Sans un mot - commentaires Sans un mot 2016-10-05T07:09:26Z http://merlanfrit.net/Sans-un-mot#comment6303 2016-10-05T07:09:26Z <p>Vraiment très intéressant comme vision. Cette sécurité je la retrouve aujourd'hui dans le multi local. D'ailleurs Undropdanslamare avait fait une vidéo qui se rapproche de ce papier. Je vous encourage à la regarder <a href="https://youtu.be/xyasRBr5_ZE" class="spip_url spip_out" rel="nofollow external">https://youtu.be/xyasRBr5_ZE</a></p> Sans un mot 2016-10-04T15:21:38Z http://merlanfrit.net/Sans-un-mot#comment6302 2016-10-04T15:21:38Z <p>Tiens c'est intéressant, je n'avais jamais fait le rapprochement...</p> Sans un mot 2016-10-04T15:13:57Z http://merlanfrit.net/Sans-un-mot#comment6301 2016-10-04T15:13:57Z <p>Tea for two and two for tea, just me for you and you for me ♪ <br />Hum, pardon.</p> <p>Moi j'ai une solution encore plus simple pour rester dans une zone de confort, loin des parasites : je joue exclusivement en solo, ou presque (et non, ça n'est pas une allégorie, je vous vois venir). Bon c'est aussi que les jeux multi tels qu'ils sont en 2016 ne sont plus adaptés à ma pratique. La plupart des jeux sont prévus pour du online pur et non plus pour du multijoueur local, signe d'une époque où le JV s'est exporté du canapé vers les serveurs (à de rares exceptions comme Niddhog ou encore Tower Fall, pensés pour les soirées entre potes). Même quand je souhaiterais m'y adonner, comme pour Dark Souls, il m'est impossible de disputer des parties justes du fait de considérations techniques (lag etc.)</p> <p>C'est vraiment dommage quand je repense à mes jeunes années. Mais finalement, peut-être suis-je mieux tout seul ; en tout cas je m'en persuade.</p>