Jeux violents

Articles

La criée

Dave Grossman : Tel est pris qui croyait prendre

L’adversaire le plus influent et le plus vénéré de la violence vidéoludique sort un nouveau livre, où il explique que celle-ci entraîne à tuer. Ironie du sort : il se retrouve, lui aussi, accusé d’entraîner à tuer.

La criée

GamePolitics ferme ses portes

Un site vidéoludique majeur disparaît, témoin d’une époque qu’on ne regrettera pas. Faut-il pour autant l’oublier ? Voilà qui serait regrettable.

La criée

A la recherche du "débat" perdu

Avant de se demander si le débat est mort, on peut se demander si, pour commencer, il y en avait un. Réponse courte : pas vraiment, non.

La criée

Le débat sur la violence vidéoludique est-il mort ?

Une diatribe anti-jeux violents de plus génère un mini-buzz de plus. Certains veulent néanmoins discuter sérieusement. Est-ce encore possible ?

La criée

2011 : L’année des pétards mouillés

Alors que l’année 2011 promettait d’être explosive (School Shooter, fusillades en Norvège, vote de la Cour Suprême sur une loi "anti-jeux violents"...), contre toute attente, elle n’a engendré que des pétards mouillés, au point que la controverse sur la violence s’est réduite à peau de chagrin, et n’a plus jamais retrouvé sa gloire d’antan.

Quinnspiracy

Avant la pilule

Où l’on s’aperçoit que beaucoup de questions qui nous agitent se posaient déjà il y a longtemps.

La criée

Uncle Leland, ça sent le brûlé !

Un opposant à la violence vidéoludique vient d’être arrêté pour corruption et trafic d’armes. On peut s’en réjouir. Moi pas (note : cet article a été publié à l’origine sur Gaming Since 198x).

© Merlanfrit.net | À propos | web design : Abel Poucet