par MrDekoninck » 25 Nov 2020, 17:17
Ah AH ! Je suis passé niveau 4 sur Snowrunner. Ça veut dire une chose : j'ai enfin accès à des pneus tout-terrain pour mon fidèle scout CK1500. Et y'a pas à dire, ça change la vie. Chaque piège de boue n'est plus une promesse d'enlisement sans fin, et depuis que je lui ai dégotté un nouveau moteur et que je l'ai surélevé, j'ai l'impression de pouvoir passer partout dans le Michigan. Le principal danger est de se retourner, alors j'y vais tout doux, et je joue du treuil araignée. En fait, je me dis que j'ai intérêt à lui installer un treuil autonome, pour me sortir de toutes les situations.
J'ai donc pu explorer la quasi totalité des deux premières cartes (black river et le barrage). Bon, j'ai hâte d'être niveau 6 pour pouvoir débloquer les pneus boue pour mes deux camions de fret (le GMC MH9500 est déjà surélevé et je lui ai débloqué le différentiel ainsi qu'une jolie grue/ Le Fleestar F2070A est plus puissant mais n'a presque pas d'upgrade pour l'instant et est beaucoup trop bas) pour pouvoir remplir la plupart des missions sans galérer. Car le jeu ne l'indique pas, mais il y a plusieurs zones de la carte dans lesquelles il ne faut pas s'engager tant qu'on est pas équipé, et ce même à black river (Dans cette carte je n'ai toujours pas pu accéder à l'entrepot avec un poids lourd, car celui-ci est au bout d'un passage très très boueux).
Jusque là j'étais un peu à court de thunes, mais j'ai découvert qu'on pouvait revendre les véhicules, remorques et upgrades. Alors j'ai décidé de me séparer du scout 800 que j'avais dégotté dans un coin de la carte. Certes sympathique, il fait rien que de se retourner et puis j'ai déjà mon CK1500, alors bon. Résultat j'ai un peu d'argent d'avance, de quoi m'acheter les upgrades dont j'aurai bientôt besoin.
Bref, je commence à comprendre comment le jeu marche : globalement, aujourd'hui, j'ai réussi à faire ce que je voulais. Juste... ca me prend parfois un peu plus de temps. Par exemple, tout à l'heure, je décide de livrer des pièces détachées à un chantier, et celles-ci sont sur une semi-remorque. A côté de ça, j'ai une remorque bâche à livrer sur la route. Je décide de faire un joli convoi avec mon Fleetstar qui tracte la semi-remorque et treuille le GMC auquel j'ai accroché la remorque bâche. Ca donne un convois assez immense, faut faire gaffe dans les virages mais c'est marrant. Je livre la remorque bâche sans soucis, mais garde le GMC accroché pour venir en aide au fleetstar si je m'embourbe. Je traverse la map, fier de moi, je m'embourbe pas une seule fois, et puis à 150m de l'arrivée, je me rend compte que mon GMC ne démarre plus suite à des dégâts pris dans des virages un peu trop serrés (oups). Et dans le dernier virage, c'est le drame : A cause d'une manœuvre foireuse, je vois mon fleetstar basculer... avec la remorque et tout le chargement. Dans le DERNIER virage. Alors je reviens du garage avec le GMC réparé et une grue légère pour tout ramasser, je m'enlise trois fois, fais appel à mon scout pour me sortir de là, bref j'ai mis 1/2 heure pour réparer ma connerie.
Mais bref, je sais pas, le plus drôle c'est que c'était cool, c'était l'aventure. En fait c'est un jeu qui pousse à être zen, ça sert à rien de s'énerver, et son rythme tellement lent fait qu'on est très peace, même quand ça merde. Donc oui, officiellement, je suis accro, juste déçu d'avoir pas trop le temps de jouer cette semaine.
Je pensais à un truc super anecdotique, mais en fait ils auraient dû modéliser deux personnes dans la cabine du camion. Ce serait tellement plus logique en fait. Déjà parce qu'on imagine mal un type gérer seul son camion et son treuil en même temps. Mais surtout parce que ça aurait été cohérent avec le fait qu'on peut diriger deux camions en même temps (avec le treuil). J'ai mis du temps à comprendre que le moteur du 2e camion suivait le 1er. C'est même super important parce que ça donne plus de puissance pour se sortir d'une ornière. Mais c'est un peu étrange de n'avoir personne au volant du 2e camion. D'où le 2e conducteur. Puis je trouve ça drôle l'idée d'avoir un jeu de bagnoles où on contrôle 2 pilotes en fait