Resonance of Fate

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Resonance of Fate

Messagepar Le Yéti » 14 Mar 2011, 11:09

Je me permets d'ouvrir un petit topic pour arrêter de faire chier les gens qui ne jouent pas.

Sachka, je sais pas si tu es déjà allé au niveau 12 via un ascenseur à l'étage de Albona. Pas celui qui mène à la Mine 24, mais de l'autre côté. Tu descends au niveau 11, puis au 12 et là tu as une zone entière avec aucun donjon. Il y a au moins 5 ou 6 éclats de cristal, ça fait toujours plaisir.

Sinon je suis bloqué au bosse de Aetersyl, l'espèce de machine à la con là. J'ai pigé comment lui démonter la gueule, mais il est super relou. Je vais devoir me taper du levelling :(
Le Yéti

Re: Resonance of Fate

Messagepar Sachka » 14 Mar 2011, 13:29

Wep je suis tombée sur cette mine à cristaux aussi quand j'ai décidé de daller tous les étages :D

Dans les trucs intéressants à noter j'ai trouvé :

- fabriquer des viseurs machins beta et les revendre, gros bénéf
- retourner parler à la fillette d'Albona pour nourrir son chiot jusqu'à ce qu'il soit repu, surprise au bout du compte ;)
- avec 100 pièces de bronze gagnées à l'arène, acheter l'anneau qui empêche de se faire attaquer à tout bout de champ par des bas levels

J'en suis au chapitre 16, et je traîne un peu avant de finir. :)
Sachka

Messagepar Sachka » 14 Mar 2011, 13:31

Aetersyl c'est les sortes de mitrailleuses sur pattes ?

Y a un donjon, je crois que c'était celui-là, où y avait trois leaders super gros niveau. J'envoie Leanne avec des grenades électriques EX, elle a fait 3 direct kills en une action, et pris 8 niveaux dans la foulée. ^^ Je crois que c'était le putain de gros coup de bol. ^^
Sachka

Messagepar Le Yéti » 14 Mar 2011, 13:38

Oui ce donjon est rempli d'ennemis étrangement puissants. Ça et le fait que les deux chapitres précédents n'étaient pas bien orientés combats.

Cela dit j'ai peu de problème de thunes : en reliant les terminaux à l'arène, je me ramasse des dizaines de trucs à revendre.

Il faut que je m'y mette sérieusement pour terminer ce boss relou quand même :/
Le Yéti

Messagepar EmptyJumpUltraHAHA! » 16 Mar 2011, 23:56

Je commence timidement le jeu en essayant de comprendre la philosophie du système de combat et une question me taraude : c'est moi ou le système de ciblage des ennemis est pourri de chez pourri ?
Parce que là c'est un peu la misère pour changer de cible en mouvement dès qu'il y a plus de trois ennemis sur la map...
Genre, si tu veux scratcher plusieurs ennemis en une course héroïque, faut être capable de savoir sur quelle direction appuyer après les dix huits cabrioles de ton perso filmées par Gaspar Noé ?
Pire, j'ai l'impression que quand un ennemi meure sous nos balles pendant une course, le lock se reporte par défaut sur l'ennemi qui est dans le champ de la caméra, même pas sur l'ennemi le plus proche.

Dites-moi que j'ai raté un truc par pitié. T-T
EmptyJumpUltraHAHA!

Messagepar Le Yéti » 17 Mar 2011, 00:16

C'est ça je pense :D

Dans le cas où tu dois charger ton arme (ce que tu devras faire plus tard dans le jeu), c'est assez peu intéressant de changer de cible en cours de route. Si tu veux tirer sur un peu tout le monde — mais je vois difficilement de cas où c'est utile à part quand tu as fait des dégats bleus à tous les ennemis — il va falloir jongler avec le ciblage un peu foireux.
Le Yéti

Messagepar EmptyJumpUltraHAHA! » 17 Mar 2011, 01:38

Ah okay, c'est un peu ballot vu que dans le premier chapitre la plupart des ennemis ont une barre complètement bleue dès la première salve de mitraillette. Du coup tu cherches naturellement à optimiser ton cristal en arrosant la carte. :lol:
Merci pour les précisions.
EmptyJumpUltraHAHA!

Messagepar Sachka » 17 Mar 2011, 04:01

Oui au bout d'un moment c'est vraiment nécessaire de pouvoir changer de cible, ça sert à rien de continuer si la cible est à fond bleue, ou alors si le ciblage automatique a choisi la cible la plus éloignée qui sera jamais chargée à temps. :?
Bref je pense qu'on peut dire que le ciblage est complètement pourri et que c'est le pire truc du jeu.

Pour la gamine d'Albona dont je parlais plus haut, faut pas hésiter à revenir plusieurs fois. :)

Et sinon, ben j'ai fini le jeu. :P
J'ai à moitié rien bité au scénario qui est presque aussi fumeux que celui de Bayonetta (presque) mais c'était très chouette.
Sachka

Messagepar Le Yéti » 17 Mar 2011, 10:11

Putain tu m'as dépassé. Ah. Je suis colère.

Nan mais là je vais devoir SERIEUSEMENT m'y remettre. Je me fais laminer par cette saloperie de machine, je suis pas assez concentré, je suis pas dans le flow. On laisse reposer le jeu et ce week-end putain je le saigne !!!
Le Yéti

Messagepar Zure » 21 Mar 2011, 17:15

Est-ce que c'est un jeu alternable RoF ? Ou est-ce qu'on est aspiré dedans comme dans la plupart des RPG ? En général quand je me tape un RPG que ça soit jap ou occidental, j'arrive pas à faire d'autres jeux à côté. Là c'est juste pour savoir quand est-ce que je le case, si je lui consacre un mois complet (me faut un mois pour me taper 100h de jeu) ou est-ce que je le fais sur du long en l'alternant avec autre chose ?
Zure

Messagepar Le Yéti » 21 Mar 2011, 17:16

Je l'ai fait en deux grosses fois, avec une pause d'une quinzaine de jours entre les deux parties. Mais ça a fonctionné parce que tu as une arène où tu peux t'entraîner contre de la chair à canon, histoire de retrouver tes marques.

Après je sais pas. Tu peux pas en faire des parties courtes. Ça prend forcément du temps.
Le Yéti

Messagepar Zure » 21 Mar 2011, 18:04

ok, bon je vais me le caser cet été alors.
Zure

Messagepar Martin » 25 Mar 2011, 10:29

Euh...

Je débute juste...

Y'a un tuto ? Je capte QUEUD !
Martin

Messagepar Le Yéti » 25 Mar 2011, 10:34

HI HI HI. LOL.

Le mieux c'est d'aller à l'arène et de parler au guichet de gauche, le type va te proposer un petit tuto. Mais le mieux c'est... de tester :D

(le donjon final est formidable)
Le Yéti

Messagepar Sachka » 25 Mar 2011, 12:30

Sachant que le tuto est une magnifique suite d'écrans pleins de texte ^^
Sachka

Messagepar Memento » 25 Mar 2011, 12:31

Le fonctionnement de la map n'est pas ultra accessible au début. En fait tu peux te déplacer sur les cases qui ont été réactivées (ou qui le sont déjà), et pour ça tu dois utiliser des pièces récoltées pendant les combats (et parfois données). Mais oui, te diriger vers l'arène, à deux pas de la ville de départ, est une bonne manière de commencer (et tu gagneras des pièces si je ne m'abuse). :)
Memento

Messagepar Le Yéti » 25 Mar 2011, 12:36

Oui le tuto ce sont des écrans.

Cela dit l'arène en elle-même est fermée. Il faut d'abord finir le prologue il me semble. Surtout : sauvegarder dès que possible.
Le Yéti

Messagepar Martin » 25 Mar 2011, 12:38

Le Yéti a écrit:Oui le tuto ce sont des écrans.

Cela dit l'arène en elle-même est fermée. Il faut d'abord finir le prologue il me semble. Surtout : sauvegarder dès que possible.

Quand tu dois regarder le manuel pour savoir où sauvegarder, le tuto est foiré ! :lol:

Du coup j'essayerai plus tard, à tête reposée.
Martin

Messagepar Martin » 31 Mar 2011, 16:07

J'en suis à 7 h 20 de jeu, je viens de finir le chapitre 3. C'pas mal mais y'a tout de même un sacré paquet de choses qui me font tiquer...

- Je sens pas l'univers. Un mélange de distance de la narration, de grisaille et de manière dont le monde est construit avec des haxagones, je sais pas, j'accroche pas. C'est quoi ce monde fait de grilles, ça correspond à quoi le fait de devoir libérer pour accéder à des manoirs om vivent les PNJs ? Les scénettes sont pas trop mal, parfois assez drôles, mais pas inoubliables et puis on sait pas où ça va... La "ville" des héros est minuscule et surtout très très mal fichue... 3 rues qui communiquent mal entre elles, on perd un de ces temps. Et je vous parle pas des ascenseurs dès qu'on veut aller ailleurs, il faut 4 écrans de trasition. :/

- Le gameflow est assez mal branlé tout de même. La notion d'épisode est mal foutue et ne sert à rien, les missions secondaires sont amenées de manière ultra artificielle (et pour le moment c'est trois par épisode). Bon on peut explorer, ça c'est pas trop mal. Par contre la gestion des saves est un peu reloue, j'ai peut-être pas compris à quoi servaient les stations de sauvegarde qu'on te filait, je les ai pas utilisées. Une save devant un boss tout de même ça se fait (j'ai bien galéré avec le boss du chapitre 2, alors que celui du trois finger in the nose).

- Le système de combat est évidemment l'attraction principale, mais j'chais pas trop. Déjà les combats sont un peu longuets, d'autant que tu peux pas trop déconnecter, faut appuyer au bon moment pour tirer, et pas faire de connerie sinon tu risques de crever. Ca va un peu mieux depuis que j'ai 4 "bezels", parce que j'ai l'impression qu'il y a que ça qui compte en gros. Des fois je me suis retrouvé à sec et en fait t'es presque mort quand c'est le cas. Pas compris toutes les subtilités mais en gros faut éviter de se prendre des coups et tatanner les ennemis pour en choper. Ca a un côté élégant, avec des adds par exemple qui servent à se refaire une jauge, etc. Après je trouve ça un peu répétitif, ça manque de pouvoirs, et tout ou presque se joue sur le positionnement... Bon le coup de croiser au bout d'un moment ça gonfle un peu. Autre gros problème, le jeu est un peu vicelard et a des soucis d'interface... On sait pas trop quand on risque de coincer dans le décor (bon je saute beaucoup), on risque surtout d'attaquer avec le mauvais objet équipé sans s'en rendre compte; d'ailleurs le jeu manque de feedback de toute sorte.

Bref, je continue tout de même sans être absolument scotché pour le moment. En tout cas c'est pas Persona 4. :/
Martin

Messagepar Le Yéti » 31 Mar 2011, 16:22

Rapidement....

Les stations de sauvegardes :
Au départ, elles ne servent pas réellement mais ensuite elles sont utiles et te permettront de revenir à ta base plus rapidement. Quand tu seras allé vers le niveau 8 ou 9, ça commence à servir.

Les combats :
Alors faut voir gaffe. Certains ennemis te bloquent qu'importe comme tu les touches (même si tu les frôles parfois), certains autres noms et ça n'a rien à voir avec la taille. Certains bouts de décors te coupent aussi, donc faut faire attention. C'est terriblement agaçant.
Par contre je te conseille de ne pas trop sauter. Sauter permet de tirer sur l'ennemi de tous les côtés et donc de potentiellement blesser ses protections ; sauter dure aussi légèrement plus longtemps que courir, donc tu peux charger plus longtemps tes tirs ; sauter te fait perdre en focus, tes tirs seront plus éparpillés donc potentiellement tu pourras rater ta cible si tu es trop loin. Et surtout quand tu cours, tu peux lancer l'ennemi dans les airs et c'est réellement intéressant.
Une fois dans les airs, tu as deux solutions : ou alors tu continues à courir et tu le mitrailles jusqu'à ce que tu aies un tir bonus (que tu peux laisser charger jusqu'à ce que l'ennemi retouche le sol) — ce tir bonus te permet de faire un max de dommage ET fait perdre des tonnes d'items aux ennemis — ou alors tu sautes et tu lui fais un SMACKDOWN (connais pas le terme français) — qui fait des dégâts et fait perdre aussi des items à l'ennemi. Donc il faut choisir. Lorsque j'affronte un ennemi que je peux charger d'un coup ou qui a une armure qui n'est pas face à moi, je cours. S'il est entouré d'armure ou que je sais que je ne pourrais pas attaquer son corps, je saute.

Autre chose :
(que j'ai compris trop tard) Les pistolets cassent les jauges. À chaque fois que tu vides une jauge, tu regagnes un cristal. Donc il ne faut pas seulement faire du je charge la jauge ennemie avec la mitraillette, je le tue avec les pistolets. Je suis plutôt du genre à commencer par un run de pistolet, histoire de casser de plus de jauge, ensuite je passe avec la mitraillette et ensuite avec le pistolet. Par contre, ce genre de stratégie dépend généralement des ennemis. Certains vont te demander de les briser au maximum (donc deux pistolets et ensuite la mitraillette), d'autres doivent être supprimés le plus vite possible (donc mitraillette et ensuite pistolet et ensuite je saute le tour avec B et je refais un coup de mitraillette).
Le Yéti

Suivant

Retour vers Jeux vidéo