Tout sur le rien

Et sa fameuse odeur de poisson pourri et de discussions avariées.

Re: Tout sur le rien

Messagepar Poppy » 18 Avr 2019, 09:32

Ah bin si vous êtes sur PC profitez-en. Si je me rappelle bien, on peut rapidement grimper dessus. Par contre l'intérieur est reconverti en sorte d'entrepot donc c'est pas top. Bin oui c'est la révolution. L'intérieur de la Sainte Chapelle à côté est plus sympa.
Poppy

Messagepar Shane_Fenton » 15 Oct 2019, 17:29

Y'a pas à dire, ça me fait tout bizarre que la ville où je travaille fait l'actualité. D'autant plus que cette Université est en passe d'absorber mon école, donc j'en serai membre, et son Président devrait être mon futur patron : https://www.lemonde.fr/societe/article/ ... 1571118951

Ceci mis à part, rendre suspect les gens qui arrêtent de boire ou d'aller en soirée... srsly... :roll:
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar cKei » 15 Oct 2019, 19:53

Non mais c'est le festival des trouducs en ce moment. Avec l'autre Blanquer qui pense qu'un petit garçon qui ne veut pas tenir la main d'une fille c'est anormal, la meuf du président qui pense qu'on ne doit pas parler politique ou religion en classe (qui lui a demandé son avis d'ailleurs ?), Les connards qui jettent en pâture à l'extrémisme une mère de famille voilée qui justement venait participer à montrer aux gosses les institutions républicaines...
cKei

Messagepar Shane_Fenton » 09 Nov 2019, 12:37

Vous connaissez Andy Ngo ? Il a longtemps travaillé pour le site Quillette, qui fait de plus en plus parler de lui pour des positions/contributions controversées (les articles sont traduits chez nous par Peggy Sastre). On y trouve aussi bien Jordan Peterson que (histoire qu'il y ait un vague rapport avec le JV) Christopher Ferguson. On a créé un néologisme en 2018, "Intellectual Dark Web", qu'on utilise essentiellement pour eux. Mais pour ce que j'en comprends, c'est des libertariens qui veulent qu'on les laisse basher les gauchos tranquille sans se faire assimiler à l'alt-right (ou même à la droite).

Bref, Andy Ngo s'est fait remarquer pour ses prises de position "anti-antifa", qui pouvaient aller parfois jusqu'au gros hoax qui tâche. Et un type sur Twitter a décidé d'aller voir sur ses anciens posts Reddit pour retracer son évolution d'ancien obèse ultra-complexé par son poids (et discriminé pour cela... pour l'anecdote, il est aussi homosexuel et gamer et il a eu du mal à trouver sa place au sein de ces deux communautés) à l'agitateur d'ultradroite qu'il est devenu : https://twitter.com/econbrkfst/status/1 ... 4048522240

Par moments, ça me rappelle l'évolution du fondateur de 8Chan, toutes proportions gardées. En tout cas, ça en dit long sur ce que le ressentiment peut produire sur la durée. Et c'est triste, vraiment triste.
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar Le Yéti » 10 Nov 2019, 18:06

Il m'attriste énormément. Ce type est malin, il aurait pu avoir une belle vie et au lieu de ça il est devenu un abruti de facho.
Le Yéti

Messagepar Le Chevalier Masqué » 14 Jan 2020, 10:13

Salut les gens !
Après 8 années de bons et loyaux services, je quitte mon boulot vers de nouvelles aventures professionnelles, et ce dès la fin du mois.
On recherche donc une personne pour me remplacer depuis l'été dernier, et disons que les candidatures reçues jusqu'ici ne correspondent pas vraiment. Du coup, je me permet de faire passer le mot ici, parce-que ça urge genre vraiment vraiment beaucoup. L'offre est dispo juste là et le poste à pourvoir immédiatement.
Plus largement, si vous connaissez des personnes dont le profil correspond, n'hésitez pas à faire tourner. Si vous avez des questions, contactez-moi en MP.
Z
Le Chevalier Masqué

Messagepar Martin » 15 Jan 2020, 15:25

Le Chevalier Masqué a écrit:Salut les gens !
Après 8 années de bons et loyaux services, je quitte mon boulot vers de nouvelles aventures professionnelles, et ce dès la fin du mois.
On recherche donc une personne pour me remplacer depuis l'été dernier, et disons que les candidatures reçues jusqu'ici ne correspondent pas vraiment. Du coup, je me permet de faire passer le mot ici, parce-que ça urge genre vraiment vraiment beaucoup. L'offre est dispo juste là et le poste à pourvoir immédiatement.
Plus largement, si vous connaissez des personnes dont le profil correspond, n'hésitez pas à faire tourner. Si vous avez des questions, contactez-moi en MP.

Relayé sur Twitter.
Martin

Messagepar Zure » 11 Mar 2020, 19:52

C'est pas un peu extrême là les réactions au coronavirus ? Genre t'as du mal à trouver un paquet de spaghetti dans les superettes. Je comprends très bien la prudence encore que se laver les mains ou ne pas tousser dans la gueule c'est un peu la base hein, j'ai pas attendu pour le faire, m'enfin si ça apprend l'hygiène à certains, c'est déjà ça de pris mais bon la couverture 24/24, tu peux pas checker un fil d'actu sans en entendre parler, c'est bon quoi, la phobie de l'avion, pffft. On va pas arrêter de vivre non plus et puis pourquoi on a pas des tests jetables dispo là ? ça serait quand même plus simple, on a l'impression d'être au Moyen Age.
Zure

Messagepar Thufir » 11 Mar 2020, 20:01

Moi je reçois des mails quotidiens de plus en plus hallucinés de la part de ma N+3 qui m'explique comment je dois me moucher et à quel point la solidarité est essentielle pour traverser cette épreuve : d'ailleurs, tout ce qui ne tue pas nous rend plus fort.
Thufir

Messagepar Zure » 11 Mar 2020, 20:07

On a l'impression que les gens ne captent pas que la peur entraîne la peur. Et j'ai l'impression que les gouvernements en jouent, franchement sur ce point précis j'avoue que Trump qui dit "je ne me suis plus touché le visage depuis une semaine" ça m'a quand même fait super rire par rapport à la mine déconfite en Europe. Merkel qui dit en conseil que ça va toucher 70% de l'Allemagne, putain, je sais pas c'est chaud ce genre de réactions. Je suis sûr que jeudi soir, Macron il va nous sortir que c'est World War Z limite et pourtant je l'aime bien. Franchement, sur le coup je préférerais Trump parce qu'au moins t'es sûr qu'il va dire une connerie. :lol: et puis c'est dans ces moments que tu réalises que l'overdose d'infos c'est horrible. Moi j'ai vécu le SIDA dans les 80's, en plus ado qui découvrait la sexualité, avec un taux de létalité maximum et un truc super angoissant, mais le fait que l'info était vachement moins présente, bin au quotidien t'y pensais pas. Là même si tu veux pas y penser t'as ton tel qui t'envoie 400 notifications à la minute et même les trucs sérieux comme Le Monde ou France Info t'en parlent en boucle.
Zure

Messagepar tapif » 11 Mar 2020, 21:03

pourquoi on a pas des tests jetables dispo là ? ça serait quand même plus simple, on a l'impression d'être au Moyen Age.

Ben vas y, lance ta start-up, tu as l'idée, ça a l'air facile en te lisant :D
tapif

Messagepar Zure » 11 Mar 2020, 21:13

Je ne suis pas médecin mais je sais pas si tu lance une panique en martelant un truc donne au moins aux gens les moyens de gérer un minimum. Là, franchement, à force de l'entendre tu flippes quoi. Moi ce matin je me suis levé j'avais la nuque raide, j'ai pris ma température 15 fois aujourd'hui. :lol: Heureusement que j'ai un truc que je mets sur le front et qui fait ça rapide mais bon c'est chiant surtout quand t'as une petite tendance à être hypocondriaque.
Zure

Messagepar Poppy » 11 Mar 2020, 21:32

On en parle beaucoup mais ce n'est pas souvent qu'on appelle au civisme des individus par rapport à un danger imminant (et quand tu vois à quel point le système médical italien est sur les genoux, oui il y a danger). Peut être que ça justifie qu'on martèle certains messages ? Il y a d'autres raisons sans doute, comme par exemple tenir au courant en continu la population pour ne pas laisser trop de place aux interrogations et ainsi éviter que les gens se mettent à faire n'importe quoi. Bon j'imagine que ce n'est pas évident tout ça.

Maintenant pour ton hypocondrie, ce n'est pas le gouvernement qui va te soigner avec sa communication sur le coronavirus hein, c'est un psy. :lol:
Poppy

Messagepar Zure » 12 Mar 2020, 00:43

Oh mais j'en vois une, enfin pas pour ça spécialement parce que bon, c'est une hypocondrie qui est dans une norme pas trop pénible, c'est juste que je bloque un peu sur certains trucs. Après ouais, sur la prudence et le civisme, je suis d'accord surtout que, hors coronavirus, je vois des tonnes de gens (surtout des mecs d'ailleurs) tousser ou éternuer sans mettre la main devant la bouche depuis des lustres (bon après, les Français sont crados selon une étude que j'ai lu il n'y a pas longtemps, il y a que 3 français sur 4 qui se lavent tous les jours et que 76% de français qui changent de sous-vêtements tous les jours, c'est super chaud) mais là, je sais pas la full psychose, ça va avoir des effets négatifs déjà sur l'économie, le tourisme, etc. Dans une ville comme Avignon par exemple, si par hasard le festival était annulé, la ville va morfler je te raconte pas, pour les commerces du centre ville le festival c'est comme le mois de décembre, c'est les deux seuls mois de l'année où le commerce cartonne vraiment. Après les gens font n'importe quoi, stocker les pâtes, le PQ ou la baccide ? Moi, j'ai toujours eu un flacon dans mon sac à dos, ça te dure 2 à 3 semaines, t'en achètes 2 t'es peinard pendant presque 2 mois, t'as pas besoin d'en acheter 50.
Zure

Messagepar Poppy » 12 Mar 2020, 00:50

Heu, c'est pas dans sa main qu'il faut éternuer ou tousser... :lol:
Poppy

Messagepar Zure » 12 Mar 2020, 01:30

Poppy a écrit:Heu, c'est pas dans sa main qu'il faut éternuer ou tousser... :lol:

je parle d'avant, normalement je tousse dans ma main parce que le coude t'as l'air quand même débile, enfin moi petit on m'a appris à tousser dans ma main, enfin techniquement tu mets la main façon coup de poing mais pas serré et tu tousses dedans, c'est classe et raffiné, maintenant ouais je tousse dans mon coude mais dès que ça sera fini je recommencerais à tousser dans ma main, parce que le coude c'est pas non plus super distingué, t'as un peu l'air d'un berger albanais.
Zure

Messagepar Thufir » 12 Mar 2020, 07:53

Zure a écrit:t'as un peu l'air d'un berger albanais.

lesquels semblent, jusqu'ici, épargnés par le coronavirus
Bon, qui est motivé pour monter sur les genoux jusqu'au sacré coeur en se flagellant samedi ? Si on le fait, la vierge Marie nous pardonnera nos péchés et lèvera la punition. C'est moi qui vous le dis !
Thufir

Messagepar Poisan » 12 Mar 2020, 13:29

Tiens, visiblement Tom Hanks doit éternuer dans sa main plutôt que dans son coude.

Pas sûr qu'il risque grand-chose avec CoVID cela dit, il a déjà eu le SIDA dans les années 1990 et il est encore là.
Poisan

Messagepar Zure » 12 Mar 2020, 14:07

Ouais mais le SIDA c'était facile à pas avoir, tu mettais une capote ou tu utilisais ta seringue et voilà. Là, si par exemple tu rencontres une meuf et vous voulez vous roulez des pelles, tu sais pas, après bon pour l'amour, ça se risque parce que l'amour c'est plus fort que tout mais bon c'est chiant. Mais s'ils en parlaient moins t'y penserais pas. A la fin des 80's quand j'ai couché pour la première fois, le SIDA tu savais que ça existait mais on t'en parlait pas 24/24 donc t'y pensais pas. Là c'est super dur de pas y penser. Des fois les mecs tu te demandes s'ils réfléchissent, c'est pas en en parlant toute la journée que le truc va disparaître donc bon, parles-en moins déjà.

En plus Tom Hanks et Rita Wilson, j'espère que ça va aller, je les love. Rita Wilson elle est grecque en plus.
Zure

Messagepar Poisan » 12 Mar 2020, 14:12

Non, mais je blaguais, hein. Il a pas vraiment eu le SIDA, c'était juste dans un film. :lol:
Poisan

PrécédentSuivant

Retour vers Le bistro