En espace clos - commentaires En espace clos 2018-12-06T09:36:44Z http://merlanfrit.net/En-espace-clos#comment6604 2018-12-06T09:36:44Z <p>Article très intéressant. A noter tout de même l'inclusion des Elusive Targets, ces cibles disponibles en temps limités et pour lesquelles le joueur n'a le droit qu'à une tentative (ou presque). Elles viennent mettre à profit la connaissance des rouages du niveau, en apportant des changements subtils (nouveaux PNJ aux scripts méconnus) et des enjeux de taille.</p> En espace clos 2018-12-05T09:41:22Z http://merlanfrit.net/En-espace-clos#comment6603 2018-12-05T09:41:22Z <p>Merci pour cette article sur un jeu qui est effectivement hypnotisant.</p> <p>La vidéo de Gamemaker's Toolkit à ce sujet était d'ailleurs très intéressante sur la façon dont le jeu nous fait vivre l'expérience de devenir un tueur à gage professionnel par le gameplay et la répétition.</p> <p>Après pour chipoter sur la paternité cinématographique, j'ai toujours vu dans ce jeu avant tout la parfaite re-création en jeu vidéo des scènes pré-générique de James Bond : une destination de rêve dans laquelle apparaît notre protagoniste infiltré, une mission simple qui prend 5 à 15 minutes, et l'agent secret s'évapore.</p>