Sous le ciel gris de février, je me réchauffe aux images pétillantes dont m’inonde Fire Emblem Heroes, je m’accroche à mon téléphone, seule fenêtre vers un monde étincelant d’aventures faciles, où je me berce de récompenses. Le gasha (ou gacha) de Nintendo est une belle réussite. Raison de plus pour s’en défier ?
Tokyo Mirage Sessions #FE, ou quand le jeu vidéo prend les adolescents — et le joueur — pour des décérébrés, consommateurs passifs de muzak sirupeuse.
Pile à l’heure pour les trente ans du plombier, Super Mario Maker serait-il l’anniversaire de la mort ?
Plus qu’un simple PDG, Satoru Iwata était le visage, rondouillard, souriant, de Nintendo. Si sa disparition à seulement 55 ans, des suites d’un cancer, nous touche profondément, c’est que le personnage qu’il s’était inventé nous était devenu cher.
Et si toute la fraîcheur d’Animal Crossing tenait à sa manière de nous faire retrouver le temps long ?
Avec Pokémon X/Y, Game Freak nous renvoie une étrange image de la France, qui nous interroge sur la vision exotique qu’a le développeur japonais de notre pays.
Nintendo a annoncé que la version occidentale de Tomodachi Life ne sera pas mise à jour et ne permettra pas les relations entre personnages du même sexe. Internet s’embrase.
The Legend of Zelda : A Link Between Worlds
Difficile d’y croire et pourtant, fin 2013, Nintendo a sorti un nouveau jeu The Legend of Zelda en écoutant les joueurs.
Mario & Luigi : Dream Team Bros.
Mario, Luigi, une étoile qui parle, un prince coussin, quelques néologismes en cours de validation par l’Académie, et beaucoup de jurons.