L'odeur de l'asphalte au petit matin

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

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Messagepar Zure » 15 Juin 2020, 20:11

Perso je suis hyper content, j'espère que GT7 va reprendre le mode carrière classique des GT, idéalement revenir à celui de GT3 (mais je n'y crois pas trop), je pense que ça sera dans la lignée de GT5/GT6 (mais c'est déjà pas si mal) et qu'on va avoir le retour des circuits classiques de la série parce que j'ai l'impression que sur GT Sport, il n'y a pas Deep Forest, Trial Mountain, etc.
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Re: L'odeur de l'asphalte au petit matin

Messagepar Poppy » 17 Juin 2020, 12:08

J'attendais la version console (Xbox One X surtout) de Assetto Corsa Competizione, disons avec une certaine curiosité plutôt qu'avec impatience, y croyant moyennement vu comment le premier Assetto était horrible à voir et pas spécialement bon à jouer. La toute fraîche première vidéo ingame de la version Xbox One X est franchement prometteuse mais voila je viens d'apprendre que Competizione tournera en 30fs sur toutes les consoles. La douche froide. Aujourd'hui pour de la simu sur circuit c'est pas possible. Tant pis, je resterai sur GT Sports qui est de toutes façons très bien.
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Messagepar Alexis » 17 Juin 2020, 15:21

Je ne mets pas ma main à couper, mais je pense que l'aspect online sera conservé dans le nouveau GT. C'est un des modes les plus solides qui soit sur le marché et surtout, la FIA parraine le truc. Après oui il y aura probablement un nouveau mode campagne pour la partie solo.

Concernant la technologie, Yamauchi a dit qu'il voyait dans la PS5 surtout l'opportunité de faire du 120 fps plutôt que de la 4K. J'espère que la balance ira en ce sens. Croisons les doigts, ça va pas être évident de résister à l'attente des "fans" - si on peut les appeler comme ça - qui voudront de la gouttelette de pluie en haute définition.
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Messagepar Poppy » 17 Juin 2020, 16:01

Là pour le coup je préfèrerais avoir du 4K60fps pour GT 7. Il y a une grosse différence entre du 60fps et du 120fps ? Je ne sais même pas si ma TV supporte le 120fps.
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Re: L'odeur de l'asphalte au petit matin

Messagepar Alexis » 17 Juin 2020, 16:27

Poppy a écrit:Là pour le coup je préfèrerais avoir du 4K60fps pour GT 7. Il y a une grosse différence entre du 60fps et du 120fps ? Je ne sais même pas si ma TV supporte le 120fps.


Visiblement il veut les deux :

"Je pense que la résolution 4K est suffisante en termes de résolution d'écran. Au lieu d'une résolution spatiale dont vous parlez, je m'intéresse davantage aux progrès que nous pouvons faire dans la résolution temporelle. En termes d'images par seconde, je suis plus intéressé à l'augmenter à 120 ips ou même à 240 ips plutôt que de rester à 60 ips. Je pense que cela va changer l'expérience à partir de maintenant."

Le 240 j'y crois pas trop.
Oui ça joue, en particulier en ligne : d'une frame à l'autre, ton véhicule et celui de ton rival a bougé, jusqu'à 5 cm pour chaque joueur. Pour des joutes serrées ça compte. J'ai déjà foncé dans une voiture en étant absolument persuadé que j'étais juste à côté.
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Messagepar Poppy » 17 Juin 2020, 21:24

Donc entre le 60fps et le 120fps, ça fait une imprécision améliorée de 2,5cm... et ce qui est gagné est au moins en partie perdu du fait de la baisse de résolution pour compenser. Bon je ne vais pas faire le calcul mais je sens que le gain au final risque de me concerner assez peu vu mon niveau. :lol: On peut sans doute rajouter à l'équation le lag global qui doit faire une différence largement supérieure à l'imprécision de 2,5cm voire qui doit rendre celle-ci négligeable.
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Messagepar Alexis » 18 Juin 2020, 10:16

Poppy a écrit:Donc entre le 60fps et le 120fps, ça fait une imprécision améliorée de 2,5cm... et ce qui est gagné est au moins en partie perdu du fait de la baisse de résolution pour compenser. Bon je ne vais pas faire le calcul mais je sens que le gain au final risque de me concerner assez peu vu mon niveau. :lol: On peut sans doute rajouter à l'équation le lag global qui doit faire une différence largement supérieure à l'imprécision de 2,5cm voire qui doit rendre celle-ci négligeable.


C'est 5cm pour chaque joueur. Donc 10 cm potentiellement entre deux joueurs. Ce n'est pas grand chose mais le fait d'avoir plus d'images par seconde aide aussi à une meilleur réactivité des inputs. Le simracing est aussi exigent que le FPS compétitif de ce point de vue. Si cela peut nous éviter le crash du premier virage... :roll:

En ce moment je suis sur Autopolis, un super circuit japonais (réel) qui demande de belles qualités, notamment un enchaînement de virages qui nécessite de garder sa vitesse minimale la plus haute possible. Je n'y suis pas très bon et j'ai tout donné pour arracher un 1'48''5''' (je pense que je peux passer sous les 1'48'' mais je faiblis mentalement à la fin). Mais c'est vraiment drôle à piloter !
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Messagepar Poppy » 18 Juin 2020, 11:35

Alexis a écrit:En ce moment je suis sur Autopolis, un super circuit japonais (réel) qui demande de belles qualités, notamment un enchaînement de virages qui nécessite de garder sa vitesse minimale la plus haute possible. Je n'y suis pas très bon et j'ai tout donné pour arracher un 1'48''5''' (je pense que je peux passer sous les 1'48'' mais je faiblis mentalement à la fin). Mais c'est vraiment drôle à piloter !


C'est en GT3 ?
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Messagepar Alexis » 18 Juin 2020, 12:11

Oui en Gr. 3 :)
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Messagepar Poppy » 21 Juin 2020, 11:38

Je ne suis pas arrivé à faire mieux qu'1'49"6"'. Fait chier. En Gr.3 j'en suis encore à jauger les forces et faiblesses des différentes bagnoles. J'aime bien la GTI VW - c'est avec elle que j'ai fait le meilleur temps - surtout parce qu'elle est décapotable… :lol:

Il est super ce circuit, peut être le meilleur que j'ai pratiqué jusque là dans GT Sport. Je ne le trouve pas super agréable niveau sensations (il n'est pas "smooth") mais le rythme et la variété des virages demandent un travail très intéressant.
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Messagepar Alexis » 22 Juin 2020, 15:47

Ouais il est chaud mais l'enchainement des virages est assez drôle à piloter. Je me suis pas mal aidé du mode Expérience qui t'explique avec acuité où freiner, où accélérer et comment placer ta voiture, notamment un moment où il faut rester sur une ligne médiane pour être efficace.
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Messagepar Poppy » 22 Juin 2020, 15:57

Tu as gardé du contrôle de traction ? Je l'ai mis à 0 comme d'hab mais je me demande si ça ne me pénalise pas en sortie des deux épingles puisque ça m'oblige à y aller mollo sur l'accélérateur alors que je suis en seconde sur la plupart des véhicules.
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Messagepar Alexis » 23 Juin 2020, 15:03

En Gr.3 je le mets à 2. Avec mes pédales en plastique c'est dur sans. En Gr.4 je mets à 1.
Le contrôle de traction limite ta vitesse en sortie de virage en t'évitant de patiner au moment où tu appuies sur l'accélérateur. C'est à double-tranchant : si tu sors bien sans contrôle de traction, tu seras plus rapide qu'avec un contrôle de traction qui "retient" les roues et tu peux faire potentiellement un meilleur temps. En revanche, si tu constates que tu patines à l'accélération, mieux vaut mettre un contrôle de traction qui va permettre aux roues de tourner au lieu de rester sur place à user ta gomme^^. C'est du réglage, à voir avec le véhicule et le circuit. Il faut regarder les voyants et aussi la jauge d'accélération.

Là je suis Panorama Mount. Je pensais détester le circuit mais ça va. :)
J'ai opté pour une Hyundai Genesis Gr.3 et elle est très agile parce qu'elle est courte (c'est un coupé), ce qui me va bien.
Pas fait encore de courses cependant. Avec les murs et l'étroitesse relative de la piste, ça va être coton.
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Messagepar Poppy » 30 Juil 2020, 17:58

Vu que la perspective d'un nouveau Forza s'est tout d'un coup éloignée, je me suis remis à Forza 7. Au concours de bites avec GT Sport ça me semble assez évident que Forza n'est pas au niveau pour ce qui est de la finesse des modèles physiques et de leur ressenti (au pad). Par contre, toutes assistances enlevées les véhicules y sont plus touchy à prendre en main, surtout pour ce qui est du dosage de l'accélération. J'ai l'impression que le contrôle dépend plus de moi, j'aime bien ça. Enfin quand c'est pas au volant d'une propulsion savonnette comme la Stratos... Pour le moment je fais du solo. Je vais retester le online sous peu en espérant que le système de pénalité introduit depuis la dernière fois que j'y ai joué soit efficace.
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Re: L'odeur de l'asphalte au petit matin

Messagepar Alexis » 04 Aoû 2020, 14:22

Ouais pour Forza je suis un peu aux fraises, n'ayant joué qu'au 4 sur 360.
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Re: L'odeur de l'asphalte au petit matin

Messagepar Alexis » 17 Aoû 2020, 10:37

Ferrari a lancé ses Ferrari Hublot Esports Series qui se déroulent d'août à octobre. Je n'ai pas trop d'espoir d'être sélectionné, mais avec des amis on a téléchargé la voiture donnée par Ferrari et on s'amuse à faire des hotlaps sur Spa Francorchamps (1ère étape des sélections) pour voir si on pourrait éventuellement briller face à la concurrence. Cela a été l'occasion pour moi de remettre en jeu Assetto Corsa sur PC. Le temps d'Enzo Bonito (simracer professionnel) tourne autour de 2'23'' mais moi je suis plutôt à 2'31'' :D . Reste qu'un pote de mon meilleur ami fait du 2'25''. Il a toutes ses chances avec un peu de travail.

Si vous pratiquez, venez vous entraîner !
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Re: L'odeur de l'asphalte au petit matin

Messagepar Poppy » 10 Sep 2020, 18:01

J'ai joué très peu à Hotshot Racing, un jeu d'arcade low poly et aux couleurs criardes d'inspiration '90s développé par Sumo Digital (ils ont participé au développement du fantastique Outrun 2). Pas envie de continuer. Les 4 tracés que j'ai parcourus n'ont aucune identité sauf pour les décors et ne proposent aucune technicité. Pas de technicité non plus dans la maniabilité toute en drift. Vachement déçu parce que je m'attendais à retrouver quelque chose comme du Ridge Racer. Heureusement j'ai rien payé, merci le Game Pass !
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Re: L'odeur de l'asphalte au petit matin

Messagepar MrDekoninck » 25 Nov 2020, 17:17

Ah AH ! Je suis passé niveau 4 sur Snowrunner. Ça veut dire une chose : j'ai enfin accès à des pneus tout-terrain pour mon fidèle scout CK1500. Et y'a pas à dire, ça change la vie. Chaque piège de boue n'est plus une promesse d'enlisement sans fin, et depuis que je lui ai dégotté un nouveau moteur et que je l'ai surélevé, j'ai l'impression de pouvoir passer partout dans le Michigan. Le principal danger est de se retourner, alors j'y vais tout doux, et je joue du treuil araignée. En fait, je me dis que j'ai intérêt à lui installer un treuil autonome, pour me sortir de toutes les situations.

J'ai donc pu explorer la quasi totalité des deux premières cartes (black river et le barrage). Bon, j'ai hâte d'être niveau 6 pour pouvoir débloquer les pneus boue pour mes deux camions de fret (le GMC MH9500 est déjà surélevé et je lui ai débloqué le différentiel ainsi qu'une jolie grue/ Le Fleestar F2070A est plus puissant mais n'a presque pas d'upgrade pour l'instant et est beaucoup trop bas) pour pouvoir remplir la plupart des missions sans galérer. Car le jeu ne l'indique pas, mais il y a plusieurs zones de la carte dans lesquelles il ne faut pas s'engager tant qu'on est pas équipé, et ce même à black river (Dans cette carte je n'ai toujours pas pu accéder à l'entrepot avec un poids lourd, car celui-ci est au bout d'un passage très très boueux).

Jusque là j'étais un peu à court de thunes, mais j'ai découvert qu'on pouvait revendre les véhicules, remorques et upgrades. Alors j'ai décidé de me séparer du scout 800 que j'avais dégotté dans un coin de la carte. Certes sympathique, il fait rien que de se retourner et puis j'ai déjà mon CK1500, alors bon. Résultat j'ai un peu d'argent d'avance, de quoi m'acheter les upgrades dont j'aurai bientôt besoin.

Bref, je commence à comprendre comment le jeu marche : globalement, aujourd'hui, j'ai réussi à faire ce que je voulais. Juste... ca me prend parfois un peu plus de temps. Par exemple, tout à l'heure, je décide de livrer des pièces détachées à un chantier, et celles-ci sont sur une semi-remorque. A côté de ça, j'ai une remorque bâche à livrer sur la route. Je décide de faire un joli convoi avec mon Fleetstar qui tracte la semi-remorque et treuille le GMC auquel j'ai accroché la remorque bâche. Ca donne un convois assez immense, faut faire gaffe dans les virages mais c'est marrant. Je livre la remorque bâche sans soucis, mais garde le GMC accroché pour venir en aide au fleetstar si je m'embourbe. Je traverse la map, fier de moi, je m'embourbe pas une seule fois, et puis à 150m de l'arrivée, je me rend compte que mon GMC ne démarre plus suite à des dégâts pris dans des virages un peu trop serrés (oups). Et dans le dernier virage, c'est le drame : A cause d'une manœuvre foireuse, je vois mon fleetstar basculer... avec la remorque et tout le chargement. Dans le DERNIER virage. Alors je reviens du garage avec le GMC réparé et une grue légère pour tout ramasser, je m'enlise trois fois, fais appel à mon scout pour me sortir de là, bref j'ai mis 1/2 heure pour réparer ma connerie.

Mais bref, je sais pas, le plus drôle c'est que c'était cool, c'était l'aventure. En fait c'est un jeu qui pousse à être zen, ça sert à rien de s'énerver, et son rythme tellement lent fait qu'on est très peace, même quand ça merde. Donc oui, officiellement, je suis accro, juste déçu d'avoir pas trop le temps de jouer cette semaine.

Je pensais à un truc super anecdotique, mais en fait ils auraient dû modéliser deux personnes dans la cabine du camion. Ce serait tellement plus logique en fait. Déjà parce qu'on imagine mal un type gérer seul son camion et son treuil en même temps. Mais surtout parce que ça aurait été cohérent avec le fait qu'on peut diriger deux camions en même temps (avec le treuil). J'ai mis du temps à comprendre que le moteur du 2e camion suivait le 1er. C'est même super important parce que ça donne plus de puissance pour se sortir d'une ornière. Mais c'est un peu étrange de n'avoir personne au volant du 2e camion. D'où le 2e conducteur. Puis je trouve ça drôle l'idée d'avoir un jeu de bagnoles où on contrôle 2 pilotes en fait
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Re: L'odeur de l'asphalte au petit matin

Messagepar MrDekoninck » 29 Nov 2020, 16:57

Vroum vroum et je continue mes aventures couleur gazole dans Snowrunner. J'ai ENFIN atteint le niveau 6, après avoir surtout fait des missions d'exploration parce que j'en avais marre de m'embourber dès que je sortais de mon garage avec un camion. C'est comme ça que j'ai pu faire le tour de la 3e carte du Michigan, qui n'est rien d'autre qu'un gigantesque marais (quel enfer cet endroit !).

Mais Bref, niveau 6 = nouveaux pneus pour mes camions, alors ni une ni deux j'ai équipé tout le monde et tenté de faire un joli convois avec mon tout nouveau Chevrolet C70 et mon GMC MH9500 qui tractaient une remorque. Bon, bien sûr je me suis embourbé au bout de 300m parce que les pneus ne font pas tout, hein, et que sans AWD, ben tu te retrouves facilement gros-jean comme devant. Et puis il faut le dire, le C70 avec seulement deux essieux, ben il manque sérieusement de patate. C'est un veau, j'hésite à le revendre. A ce moment là, je me suis demandé comment j'allais faire.

Heureusement, mon Fleetstar est maintenant surélevé, avec toutes les roues motrices. C'est devenu mon nouveau chouchou, il me sort de toutes les ornières. Avec lui j'ai pu remplir presque tous les contrats de la première zone (Black River) à une ou deux petites exceptions. Là, j'ai attaqué la zone du barrage, il faudrait limite que je ramène une grosse remorque remplie de bois parce qu'il n'y en a pas dans cette zone. Je croule déjà sous le pognon après avoir revendu une ou deux remorques, résultat j'hésite à acheter un nouveau camion, je sais juste pas lequel. Laurent, un conseil ?
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Re: L'odeur de l'asphalte au petit matin

Messagepar laurentb » 01 Déc 2020, 13:13

Moi j'ai assez peu acheté de camions, j'ai trouvé qu'on en trouvait suffisamment. En plus je ne sais pas trop ce qui est dispo lvl 6 mais probablement pas les gros costauds.

Ce que j'ai vraiment aimé ce sont les missions où on gagne le camion qu'on a sorti de sa flaque de boue et réparé.
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