Le corps du mal

Resident Evil a toujours été une histoire de corps. Le septième épisode ne fait pas exception à la règle, tant l’horreur qu’il suscite repose sur le malaise physique.
Resident Evil a toujours été une histoire de corps. Le septième épisode ne fait pas exception à la règle, tant l’horreur qu’il suscite repose sur le malaise physique.
Sous des airs de survival horror conservateur, Silent Hill : Downpour, qui fut un échec critique et commercial, est l’un des jeux de sa génération qui possède le plus de caractère.
Knock Knock : c’est l’inconscient et son cortège d’obsessions nocturnes qui tapent à la vitre.
Michigan : Report from Hell, escroquerie ou révolution mal branlée ? Un peu des deux sans doute.
Survival-aventure minimaliste, Home nous fait vivre une heure d’horreur psychologique.
Raw Danger !, Disaster : Day of Crisis, I Am Alive, Hydrophobia, The Last of Us
Vie et mort du jeu catastrophe, d’opérations de sauvetage en manque de répliques. Article entamé fin 2009 pour une publication dans Les Cahiers du Jeu Vidéo - Légendes Urbaines volume 2 (annulé) puis maintes fois réécrit pour un hypothétique CDJV sur le cinéma.
11. Sous les pixels, la plage !
L’ouverture de Dead Island transforme un village de vacances en charnier. Plages de sable fin, cocotiers et cannibalisme s’offrent à nous.
Rebuild, le jeu iOS qui fait se lever les morts pour nous offrir un singulier mélange de survival, de 4x et de RPG.
Entretien avec l’une des têtes pensantes de la série Dead Space, l’auteur de comics Antony Johnston.
Souvent présenté comme l’Uncharted du survival, Dead Space 2 assume son statut de premier blockbuster sorti en 2011, au risque d’égarer le charme claustro de son prédécesseur.