Le topic des séries

Et sa fameuse odeur de poisson pourri et de discussions avariées.

Re: Le topic des séries

Messagepar cKei » 01 Avr 2020, 20:53

Donnie Jeep a écrit:
K2R2 a écrit:C'est excellent Giri / Hagi, je confirme, super casting en plus.

Je pense me tenter Beastars. Ça a l'air sympa.

OUI
U
I

*final fantasy fanfare*

Mais là, j'ai envie de trucs plus gentil.

Beastars

Alors euh.
(bon ok, Beastars c'est pas de le violence exacerbée. Mais c'est pas gentillet non plus ;)
cKei

Messagepar Donnie Jeep » 01 Avr 2020, 21:12

Quand je dis "gentil", c'est pas que je veux un truc genre les Bisounours non plus (mais merci quand même pour la précision ; après, vu le synopsis et le style je pense que ça va me plaire). :D
Sic Parvis Magna
Donnie Jeep

Messagepar Donnie Jeep » 04 Avr 2020, 12:53

Bon, eh bien Beastars c'est totalement validé. Seul défaut : c'est trop court. Je need la saison 2. :D
Sic Parvis Magna
Donnie Jeep

Messagepar Elincia » 14 Avr 2020, 23:45

Bon là les gars à ce stade si vous regardez pas Better Call Saul c'est criminel. Le dernier épisode de la saison 5, c'est du très, très grand. La dernière scène c'est une apnée à 300 mètres de profondeur pendant 10 minutes ENTIERES, à un niveau de tension qui ne peut être autrement atteint qu'en regardant son meilleur pote unijambiste faire le funambule entre les tours jumelles un 9/11. La gestion du rythme, la présence des acteurs, les silences, c'est juste beau. Et incroyablement stressant.
Elincia

Messagepar laurentb » 15 Avr 2020, 09:20

Nous on a vu le Mandalorien, qui est très bien. Un peu d'air frais dans cet univers coincé, ouf.

On enchaîne avec the Terror, qui raconte la disparition de deux bateaux dans l'Arctique vers 1850. Bien filmé, angoissant sans jump scare. Bonne pioche. (Rigolo fact, il y a les acteurs de César et Brutus dans Rome qui sont respectivement capitaine et second de leur vaisseau.) Apparemment ça se finit au bout des 10 x 45 minutes de la saison, ce qui est toujours appréciable.
laurentb

Messagepar Le Yéti » 15 Avr 2020, 10:32

J'ai A-DO-RÉ The Terror, du début à la fin, superbe, oui, vive la vie.
Le Yéti

Messagepar Elincia » 15 Avr 2020, 11:07

Oui The Terror c'est vraiment génial. Particulier, mais top. J'ai jamais vu de tels décors de bout du monde, à la fois naturels et complètement extra-terrestres. Et Jared Harris <3. Pas trop accroché à la saison 2 que j'ai laissé tomber au bout de quelques épisodes cela dit (mais elle n'a rien à voir, c'est une autre histoire).
Elincia

Messagepar Shane_Fenton » 28 Mai 2020, 09:05

Avec ma chérie et ma coloc, on vient de s'enfiler tout Stranger Things. On s'y était mis un peu à reculons parce qu'on ne savait pas du tout à quoi s'attendre. On a tout de suite accroché à la saison 1 mais on était restés raisonnables (seulement 1 épisode par jour). Mais quand on s'est mis à la saison 2, on n'en pouvait plus, on a tout torché en 1 journée et demi (à raison de 3 par repas). La perte de notre chat a probablement un rapport avec ce binge-watching : peut-être qu'on voulait oublier nos problèmes. Et on a regardé la saison 3 relativement rapidement (2-3 épisodes par jour).

Bref, on est complètement conquis, et c'est à ce jour l'une de nos séries préférées, toutes plateformes et tous genres confondus, avec Sex Education. D'ailleurs, il va falloir que je fasse une petite liste de tout ce que j'ai vu, avec un classement, parce qu'avec le confinement (et les codes Netflix récupérés chez un groupe d'amis), je pense avoir bien rattrapé mon retard.
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar Shane_Fenton » 13 Juin 2020, 15:59

Je viens d'apprendre (avec 3 mois de retard tout de même) que Hartley : Coeurs à Vif (Heartbreak High) VA AVOIR UN REBOOT :o :o :o :o :o
Shane_Fenton

Messagepar cKei » 13 Juin 2020, 20:16

Drazic qui attend les lycéens à la sortie avec des bonbons...
cKei

Messagepar Shane_Fenton » 14 Sep 2020, 13:04

C'est moi ou la saison 4 de 13 Reasons Why est vraiment celle de trop ?

Je peux peut-être ajouter 2-3 trucs à son sujet. Je l'ai regardée pendant le confinement avec ma chérie. J'ai accroché au ton particulier de la saison 1, que je trouvais différentes des séries pour ados lambda, et qui arrivait bien à retranscrire les sentiments de feue l'héroïne, Hannah : la solitude, le désespoir... Ma chérie et notre coloc étaient beaucoup moins convaincues. Elles se disaient : bon, OK, elle a reçu une remarque désagréable, une main au cul, il y a eu une photo d'elle peu avantageuse qui circule, et alors ? Je précise qu'il leur est arrivé bien pire au collège, à l'une comme à l'autre, donc elles n'avaient pas beaucoup de patience vis-à-vis de cette histoire. Mais bon, ma chérie a continué à suivre, parce que la série était bien construite, qu'il y avait du suspense, et quand est arrivé le moment où Hannah a été témoin d'un viol, puis s'est faite violer peu après, là, son envie de suicide devenait totalement compréhensible.

On a donc regardé la saison 2 qui se laissait regarder, même si je trouve que le ton était déjà bien différent de la saison 1, et que les rajouts a posteriori à l'histoire d'origine étaient parfois peu crédibles. Puis la saison 3 est arrivée, et c'est devenu notre préférée à ma chérie comme à moi. Mais il a fallu qu'on la considère désormais comme une série pour ados comme les autres, et qu'on se concentre sur le développement des personnages, le suspense, qui a tué Bryce, etc...

Sauf que la saison 4 ne nous emballe pas du tout, et quand j'en parle autour de moi le constat est unanime. C'est un mauvais remake de la saison 3, avec encore moins de crédibilité, et des persos qui deviennent franchement pénibles à force de ne pas se dire les choses, et de flipper pour un rien (surtout le héros, Clay, qui est encore plus tête à claques que d'habitude).
Shane_Fenton

Messagepar cKei » 14 Sep 2020, 14:10

J'ai droppé à la mi-saison 2 qui était déjà celle de trop, même si l’intérêt de montrer les retombées (judiciaires) du geste existe je trouvais déjà ça assez chiant.
cKei

Précédent

Retour vers Le bistro