Pierre a écrit:Et si on veut en faire UN SEUL, on prend lequel ? Yakuza 5 ? Yakuza 0 ?
Pas
Yakuza 0. Je dirais que si tu veux te lancer dans la série (mais ça suppose que tu en feras peut-être d'autres après), le mieux c'est
Yakuza Kiwami, qui est le remake du premier.
Après, si tu ne veux en faire qu'un, le meilleur de mon point de vue c'est
Yakuza 5, mais c'est aussi un de ceux qui demandent le plus de connaître les autres. Pour ça, tu peux regarder des résumés, il y en a peut-être dans le Remaster d'ailleurs, ou je peux t'envoyer les miens.
Les faire dans le désordre, c'est pas trop un problème. Moi j'ai fait quelque chose comme 4 - Kiwami 1 - 6 - 5 (début) - 0 - 5 (fin) - Kiwami 2 - 3 - 7 et j'en suis pas mort.
Pierre a écrit:Bon et puis tease-nous un peu ton livre sur Zelda aussi, non mais ! Y a eu quelques détails dans le
Kisskissbankbank mais je veux en savoir pluuuuuuuuuuus
C'est un essai critique, centré surtout sur
Ocarina of Time et l'invention d'un monde avec le passage aux trois dimensions. Il y a trois parties.
La première partie est déjà écrite, c'est une étude du jardin japonais (histoire, conception, théorie, techniques) qui renvoie au jeu. La deuxième, je profite de l'été pour m'y remettre là, c'est plutôt sur l'aventurier errant, les guides de l'aventure (personnages, musique, temps) et comment cela s'organise dans Zelda en un langage symbolique. La troisième, c'est comment la 3D décolle Zelda du symbolique en ouvrant vers une immersion englobante, mais cela peut encore changer. Entre les chapitres, il y a huit analyses de donjons. J'ai pris les huit principaux (sans le château de Ganon à la fin qui est moins intéressant) et j'ai essayé de dire des choses pertinentes dessus, toujours par rapport à cette réinvention de Zelda en trois dimensions. Pour l'instant, j'ai écrit 5 donjons sur 8.
Voilà, moi aussi j'ai hâte de pouvoir le lire un jour.

Ca devait sortir chez Carbone, mais tu connais l'histoire. Du coup, ils ont redemandé des sous via Façonnage, j'espère qu'ils sauront en faire bon usage. C'est prévu pour 2021.
Si tu me promets de me faire un retour constructif, Pierre, je peux t'envoyer la première partie (un peu plus de 60 000 signes) pour que tu me dises ce que tu en penses.