vite désinstallé le bousin pour revenir à FH 4 qui lui au moins propose d'excellentes bases et je ferai l'effort de me boucher le nez pour l'enrobage.

Perso, j'ai testé très vite Dirt Rally 2.0, j'ai fini dans le mur direct, j'ai tenté 10 minutes Forza Horizon 4 sur le Game Pass et j'ai été perdu par l'avalanche de trucs incessants, j'ai jeté un oeil à Dirt 5 dont les couleurs criardes m'ont fait peur, et j'ai installé tranquillement Colin McRae Rally 2. qui est le parfait équilibre arcade/simu que je cherchais, sans aucune fioriture.
upselo

Messagepar Alexis » 02 Mar 2021, 19:17

Les jeux Codemasters proposent pas mal d'options pour rendre l'expérience accessible à toutes et tous. Je pense que si tu aimes les jeux sans fioritures, Dirt Rally 2.0 pourrait t'aller.
Alexis

Messagepar Poppy » 02 Mar 2021, 20:29

upselo a écrit:et j'ai installé tranquillement Colin McRae Rally 2. qui est le parfait équilibre arcade/simu que je cherchais, sans aucune fioriture.

C'est bien celui qui date de 2000 ?
Poppy

Messagepar upselo » 02 Mar 2021, 22:08

Poppy a écrit:
upselo a écrit:et j'ai installé tranquillement Colin McRae Rally 2. qui est le parfait équilibre arcade/simu que je cherchais, sans aucune fioriture.

C'est bien celui qui date de 2000 ?

Tout à fait. C'est moche, mais ça fait le job.

Alexis, j'ai essayé d'activer toutes les aides que j'ai trouvé dans les menus pourtant. Mais j'ai relu les reviews, ça a pas vraiment l'air d'être le but de la série, l'arcade c'est les Dirt apparemment.
upselo

Messagepar Poppy » 03 Mar 2021, 10:48

Si ça te va, ça te va.

En plus récent, tu peux peut être regarder du côté de Dirt 3 (je l'ai beaucoup aimé celui là, même le gymkhana) ou de Sega Rally édition 2007 (imho il y a un problème dans ce jeu avec le ressenti de la vitesse).
Poppy

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo