Au comptoir avec Pokémon Go

Jérôme ne joue pas à Pokémon Go, Nicolas si. Ils s’embrouillent donc sur le mur FB du premier, à propos d’imaginaire, de ville virtuelle, de contrôle des foules...
Jérôme ne joue pas à Pokémon Go, Nicolas si. Ils s’embrouillent donc sur le mur FB du premier, à propos d’imaginaire, de ville virtuelle, de contrôle des foules...
Un autre jeu est-il possible ? C’est ce que veulent montrer des créateurs indépendants engagés à gauche, dans le sillage des mouvements sociaux. Mai 68 avait ses graffitis, et si le jeu politique prenait le relai ?
Lettre ouverte à l’attention du comité organisateur du Yourope game Challenge.
Les mods, ces parasites vivant aux dépens du jeu, ont toujours vécu leur existence propre. Ne gagnerait-on pas à les rapprocher de leur hôte ?
Un site vidéoludique majeur disparaît, témoin d’une époque qu’on ne regrettera pas. Faut-il pour autant l’oublier ? Voilà qui serait regrettable.
Bloodborne, The Legend of Zelda, Final Fantasy VIII
Tout trivial qu’il soit, le média jeu vidéo brasse tout un tas de questionnements et analyses de ses représentants par les joueurs passionnés. Parfois pour le meilleur, mais aussi pour le pire.
Avant de se demander si le débat est mort, on peut se demander si, pour commencer, il y en avait un. Réponse courte : pas vraiment, non.
Une diatribe anti-jeux violents de plus génère un mini-buzz de plus. Certains veulent néanmoins discuter sérieusement. Est-ce encore possible ?
Le 22 octobre, Vivendi est devenu le premier actionnaire d’Ubisoft. Le controversé Vincent Bolloré cherche-t-il à s’emparer du « joyau » de l’édition vidéoludique française, d’Assassin’s Creed, des Lapins Crétins ? Et s’il fallait s’en réjouir ?
Atari, ou ce qu’il en reste, veut interdire le TxK de Jeff Minter. C’est la mémoire vivante du jeu vidéo arcade qu’il faut défendre.