A quoi jouez-vous en ce moment ?

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Messagepar MrDekoninck » 21 Fév 2021, 15:42

K2R2 a écrit:je prends tout de même du plaisir à y jouer. Ce jeu est plein de paradoxes.


Oui. Et petit conseil : ne force pas la dose. J'ai le plus apprécié Cyberpunk lorsque j'y jouais une dizaine d'heures pas semaine max. Au-dela, tu commence à voir les ficelles, et les mécaniques deviennent répétitives. Faut un peu prendre le temps de le laisser reposer entre deux sessions.
Avatar de l’utilisateur
MrDekoninck
 
Messages: 926
Inscrit le: 21 Sep 2015, 23:04

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Messagepar K2R2 » 21 Fév 2021, 19:33

Pour l'instant j'en suis à 8h de jeu en 5 jours, donc les risques d'overdose sont limités. Et je m'en tiens à la quête principale, mais j'ai cru comprendre que certaines quêtes secondaires étaient de qualité.
Avatar de l’utilisateur
K2R2
 
Messages: 1194
Inscrit le: 26 Aoû 2010, 15:48

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Messagepar MrDekoninck » 21 Fév 2021, 23:20

Disons que ce que tu pourras trouver dans les donjons est toujours correct, mais pas essentiel. Il y en a quelques unes qui sortent quand même du lot, dont une avec un distributeur automatique de boissons, qui est un de mes moments préférés du jeu.
Par contre les quêtes secondaires données par de vrais personnages (et pas des fixers) sont le cœur du jeu. Passer à côté, c'est passer à côté de l'expérience Cyberpunk.
Avatar de l’utilisateur
MrDekoninck
 
Messages: 926
Inscrit le: 21 Sep 2015, 23:04

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Messagepar K2R2 » 22 Fév 2021, 18:37

MrDekoninck a écrit:Par contre les quêtes secondaires données par de vrais personnages (et pas des fixers) sont le cœur du jeu. Passer à côté, c'est passer à côté de l'expérience Cyberpunk.


Ah ben c'est exactement la direction que je prends et ça me convient parfaitement.
Avatar de l’utilisateur
K2R2
 
Messages: 1194
Inscrit le: 26 Aoû 2010, 15:48

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Messagepar Alexis » 25 Fév 2021, 11:04

J'ai terminé Death Stranding, enfin.
Le jeu n'en finissait plus de finir. Je n'ai pas compris grand chose aux délires méta de Kojima sur des concepts flous qu'il a lui-même tissés puis qu'il trahit avec un air de "ça t'épate, hein ?". Néanmoins, malgré la grandiloquence finale il y a quelques rares bons moments. Depuis Metal Gear Solid V, Kojima semble meilleur game designer que réalisateur et scénariste. Son jeu dit plus de choses en jouant que dans les scènes cinématiques. C'est peut-être, en un sens, une victoire pour le jeu vidéo.

Résultat, malgré la touche négative qu'apporte la fin, j'ai été quand même content du voyage. Comme on dit, ce n'est pas la destination qui compte.
Death Stranding est une vraie suite au gameplay de MGSV et propose une vision de l'open world qui mériterait d'être mieux étudiée par les concurrents.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
 
Messages: 2485
Inscrit le: 19 Aoû 2010, 20:32
Localisation: Parisse

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Messagepar Alexis » 18 Mar 2021, 12:13

Fire Emblem: Three Houses. J'ai terminé le jeu il y a quelques jours. C'était bien, peut-être un peu trop long (environ 90 heures pour mon run). Je me suis bien amusé et je suis fier d'avoir terminé enfin un Fire Emblem, avec cette ambiance à la croisée de Harry Potter (pour les maisons et les relations entre élèves) et Game of Thrones (pour le côté destin tragique et inéluctable). Si le personnage principal n'est qu'un avatar de joueur, ma partie a été relevée par l'inénarrable Claude qui apporte toute la chaleur à l'aventure. J'ai vu que des gens avaient formé des fan club autour du personnage. Cela étant dit, et pour piquer un peu au vif le jeu, j'ai été surpris que le jeu ne parvienne pas à changer sa formule quand la montée dramatique atteint son climax à la fin de l'histoire. Sauf à deux reprises dans le jeu - comme quoi c'était possible - la petite armée se retranche dans l'école-monastère pour un mois pour vivre sa petite vie quotidienne. Le monde risque de toucher à sa fin ? Qu'importe, dégustation de thé, tournoi d'armes, pêche au crépuscule et repas entre amis. Finalement, je préfère les jeux comme Final Fantasy XV ou Death Stranding qui s'emballent et prennent le joueur dans le tourbillon de leur conclusion. FE: TH ne sort jamais de son système.

Ghost of Tsuhima. Beau. Terriblement Beau. Peut-être un peu trop ? En effet, si je suis sidéré par la performance technique du jeu et en particulier sur la façon dont le jeu joue avec maestria entre ses effets de lumière et de brume - cela donne du corps à l'image et permet de jouer sur des effets de dégradés très fins - je me demande si parfois le jeu ne franchit pas une limite, celle du bon goût. À force de jouer des mécaniques, d'afficher des particules à foison et d'appuyer chaque effet, je trouve que le jeu tombe parfois dans le ridicule. C'est le cas, par exemple, quand Jin Sakai marche sur un tapis de feuilles jaunes. Derrière lui, un nuage de feuilles qui virevoltent frénétiquement, même quand il marche. C'est comme si les artistes avaient mis les curseurs à fond au risque d'aller dans la caricature. Ne vous inquiétez pas pour autant, je trouve le jeu absolument magnifique, même sur ma vieille PS4 standard. Simplement, de la même manière qu'on a d'abord eu un effet "whaou" sur les filtres Instagram au moment de leur sortie avant d'en revenir et d'avoir des images plus naturelles, j'ai l'impression que Ghost of Tsushima pourrait mal vieillir lui aussi, esthétiquement parlant. Bref, mon cœur balance, entre décrochement de mâchoire pour les magnifiques ambiances du jeu, et son côté forcé.
Avatar de l’utilisateur
Alexis
 
Messages: 2485
Inscrit le: 19 Aoû 2010, 20:32
Localisation: Parisse

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Messagepar Poppy » 29 Mar 2021, 11:02

Poppy a écrit:J'ai lâché Shadow of the Tomb Raider. A un moment on arrive dans une ville assez grande (par rapport à un petit village traversé précédemment) et là j'ai vu sur la carte les icones de points d'intérêt, de débuts de quête et de collectibles devenir beaucoup trop nombreux pour ce que j'attends d'un TR. Pas du tout envie de ça. Il est devenu un peu trop "canadien" pour moi cet épisode… et ça serait peut être pas mal que pour le reboot du reboot qui ne manquera de se pointer le développement du jeu soit dépaysé, par exemple aux US ou au RU (soyons fous !), histoire d'avoir droit à un autre traitement que de la dilution façon Ubi.


Je l'ai recommencé. Cette fois-ci je me suis mis en situation de mieux l'apprécier en ayant recours le moins possible à la carte et en renonçant à courir après les collectibles. Mine de rien c'est une discipline. Je me laisse guider par ce que je vois et ce que j'entends et j'essaie d'être le plus direct possible et là oui c'est pas mal du tout Shadow of the Tomb Raider. C'est très cool de se balader dans ces morceaux de jungles bruyants et en clair obscur (ouaa le HDR !) et les tombeaux sont souvent très bons, tant dans leur identité visuelle et sonore que dans les puzzles qu'ils proposent. Arrivé à Paititi - la ville assez grande où j'avais lâché l'affaire lors de mon premier run - les choses deviennent un peu plus compliquées parce que le jeu se fait moins linéaire et qu'il est difficile de naviguer sans jeter de temps en temps un œil à la carte et donc de ne pas voir toutes ces merdes qui sont là toutes proches et qui n'attendent que d'être ramassées. Je dois faire un effort pour résister mais je sais que si je ne le fais pas alors le jeu deviendra mauvais, ça motive. Ca ne veut pas dire que je ne ramasse rien, si c'est sur mon chemin je prends. D'autant plus que tout n'est pas à jeter dans ce qu'il y a à ramasser, il y a en particulier tous ces objets anciens et ces stèles que Lara commente (au passage ça c'est un truc bien cool que les Uncharted ne font pas), même jusqu'à l'absurde tellement le jeu mélange les mythologies amérindiennes qui déjà prises de manière isolée sont déjà bien imbittables.
Avatar de l’utilisateur
Poppy
 
Messages: 5359
Inscrit le: 19 Aoû 2010, 17:30

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Messagepar Shane_Fenton » 29 Mar 2021, 16:37

Mes jeux du moment :

- Yakuza 0, une vingtaine d'heures au compteur même si pour l'instant je n'ai pas dépassé le chapitre 2. Je tiens d'abord à perfectionner les divers mini-jeux, de la danse disco au pocket racing en passant par le karaoké.

- Nehrim : At fate's Edge, un mod allemand d'Oblivion, véritable jeu dans le jeu, avec son ambiance propre (sa musique, sa géographie, son lore...) et son gameplay propre.

- Mad Max Je me suis enfin lancé au-delà des premières missions, et je suis parti sur la route du désert. Pour l'instant, c'est sympa comme tout, notamment les combats. Conduire la voiture, pour l'instant, c'est assez difficile, mais j'imagine que c'est parce que je ne l'ai pas assez customisés.

- Torchlight 2 : Un an après l'interruption de ma partie, je retrouve avec plaisir la simplicité et les mécanismes de ce hack'n'slash. Toujours aussi accrocheur.

- The Outer Worlds : Acheté aux dernières soldes GOG. Pour l'instant le courant passe. Je crois qu'après 2 moins intensifs sur Grim Dawn (plus de 200 heures dessus entre janvier et février !), j'avais envie d'open-world, quitte à ce que ça reste old-school.
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Avatar de l’utilisateur
Shane_Fenton
 
Messages: 4612
Inscrit le: 25 Aoû 2010, 15:59

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Messagepar Zure » 31 Mar 2021, 19:41

J'ai enfin fini FF7 Remake, je l'ai repris à zéro, je m'y suis mis à fond, je me suis régalé, là je le refais en Hard, je vais essayer de le platiner.
Avatar de l’utilisateur
Zure
 
Messages: 12300
Inscrit le: 19 Aoû 2010, 16:14

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Messagepar roger » 12 Juin 2021, 10:34

Oula c'est sacrément mort par ici. Bon malgré tout je vais poster un petit message. Il n'y a pas grand chose qui me motive comme jeux depuis quelques temps. J'ai bien essayé This War of Mine mais c'est assez chiant et punitif, et si les graphismes sont jolis je ne les trouve pas très adaptés au jeu. Je sais pas, faudrait que j'insiste un peu peut-être mais ça manque d'excitation. A propos d'excitation j'ai testé un jeu de cul, ou enfin un jeu plus ou moins pornographique, enfin je ne sais pas trop comment formuler ça. Un "visual novel a contenu sexuel explicite", voilà. En principe ce sont des jeux de fond de tiroir, dont on ne parle pas trop il me semble. Parce qu'on les suppose peu intéressants, parce qu'ils disent de nous quelque chose qu'on n'a pas envie de montrer j'imagine. On a beau évoluer sur plein de sujets, la société tend à accepter toutes les sexualités mais le truc le plus répandu, le plus trivial, le fait de chercher une stimulation sexuelle hors partenaire en chair et en os reste tabou et honteux. Ce qu'on est puérils quand même...
Bref j'ai acheté Acting lessons, qui bénéficie d'évaluations très flatteuses sur Steam et j'ai compris pourquoi. Le jeu a des limites, de maladresses bien sûr, et l'évocation de pratiques sexuelles via une modélisation/animation 3d forcément un peu cheap a quelque chose de ridicule. Mais en prenant en compte ces limites j'ai joué à ce que je considère comme un bon jeu. Et truc pas prévu du tout, j'ai même été ému alors que l'émotion dans un jeu vidéo, c'est un élément que j'avais pour ainsi dire oublié (après j'avoue que je ne suis pas très attiré par les jeux qui sont réputés émouvoir, c'est comme au cinéma, l'émotion j'aime quand elle me prend par surprise, je n'aime pas qu'on l'annonce). Et j'adore l'idée complètement originale d'être capté par du cul pour au final vendre du sentiment. La pratique commerciale habituelle est de truffer un contenu artistiquement honorable, acceptable de portions de sexe, à la manière du journal convenable qui entourait naguère le livre de fesses chez le marchand de journaux (cf les VRP, "C'est combien Solange, Prends-moi salope ?"). Là c'est l'inverse, ça dépayse. Et même si le propos a un côté qu'on peut juger immature sur la forme (ce qui se discute), sur le fond c'est quelque chose que je trouve assez beau et inspirant. Voilà, si l'un de vous a déjà hésité à acheter l'un de ces jeux parfois injustement considérés comme honteux, et bien qu'il essaye celui-ci, pour moi (et pour d'autres visiblement) il renferme quelque chose de spécial qui fait qu'il mérite de sortir de l'obscurité.
Avatar de l’utilisateur
roger
 
Messages: 2242
Inscrit le: 07 Mai 2011, 21:43

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Messagepar Martin » 14 Juin 2021, 10:02

C'est mort parce qu'on est partis sur Discord.
Avatar de l’utilisateur
Martin
 
Messages: 13235
Inscrit le: 19 Aoû 2010, 14:09
Localisation: 75018

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Messagepar Poppy » 19 Juil 2021, 17:31

Je ne peux plus me connecter sur le Discord Merlanfriture. Quelqu'un aurait un lien ?
Avatar de l’utilisateur
Poppy
 
Messages: 5359
Inscrit le: 19 Aoû 2010, 17:30

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Messagepar laurentb » 20 Juil 2021, 13:46

Avatar de l’utilisateur
laurentb
 
Messages: 2765
Inscrit le: 29 Mar 2012, 13:11

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Messagepar Poppy » 20 Juil 2021, 18:04

Merci Laurent.
Avatar de l’utilisateur
Poppy
 
Messages: 5359
Inscrit le: 19 Aoû 2010, 17:30

Précédent

Retour vers Jeux vidéo

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités