L'odeur de l'asphalte au petit matin

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: L'odeur de l'asphalte au petit matin

Messagepar Alexis » 03 Mar 2021, 13:12

C'est marrant parce que j'ai relancé il n'y a pas longtemps Colin McRae Rally 2.0 grâce à ma PS2. Le "2.0" est important car il est repris dans DiRT Rally 2.0. Une façon de créer une filiation entre les deux titres. D'ailleurs, DiRT Rally 2.0 a un DLC entièrement dédié à Colin McRae. La boucle est bouclée.

Quoiqu'il en soit, Colin McRae Rally 2.0 est chouette. Sur PS1, c'était fou de voir le travail sur la déformation de la carrosserie, la transparence des vitres, une vue cockpit, et la salissure en temps réel. J'aime beaucoup l'ambiance épurée des menus également.

Comme Poppy, j'aime beaucoup Sega Rally Evo (2007) mais c'est de l'arcade pur et dur. Un jeu Megadrive en 3D, en somme.
Alexis

Messagepar Zure » 04 Mar 2021, 00:30

Alexis a écrit:C'est marrant parce que j'ai relancé il n'y a pas longtemps Colin McRae Rally 2.0 grâce à ma PS2. Le "2.0" est important car il est repris dans DiRT Rally 2.0. Une façon de créer une filiation entre les deux titres. D'ailleurs, DiRT Rally 2.0 a un DLC entièrement dédié à Colin McRae. La boucle est bouclée.

Quoiqu'il en soit, Colin McRae Rally 2.0 est chouette. Sur PS1, c'était fou de voir le travail sur la déformation de la carrosserie, la transparence des vitres, une vue cockpit, et la salissure en temps réel. J'aime beaucoup l'ambiance épurée des menus également.

Comme Poppy, j'aime beaucoup Sega Rally Evo (2007) mais c'est de l'arcade pur et dur. Un jeu Megadrive en 3D, en somme.

Pas du tout un jeu Mega Drive hein, sur Mega Drive aucun jeu n'était aussi sophistiqué en terme de conduite (même si c'est considéré comme étant de l'arcade), SEGA Rally Evo c'est le fils spirituel de SEGA Rally Saturn et SEGA Rally 2 Dreamcast (plutôt du second d'ailleurs).
Zure

Messagepar Alexis » 04 Mar 2021, 11:04

C'était une façon pour moi de dire que c'était de l'arcade façon SEGA. Mais oui, tu as raison.
Alexis

Messagepar Poppy » 09 Mar 2021, 20:25

J'ai bien fait d'insister avec FH 4, c'est assez fabuleux. Dans la lignée de FH 3 quoi. OK, ils ont poussé les curseurs niveau jeu service mais une fois habitué à l'avalanche d'informations et autres sollicitations on se retrouve face à un jeu ultra riche en possibilités et ultra flexible dans la manière de l'aborder. On peut se balader tranquillou et piocher dans les activités qui veulent bien se présenter au passage ou alors en sélectionner sur la carte ou encore passer par le Forzathon et ses défis limités dans le temps, se concentrer sur un type de compétitions particulier, solo ou multi, et tout ça presque à la volée pour perdre le moins de temps possible en intendance (par exemple avec FH 4 on peut maintenant changer de véhicule directement sur la route). Il n'y a pas de grind (enfin pour ce qui me concerne), les récompenses, les nouveaux véhicules, le fric, tout ça tombe à flot. Bon, sans doute qu'il y a des trucs super chers à acheter (genre on peut acquérir le château d'Edinbourg comme résidence secondaire) mais je m'en passe très bien vu tout ce que j'ai déjà et que je n'utilise pas. Et puis si on fait abstraction de tout ça, reste l'immense plaisir que procure cette conduite arcade simu parfaite dans des environnements à tomber. 10/10 pour la volupté !
Poppy

Précédent

Retour vers Jeux vidéo