Open World

Édito

Le bord du ciel

Editorial

Ibi deficit orbis

La sortie de Skyrim le 11 novembre est l’occasion pour Merlanfrit de parler de l’exploration et de la liberté dans les mondes ouverts.

Articles

Poisson frais

The Witcher III : Wild Hunt

The Watcher

The Witcher III m’a projeté dans un Moyen-Age boueux, sombre, aux décors magnifiquement tourmentés. Mais après une vingtaine d’heures d’aventure, je peine encore à trouver ma place dans cet univers, dont j’ai l’impression d’être le spectateur plus que l’acteur.

Poisson frais

Avernum 2 : Crystal Souls

Voyage au centre de la Terre

La sortie d’Avernum 2 : Crystal Souls est un moyen pour le joueur de retourner aux sources de l’oeuvre de Jeff Vogel. C’est aussi un fabuleux voyage sous-terrain.

Poisson frais

Watch_Dogs

Vengeance partout, justice nulle part

La figure d’Aiden Pearce, énième tueur urbain tout-puissant, démontre que les grands studios ne parviennent pas à écrire des vraies figures de justicier, pour leur préférer des vengeurs brutaux et expéditifs.

Pané

Starbound

Les Lego

Au début on jouait aux chevaliers et aux monstres et on fabriquait des châteaux forts. Mais un jour mon copain Tiy il est arrivé avec une nouvelle boîte, y’avait des cosmonautes et des vaisseaux spatiaux, mais sinon c’était pareil avec les mêmes bonhommes.

Poisson frais

Grand Theft Auto V

Cliché

GTA V est raté, figé, vain, et pourtant le joueur ne parvient pas à lâcher la manette.

Fonds marins

Red Faction : Guerrilla

La nostalgie, camarade

C’est l’histoire d’une fin de partie de Red Faction : Guerrilla mais c’est un peu l’histoire de tous les mondes ouverts qu’on va quitter. Quand vient le temps, après avoir bien joué dans l’arène, d’y faire un dernier tour avant la mission finale et les adieux prochains.

Poisson frais

The Last of Us, Saints Row IV

L’autre Amérique

Saints Row IV, ou l’Amérique permissive, ludique, l’Amérique des "liberals".

Fonds marins

Grand Theft Auto IV, Assassin’s Creed : Brotherhood, Train Simulator

Le Guide du Routard vidéoludique

Depuis des années, nos enquêteurs parcourent sans relâche les univers virtuels pour vous proposer les reproductions les plus fidèles.

Poisson frais

Sleeping Dogs

Qui a laissé sortir les chiens ?

Annulé début 2011 par Activision, True Crime : Hong Kong a failli ne jamais voir le jour. Grâce à son (surprenant) sauvetage par Square Enix, il a offert aux joueurs de l’été une aventure classique et prenante, aussi simple qu’efficace.

Poisson frais

Dragon’s Dogma

Tératologie

Dragon’s Dogma est un rien monstrueux. Bâtard aussi bouffi d’ambition que bancal, le dernier Capcom nous étonne surtout par la hardiesse de ses choix, et nous retient en plaçant l’exploration sous le souffle de l’aventure.

© Merlanfrit.net | À propos | web design : Abel Poucet