Le nom de la rose - commentaires Le nom de la rose 2013-06-19T21:55:51Z http://merlanfrit.net/Le-nom-de-la-rose#comment2961 2013-06-19T21:55:51Z <p>Merci pour ton commentaire. On a un peu parlé sur Twitter mais je continue de penser que Soul Sacrifice — malgré ses défauts — reste un formidable exemple de narration. Sous diverses contraintes, le jeu s'est offert des histoires passionnantes et motivantes, qui poussent le joueur à creuser et à jouer davantage, sans dépenser des sommes folles et avec une retenue assez incroyable. Il doit y avoir en moyenne une dizaine de phrases par histoires et pourtant c'est clair, limpide et souvent touchant.</p> Le nom de la rose 2013-06-19T19:51:01Z http://merlanfrit.net/Le-nom-de-la-rose#comment2960 2013-06-19T19:51:01Z <p>Totalement d'accord avec cette analyse. La maîtrise de la narration par sa mise en forme étudiée en fait un jeu vraiment hors norme. L'histoire de la maman monstre-arbre et de son fils m'a vraiment touchée. C'est fascinant de voir ce que l'on peut faire avec les bons mots, les bons effets sonores et visuels. ça donne une forme de narration maîtrisée et cohérente qui transcende bien les millions nécessaires à faire une motion capture digne de ce nom.</p> Le nom de la rose 2013-05-21T14:55:10Z http://merlanfrit.net/Le-nom-de-la-rose#comment2853 2013-05-21T14:55:10Z <p>Je crois que c'est ce qui fait le charme de Dragon's Dogma, qui cherche un peu à briser l'abrutissante structure des MH-like.</p> Le nom de la rose 2013-05-18T10:43:29Z http://merlanfrit.net/Le-nom-de-la-rose#comment2847 2013-05-18T10:43:29Z <p>Dans Dragon's Dogma on retrouve aussi le principe de Monster Hunter, mais débarrassé de son concept basique puisqu'il est inclus dans un ensemble plus grand. Ce n'est même plus qu'on part à la chasse aux monstres, c'est plutôt eux qui nous tombent dessus.</p>