Jamais tué personne

Je n’ai jamais tué personne, sauf une fois. Je suis gentil et j’aime la discussion, je déteste dépenser mon argent en munitions. J’ai tiré trois fois, trois fois sur des bouteilles de Sunset.
Août 1999 : Conditionnement de fruits
Je n’ai jamais tué personne, sauf une fois. Je suis gentil et j’aime la discussion, je déteste dépenser mon argent en munitions. J’ai tiré trois fois, trois fois sur des bouteilles de Sunset.
"Les grandes époques de notre vie sont celles où nous avons le courage de considérer ce qui est méchant en nous comme ce que nous avons de meilleur."
The Movies est un jeu énorme, une somme d’efforts, d’intelligence, de soin titanesque. Un chef-d’oeuvre, mais un chef-d’oeuvre fondamentalement handicapé.
A quoi servent les jeux vidéo ? A se distraire, à passer un bon moment, certes. Mais pas seulement. Cela peut même être secondaire, et ce qui relève a priori du détail anecdotique peut nous marquer fortement et durablement... Plus qu’un bon jeu entier en fait.
Dragon Age 2, un jeu ni très bon ni très mauvais. Mais est-ce qu’on demande à un copain d’être pleinement "réussi" ?
Ishar ou le plaisir de se promener dehors, longtemps avant la luxuriance des "open worlds".
Hearts of Iron 3, Crusader Kings II
Hearts of Iron 3 et Crusader Kings 2 présentent une parenté évidente, mais ils sont aussi dissemblables que deux frères peuvent l’être.
The Witcher 2 : Assassins of Kings
The Witcher 2 est beau, plein de charme, doté de cette personnalité qui fait qu’on lui passe beaucoup. Pourtant cette fois-ci quelque chose n’est pas passé. Est-ce de sa faute ?
Au début était le trésor, mais il a bien fallu l’habiller de quelque chose pour retarder un peu la surprise, faire durer le plaisir de la convoitise. Réceptacle universel mais pas si uniforme, élément quasi-incontournable du jeu de rôle : voici le coffre.
Evidemment je ne vais pas vous dire qu’Eye of the Beholder 2 est le meilleur jeu de tous les temps. Ni même qu’il figure parmi les meilleurs jeux de la création (quoique...). Mais par contre je vais vous expliquer en quoi, à son époque et avec ses moyens, il atteint la perfection du genre.