par Martin » 31 Mar 2011, 16:07
J'en suis à 7 h 20 de jeu, je viens de finir le chapitre 3. C'pas mal mais y'a tout de même un sacré paquet de choses qui me font tiquer...
- Je sens pas l'univers. Un mélange de distance de la narration, de grisaille et de manière dont le monde est construit avec des haxagones, je sais pas, j'accroche pas. C'est quoi ce monde fait de grilles, ça correspond à quoi le fait de devoir libérer pour accéder à des manoirs om vivent les PNJs ? Les scénettes sont pas trop mal, parfois assez drôles, mais pas inoubliables et puis on sait pas où ça va... La "ville" des héros est minuscule et surtout très très mal fichue... 3 rues qui communiquent mal entre elles, on perd un de ces temps. Et je vous parle pas des ascenseurs dès qu'on veut aller ailleurs, il faut 4 écrans de trasition. :/
- Le gameflow est assez mal branlé tout de même. La notion d'épisode est mal foutue et ne sert à rien, les missions secondaires sont amenées de manière ultra artificielle (et pour le moment c'est trois par épisode). Bon on peut explorer, ça c'est pas trop mal. Par contre la gestion des saves est un peu reloue, j'ai peut-être pas compris à quoi servaient les stations de sauvegarde qu'on te filait, je les ai pas utilisées. Une save devant un boss tout de même ça se fait (j'ai bien galéré avec le boss du chapitre 2, alors que celui du trois finger in the nose).
- Le système de combat est évidemment l'attraction principale, mais j'chais pas trop. Déjà les combats sont un peu longuets, d'autant que tu peux pas trop déconnecter, faut appuyer au bon moment pour tirer, et pas faire de connerie sinon tu risques de crever. Ca va un peu mieux depuis que j'ai 4 "bezels", parce que j'ai l'impression qu'il y a que ça qui compte en gros. Des fois je me suis retrouvé à sec et en fait t'es presque mort quand c'est le cas. Pas compris toutes les subtilités mais en gros faut éviter de se prendre des coups et tatanner les ennemis pour en choper. Ca a un côté élégant, avec des adds par exemple qui servent à se refaire une jauge, etc. Après je trouve ça un peu répétitif, ça manque de pouvoirs, et tout ou presque se joue sur le positionnement... Bon le coup de croiser au bout d'un moment ça gonfle un peu. Autre gros problème, le jeu est un peu vicelard et a des soucis d'interface... On sait pas trop quand on risque de coincer dans le décor (bon je saute beaucoup), on risque surtout d'attaquer avec le mauvais objet équipé sans s'en rendre compte; d'ailleurs le jeu manque de feedback de toute sorte.
Bref, je continue tout de même sans être absolument scotché pour le moment. En tout cas c'est pas Persona 4. :/