Half-Baked

FF XV fait encore et toujours débat sur Merlanfrit. Selon Colin Fourtet, après presque 10 ans de cuisson, la dernière recette de Square Enix sort du four à moitié cuite seulement.
FF XV fait encore et toujours débat sur Merlanfrit. Selon Colin Fourtet, après presque 10 ans de cuisson, la dernière recette de Square Enix sort du four à moitié cuite seulement.
Final Fantasy XV fait débat chez Merlanfrit. Signé Victor Moisan, le troisième avis dresse le portrait d’un grand jeu audacieux au projet esthétique époustouflant, sur lequel les équipes de Square Enix ont su imprimer une direction forte malgré les vents et les marées.
Final Fantasy XV fait débat chez Merlanfrit. Un second avis par Anthony Jauneaud, grand défenseur du XIII devant l’éternel, pour qui un grand jeu est avant tout un jeu malade.
Final Fantasy XV fait débat chez Merlanfrit. Premier avis, le fan, entre déception et fascination. Selon Nicolas Turcev, en choisissant de s’éparpiller dans tous les sens, le jeu de Square-Enix ne se dirige nulle part. Pour mieux nous faire profiter de tout ce qu’il a à offrir ?
Si les Lys des Vallées (Weeping Lilies) viendront spontanément à l’esprit du joueur de Valkyrie Profile, peut-être les chrysanthèmes seraient-ils plus appropriées pour fleurir sa mémoire.
Par où commencer ? Face à un jeu comme Xenoblade Chronicles X, on semble un peu désarmé...
« Le tout est plus que la somme de ses parties », comme disait l’autre. Certes, mais l’assemblage est délicat.
Dragon Quest IX, Dragon Quest (série)
Quand une vieille série conservatrice utilise une rhétorique racoleuse, ça ne sent pas forcément bon. Et pourtant, ce cas précis demande de voir plus loin que les apparences.
Dragon Quest V : La fiancée céleste, Dragon Quest (série)
Dragon Quest V est un RPG. La preuve, c’est une histoire de nom, et de famille.
Dragon Quest (série), Dragon Quest VII
Initialement prévu sur Nintendo 64DD, Dragon Quest VII sortira finalement sur PlayStation lorsque celle-ci amorce la fin de sa vie. Ce contexte très spécifique et les bouleversements de l’industrie au début des 00’s suffisent à donner une aura très particulière à ce septième épisode.