La m├ęthode Zachtronics, suite - commentaires La méthode Zachtronics, suite 2018-11-08T09:44:13Z http://merlanfrit.net/La-methode-Zachtronics-suite#comment6595 2018-11-08T09:44:13Z <p>Je suis un gros fan de Zachtronics, même si je ne suis surement pas un des joueur les plus hardcore/efficace.</p> <p>Par contre on peut retrouver quelques principes aux effets intéressants dans d'autres jeux.</p> <p>Par exemple la RedStone de Minecraft, ou encore les divers circuits logiques (electriques ou non) de Factorio.</p> <p>Ces derniers ont l'avantage de permettre de "s'exprimer" façon sandbox et de le faire dans un environnement potentiellement multi-joueur. <br />Je trouve ces mondes tout simplement magnifiques quand la coopération donne quelque chose de cohérent à partir de visions choatiquement différentes.</p> La méthode Zachtronics, suite 2018-10-16T08:50:27Z http://merlanfrit.net/La-methode-Zachtronics-suite#comment6587 2018-10-16T08:50:27Z <p>Pas non plus entièrement convaincu par Human Resource Machine qui fait le choix de limiter la liste des instructions et de forcer à recréer des fonctions de base (pour qui fait un peu de programmation) à partir d'instructions basiques. Cela fait un peu exercices d'un cours d'introduction à l'algorithmique.</p> <p>Je retrouve cependant un peu ça dans Exapunks même si ce dernier me séduit par son esthétique ancrée dans une contre-culture hacker.</p> La méthode Zachtronics, suite 2018-10-15T15:21:27Z http://merlanfrit.net/La-methode-Zachtronics-suite#comment6585 2018-10-15T15:21:27Z <p>Pour Human Resource Machine il s'agit de directement placer des étiquettes de code assembleur. <br />Si on sait déjà programmer s'est un peu fastidieux. Seul le niveau 40 sur comment trouver les facteurs premiers est un petit défi.</p>