Le topic des séries

Et sa fameuse odeur de poisson pourri et de discussions avariées.

Re: Le topic des séries

Messagepar Zure » 15 Jan 2020, 20:38

Ouais chais pas, dans mon souvenir Xena c'était super mal joué et je sais qu'à l'époque, je trouvais ça assez naze. Hercules, je ne m'en rappelle même pas. Là je sais pas, ouais c'est un peu fauché et ça a un côté sans doute un peu cinématique de JV parfois mais je trouve franchement que Cavill déboîte en Geralt (bon après je suis super fan de Cavill, c'est genre le mec qui me fait aimer Superman alors que je déteste ce super héros à la base) (bon aussi parce qu'il y a Amy Adams). Et franchement Yenn dans la première partie c'est de la performance Oscar level.
Zure

Messagepar Thufir » 16 Jan 2020, 16:48

nan c'est pas nanardesque. Je veux dire... j'arrive à m'intéresser au personnage, à en avoir quelque chose à foutre de ce qu'ils vivent, ressentent, tout ça... et c'est pas mal grâce aux acteurs. Ok, c'est pas des moyens de ouf mais à condition d'en avoir envie on parvient quand même à y croire (bon, peut être pas dans l'histoire avec le mec hérisson). En fait, j'aime bien parce que c'est honnête : les mecs ils cherchent pas à te faire croire qu'ils font du Shakespeare-qui-va-changer-ta-vie comme dans Game of Throne. J'ajoute que l'univers est plutôt attachant. Du coup, cinq ans après tout le monde, je me suis même mis à jouer au jeu vidéo.
Thufir

Messagepar cKei » 21 Jan 2020, 16:19

Vu la récente série Watchmen et j'en ressors assez mitigé à vrai dire. Possiblement parce que les avis qui circulent dans ma TL en faisaient une œuvre d'art, et que j'y ai en fait trouvé trop de défauts majeurs pour les minorer dans l'expérience globale (pourtant intéressante).

Le positif d'abord. Watchmen c'est un de mes angles-morts de la culture comics, déjà que je n'y connais pas grand chose sorti des grandes figures Marvel/DC. La façon dont est contruite la série, qui met une grosse emphase sur les flashbacks (avec parfois du retcon ou des changements vis à vis du canon) de la génération d'avant, constitue une bonne introduction à l'univers, aux thématiques et à certains personnages/évènements importants. Pas à tous, le Comédien est par exemple vite expédié. Et j'avoue avoir consulté des wikis pour en savoir plus mais au moins ça invite à la curiosité.

Ensuite, le traitement des thématiques fait qu'on balaye un large spectre (soyeux, lol) des problématiques d'alors et d'aujourd'hui. Le racisme "classique" et la montée des groupuscules modernes par exemple, qui prend bien en compte que malgré l'évolution de la société on n'a pas réglé la situation. Ou cette problématique du gardien de la paix masquée qui, ironiquement, offre une résonance amère vis à vis de l'actualité française (ce n'était probablement pas dans les intentions des auteurs j'imagine). Etc.

Cette "réalité alternative" est accrocheuse et je retiendrai quelques bons épisodes, à partir du 4 notamment ainsi que le dernier.
Le problème c'est que d'autres font pâle figure à côté. Les trois premiers, je les ai vécu assez tièdement (et je ne suis pas le seul), tant l’héroïne est antipathique et le rythme lent. Jusqu'à finalement ce ressort scénaristique qui fait survenir les récits du passé qui mettent pas mal de personnages en relief.

Mais le vrai tue-l'amour c'est cette propension au plot-hole. Les scénaristes font trop souvent agir les personnages en dépit du bon sens, à l'encontre de leurs capacités ou de toute logique, juste pour renforcer la dramaturgie ou faire avancer l'histoire dans les rails qu'ils ont prévu, quand l'aiguillage employé n'a aucun sens. Pour éviter de spoiler je parlerai juste de cette scène où l’héroïne essaye tant bien que mal de rentrer dans une salle lourdement cadenassée par une serrure biométrique, et qu'au bout de 3 minutes elle ouvre la porte en mettant un simple coup dans la serrure. WTF ? Trop de personnages au final qui pourraient régler la situation mais se contentent de regarder béatement, ça donne une série pas inintéressante mais franchement pas si bien ficelée. J'y ai passé un moment agréable, sans +.

(et vu la fin, une saison 2 serait effectivement de trop)
cKei

Messagepar Vinz » 23 Jan 2020, 11:56

cKei a écrit:Vu la récente série Watchmen et j'en ressors assez mitigé à vrai dire. Possiblement parce que les avis qui circulent dans ma TL en faisaient une œuvre d'art, et que j'y ai en fait trouvé trop de défauts majeurs pour les minorer dans l'expérience globale (pourtant intéressante).

Le positif d'abord. Watchmen c'est un de mes angles-morts de la culture comics, déjà que je n'y connais pas grand chose sorti des grandes figures Marvel/DC. La façon dont est contruite la série, qui met une grosse emphase sur les flashbacks (avec parfois du retcon ou des changements vis à vis du canon) de la génération d'avant, constitue une bonne introduction à l'univers, aux thématiques et à certains personnages/évènements importants. Pas à tous, le Comédien est par exemple vite expédié. Et j'avoue avoir consulté des wikis pour en savoir plus mais au moins ça invite à la curiosité.

Ensuite, le traitement des thématiques fait qu'on balaye un large spectre (soyeux, lol) des problématiques d'alors et d'aujourd'hui. Le racisme "classique" et la montée des groupuscules modernes par exemple, qui prend bien en compte que malgré l'évolution de la société on n'a pas réglé la situation. Ou cette problématique du gardien de la paix masquée qui, ironiquement, offre une résonance amère vis à vis de l'actualité française (ce n'était probablement pas dans les intentions des auteurs j'imagine). Etc.

Cette "réalité alternative" est accrocheuse et je retiendrai quelques bons épisodes, à partir du 4 notamment ainsi que le dernier.
Le problème c'est que d'autres font pâle figure à côté. Les trois premiers, je les ai vécu assez tièdement (et je ne suis pas le seul), tant l’héroïne est antipathique et le rythme lent. Jusqu'à finalement ce ressort scénaristique qui fait survenir les récits du passé qui mettent pas mal de personnages en relief.

Mais le vrai tue-l'amour c'est cette propension au plot-hole. Les scénaristes font trop souvent agir les personnages en dépit du bon sens, à l'encontre de leurs capacités ou de toute logique, juste pour renforcer la dramaturgie ou faire avancer l'histoire dans les rails qu'ils ont prévu, quand l'aiguillage employé n'a aucun sens. Pour éviter de spoiler je parlerai juste de cette scène où l’héroïne essaye tant bien que mal de rentrer dans une salle lourdement cadenassée par une serrure biométrique, et qu'au bout de 3 minutes elle ouvre la porte en mettant un simple coup dans la serrure. WTF ? Trop de personnages au final qui pourraient régler la situation mais se contentent de regarder béatement, ça donne une série pas inintéressante mais franchement pas si bien ficelée. J'y ai passé un moment agréable, sans +.

(et vu la fin, une saison 2 serait effectivement de trop)

J'ai beaucoup aimé Watchmen pour ma part. La série a quelques défauts, je suis d'accord avec toi sur le fait qu'elle ne soit pas super bien ficelée (même si pas forcément très dérangé par les "plot-holes"). Le rythme est bizarre, ça décolle en milieu de saison, les enjeux sont flous, certains des nouveaux personnages sont sous-traités, etc.. Faut aussi reconnaître que le thème général (le racisme aux USA) a beaucoup moins d'ampleur que celui du comics (la menace de l'apocalypse nucléaire) et que le Tulsa du 21e siècle ça a moins de gueule que le New York cradingue des années 80. Mais bon, c'est une série télé, avec ses limites, et de toutes façons ça ne pouvait pas avoir l'impact du comic.
En dehors de ça, je trouve quand même que ça prolonge le lore du comic de manière assez maligne, et ça ne tombe pas trop dans les pièges de la suite tardive. Il n'y a pas de fan service teubé, Lindelof ne garde que les aspects et les personnages du comic qui servent son intrigue (ce n'est pas la foire aux caméos doudous à la Star Wars période Disney), l'arc principal retombe sur ses pattes bien proprement. Ca aurait pu être plus fou, plus ambigu et mieux construit, mais bon ça reste finalement pas mal dans l'esprit du comic tout en étant très fidèle au style habituel de Lindelof, avec ce que ça comporte comme défauts et qualités.
Il y a au moins 3 épisodes grandioses, le reste est un cran en-dessous mais bon je trouve que dans le contexte actuel de recyclage intensif et bas-du-front ça tient tout de même du petit miracle.
Vinz
Site Admin

Messagepar Le Yéti » 28 Jan 2020, 12:54

Tout pareil que Vinz ;)

J'ai fini la saison 2 de Mindhunter et petite déception : l'intrigue à Atlanta s'éternise et s'enlise pour au final… pas grand-chose. Anna Torv disparaît les deux dernières heures. Dommage parce que la première moitié de la saison était passionnante.
Le Yéti

Messagepar cKei » 28 Jan 2020, 15:02

Je continue mes visionnages de séries intensifs en ce moment (mais parallèlement, plus trop le temps de jouer ;_;), je suis content d'avoir pu faire adhérer ma copine à la première saison de Justified :)

Sinon on a commencé Sex Education hier. J'en ai entendu beaucoup de bien, et je reconnais que le propos (tout le monde se pose des questions sur ce sujet, quelque soit son aspect extérieur ou ses supposées performances sexuelles) est plutôt bien creusé. Par contre je trouve le jeu d'acteur un peu trop exalté pour moi, l'impression de voir un cartoon tellement les personnages en font des caisses, en plus d'être écrits en stéréotypes (américains, la série étant britannique. Bizarre :? ). Bon c'est un choix et je pense que je m'y habituerai mais ça fait bizarre au départ.
cKei

Messagepar Laurent » 31 Jan 2020, 10:33

C'est cool Sex Education, la parfaite série à regarder avec sa femme ^^ Je trouve que les clichés, certes présents au départ, sont souvent détournés de façon assez maline, et l'origine anglaise des acteurs offre de vraies "gueules", loin des physiques aseptisés des séries américaines de ce type. Par contre, la petite originalité de la saison 1 (l'histoire du cabinet de sexologie clandestin) disparaît un peu dans la saison 2, qui devient une "simple" série ado. Bon, pas encore vu les deux derniers épisodes, mais ça reste chouette de toute façon.

Adoré Watchmen aussi pour ma part, depuis Twin Peaks The Return je n'avais pas suivi une série aussi assidûment. Je ne suis pas très fan de comics en général mais j'avais été impressionné en lisant la BD de Moore/Gibbons, et j'ai trouvé cette suite inspirée, audacieuse, maîtrisée. Lindelof ne tombe pas dans le piège du mystère sans fin, les 9 épisodes se suffisent à eux-mêmes et puis, la musique de Trent Reznor et Atticus Ross, je suis fan ^^ Y a juste des moments, t'as un peu l'impression d'assister à une masterclass de scénariste sur l'écriture d'origin story ou de retcon (l'épisode 6, survendu par tout le monde avant même la diffusion du pilote, m'a paru un brin épuisant dans le genre). Mais franchement, quand tu vois la catastrophe que donne la plupart des reboots, cette série Watchmen est quand même un petit miracle.
Laurent

Messagepar cKei » 31 Jan 2020, 10:52

Laurent a écrit:C'est cool Sex Education, la parfaite série à regarder avec sa femme ^^ Je trouve que les clichés, certes présents au départ, sont souvent détournés de façon assez maline, et l'origine anglaise des acteurs offre de vraies "gueules", loin des physiques aseptisés des séries américaines de ce type. Par contre, la petite originalité de la saison 1 (l'histoire du cabinet de sexologie clandestin) disparaît un peu dans la saison 2, qui devient une "simple" série ado. Bon, pas encore vu les deux derniers épisodes, mais ça reste chouette de toute façon.

Ouais finalement passé les deux premiers épisodes je me suis habitué au surjeu adolescent et je la trouve vraiment bien écrite, bienveillante :) . Elle s'intéresse à des thèmes modernes et elle les traite avec justesse, bref c'est vraiment cool et ça se regarde facilement.
cKei

Messagepar Shane_Fenton » 16 Fév 2020, 17:04

Je regarde plein de séries depuis que j'ai emménagé avec ma chérie. Mais il y en a une dont j'aimerais vous entretenir plus particulièrement : Platane. C'est vraiment loin d'être la meilleure, loiiiiiin de là. C'est même tout le contraire : c'est la seule série qu'on a abandonnée prématurément. Au bout du 6ème épisode de la 1ère saison, alors qu'il y en a 4 (de 10 épisodes chacune), et malgré le format court (20-30 minutes de mémoire). Mais j'ai pensé que mon expérience serait intéressante. Ou plutôt j'avais envie de bitcher un peu. :lol:

Platane est donc une série française imaginée par Eric Judor, où lui et tout plein de guest-stars (Ramzy Bedia, mais aussi Pierre Richard, Alain de Greef, Monica Belluci, Clotilde Courau, Vincent Cassel, Gérard Lanvin, Guillaume Canet et j'en passe) jouent leur propre rôle, tout en se moquant d'eux-mêmes. Dans le cas d'Eric Judor, celui-ci se dépeint comme un raté complet, qui a décliné complètement depuis l'arrêt de H (sa copine l'a largué, son ex-partenaire Ramzy lui fait de l'ombre...), et qui suite à un accident de voiture, décide de changer son image et de réaliser un film d'auteur. Comme je n'attendais rien à la base, que je n'avais encore rien vu d'Eric et Ramzy en duo (ni leurs sketches, ni H, ni la Tour Montparnasse Infernale), et que j'avais beaucoup aimé le film de Judor, Problemos, j'ai plutôt accroché aux deux premiers épisodes de Platane. On voit la déchéance, la rééducation, la rédemption avec un discours à l'hôpital plutôt touchant. On le voit ensuite mûrir son projet de film d'auteur. On voit les guest-stars défiler. Et puis...

Et puis on réalise que ça va toujours être la même chose, épisode après épisode. Le personnage de Judor est toujours un raté complet qui n'a aucune, mais absolument AUCUNE qualité : menteur, lâche, hypocrite, superficiel, profondément antipathique, qui échafaude des plans foireux dont on sait par avance qu'ils ne vont pas aboutir, qui succombe à la moindre idée impulsive dont on sait qu'elle va lui retomber dessus, qui accumule gaffe sur gaffe, combine ratée sur combine ratée, action déplacée sur action déplacée... Et le premier gros problème, c'est que c'est l'unique ressort de la série, qu'il use jusqu'à la corde. D'ailleurs en terme de personnage, il n'y en a que pour lui qui accumule les conneries et un peu pour ses copains guest-stars qui font les frais de ses conneries. En terme de "scénario", au début de chaque épisode, c'est lui qui imagine une nouvelle connerie, donc qui va en dire, en faire, en imaginer encore d'autres... jusqu'à ce que la sanction tombe à la fin. En fait, il n'y a pas une minute, littéralement pas une minute, sans qu'il fasse une connerie, sans qu'il dise une connerie, sans qu'il imagine une connerie qui lui permettrait de sortir de l'impasse où l'a conduit une connerie précédente...

On en vient au deuxième gros problème : ça n'est pas drôle. Je sais que je suis subjectif, mais personnellement je n'ai aucun intérêt à suivre un raté qui n'arrête pas de se rendre détestable sans rien (ne serait-ce qu'une petite qualité) qui puisse un tant soit peu le sauver. Certes, dans Kamelott, les personnages de Perceval et de Caradoc accumulent eux aussi les conneries. Mais ils sont touchants. Dans Platane toutes les conneries que le personnage de Judor accumule le rendent toujours plus antipathique. Dans Problemos aussi son personnage était antipathique, mais au moins il y avait d'autres personnages à suivre (Blanche Gardin, Bun Hay Mean...), et il y avait un propos derrière. Là, il n'y a que lui (et ses copains guest-stars), et les conneries qu'il fait, dit et imagine, sans autre but que de le voir les accumuler et tomber toujours plus bas. Si l'unique ressort pour toute la série n'est ni drôle ni intéressant, vous comprenez pourquoi j'ai ragequit.

Et à côté de ça, je me bidonne comme pas possible avec Fleabag, que je recommande vivement. Curieusement, son adaptation française, Mouche, m'a déplu au point que là encore j'ai abandonné en cours de route (alors que j'ai torché la saison 2 de Fleabag en 2 nuits). Je ne sais pas trop pourquoi, mais dès que le contexte s'est francisé, ou plutôt "parisianisé", les personnages me sont sortis par les yeux. D'un coup ils devenaient tellement insupportables que je n'avais plus envie de les regarder ni de les voir évoluer, alors que la distribution est impeccable (pas seulement Camille Cottin, mais tout le casting français qui m'a paru très fidèle à l'original).
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar MrDekoninck » 16 Fév 2020, 22:22

Shane_Fenton a écrit:On en vient au deuxième gros problème : ça n'est pas drôle. Je sais que je suis subjectif, mais personnellement je n'ai aucun intérêt à suivre un raté qui n'arrête pas de se rendre détestable sans rien (ne serait-ce qu'une petite qualité) qui puisse un tant soit peu le sauver.

Sincèrement, si tu n'es pas un tant soit peu familier de l'humour Eric et Ramzy, attaquer par Platane c'est un peu prendre le truc par la fin. Tu m'étonnes que ça t'ait pas fait marrer. La tour montparnasse serait une bien meilleure porte d'entrée (et je dis ça sans être fan, et en ayant lâché platane au bout de 4 épisodes). Bref, c'est vraiment un humour très, très particulier (ce qui fait son charme).

Shane_Fenton a écrit: Et à côté de ça, je me bidonne comme pas possible avec Fleabag, que je recommande vivement. Curieusement, son adaptation française, Mouche, m'a déplu au point que là encore j'ai abandonné en cours de route (alors que j'ai torché la saison 2 de Fleabag en 2 nuits). Je ne sais pas trop pourquoi, mais dès que le contexte s'est francisé, ou plutôt "parisianisé", les personnages me sont sortis par les yeux. D'un coup ils devenaient tellement insupportables que je n'avais plus envie de les regarder ni de les voir évoluer, alors que la distribution est impeccable (pas seulement Camille Cottin, mais tout le casting français qui m'a paru très fidèle à l'original).

Bien d'accord, Fleabag c'est une des meilleures séries de ces dernières années, et pas surprenant que Mouche soit nul, c'est ce qui se passe quand on copie sur son voisin.
MrDekoninck

Messagepar Vinz » 17 Fév 2020, 17:27

Je confirme, très bonne série Fleabag. Et trop courte :cry:

J'ai quasiment fini Mythic Quest, une série écrite par l'équipe de It's Always Sunny In Philadelphia et.... produite (entre autres) par Ubisoft :| dont le sujet est plutôt adapté à ce forum puisque c'est une sorte de The Office / Parcs and Rec dans le studio de développement d'un MMORPG. Avis relativement mitigé sur la première saison : ça n'est pas super drôle, les personnages sont assez inégaux (l'héroïne en mode constamment sur les nerfs est un poil agaçante, la stagiaire de droite amoureuse de son boss est plutôt marrante). Bon ce ne serait pas la première série comique qui mette du temps à trouver son rythme et le bon ton, du coup je lui laisserai sans doute sa chance pour une deuxième saison s'il y en a une. D'autant qu'il y a tout de même un très bel épisode (le cinquième), qui ressemble un peu à du Halt Catch and Fire dans le milieu du jeu vidéo. À la limite, comme l'épisode n'a quasiment rien à voir avec le reste (personnages et contextes totalement différents) on peut presque le visionner comme un court-métrage indépendant du reste de la série (en dehors de quelques secondes post-générique).
Vinz
Site Admin

Messagepar Donnie Jeep » 19 Fév 2020, 21:16

Fleabag c'est un pur bijou (dans mon top 10 de la décennie... si je faisais un top 10 ^). Là, je suis en train de regarder la version série tv de High Fidelity. J'adore le livre de Hornby, j'aime d'amour l'adaptation de Frears, et cette nouvelle mouture est vraiment sympa et bien exécutée. On est en terrain connu mais ils ont parfaitement su intégrer les scènes du bouquin tout en amenant des variations. Le casting est impeccable, dominé par une Zoe Kravitz au top (elle a vraiment sacrément progressé depuis ses apparitions dans X-men First Class ou encore It's kind of a funny story). L'ost est également un délice (là encore ils amènent des variations par rapport aux titres cités dans le roman et ceux qu'on avait dans le film). J'en suis à la première moitié. Hâte de me faire la seconde
Sic Parvis Magna
Donnie Jeep

Messagepar Laurent » 20 Fév 2020, 10:06

Ah c'est déjà sorti High Fidelity ? J'ai beaucoup aimé le livre aussi, faut que je chope ça.

Pour ma part j'ai fini hier The New Pope, la suite de The Young Pope, toujours réalisé par Paolo Sorrentino avec Jude Law (qu'on voit assez peu cette saison) et John Malkovitch, mais aussi Cécile de France, Ludivine Sagnier, Sharon Stone, Marilyn Manson...
J'avais beaucoup aimé la première saison et cette suite est plutôt à la hauteur, même si elle est un peu déroutante par moment. Au moins, Sorrentino a trouvé une astuce pour ne pas se répéter et d'un point de vue formel, on est au niveau des "films de 10 heures" qu'on a quand un seul et même réalisateur assure toute la mise en scène d'une série. Et puis, pour ceux qui avaient suivi la première saison, il y a quand même plus de trois ans, cette nouvelle fournée offre de très beaux moments à certains seconds rôles.
Peu probable qu'il y ait une suite cette fois-ci vue la fin, mais c'est pas grave, les séries les plus courtes sont les meilleures (cf. Watchmen).
Laurent

Messagepar MrDekoninck » 31 Mar 2020, 10:59

Voil, j'ai fini Bojack Horseman hier soir,
C'était vachement bien, c'est une série qui parvient à être très émouvante et complètement débile à la fois, et puis d'une grande cohérence : au bout de six saisons, le personnage principal a des trucs qui lui reviennent sur la gueule qui datent d'il y a trois saisons et qu'on avait presque oublié. Bref, c'est très beau. Et puis c'est toujours incroyable de se mettre à avoir de l'empathie pour un type qui est objectivement un sale con, qui serait tout à fait un coupable désigné de #metoo. Et tout ça sans que son comportement ne soit jamais excusé. C'est très impressionnant.
MrDekoninck

Messagepar laurentb » 31 Mar 2020, 11:14

Nous on a fini the Good Place. On se demande un peu comment ça va tenir la route au début. La série ne creuse pas franchement les questions morales, on est d'abord dans le divertissement feel-good (et blagues à base de name-dropping, principalement). Mais au moins elle les pose, de façon pas débile. Et puis ça ne s'éternise pas, au bout de 4 saisons ça se finit point final. Du coup, c'est oui.

Par contre essayé hier What We Do In The Shadows, n-ième itération du style pseudo-documentaire au goût vampire. Ça ne marche pas, c'est poussif, pas drôle. Le film est-il plus intéressant ?
laurentb

Messagepar Le Yéti » 31 Mar 2020, 11:16

Je pense pas que tu aimes le film si tu n'as pas aimé la série :)
Le Yéti

Messagepar Shane_Fenton » 31 Mar 2020, 18:01

Gros coup de coeur pour Giri / Haji, découvert sur Netflix et torché en 3 jours (1 saison de 8 épisodes, et pas sûr qu'il y ait une suite... dommage).

Le pitch : un yakuza que l'on croyait mort refait surface à Londres, et tue le neveu d'un chef de clan, ce qui provoque des représailles à Tokyo. La police japonaise envoie un de ses inspecteurs en Angleterre pour retrouver et capturer le yakuza disparu, sachant que flic et voyou sont frères.

C'est haletant, il y a plein de personnages attachants, et surtout, ce qui fait le charme de cette série, c'est ce côté 2-en-1 qu'apportent la cohabitation et le croisement des cultures britannique et japonaise, aussi bien fait que dans The Warrior (et limite mieux fait). La partie londonienne est en soi une série de qualité, la partie tokyoïte aussi. Les deux ont leur identité propre, leur rythme, leur déroulement. Et les personnages sont tous crédibles, même confrontés à un environnement différent. Je recommande et j'en redemande.
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar Elincia » 31 Mar 2020, 22:12

Ah bah justement je me demandais quoi regarder et tu viens de me rappeler que j'avais envie de la voir. Allez hop.
Elincia

Messagepar K2R2 » 01 Avr 2020, 16:04

C'est excellent Giri / Hagi, je confirme, super casting en plus.
K2R2

Messagepar Donnie Jeep » 01 Avr 2020, 20:35

K2R2 a écrit:C'est excellent Giri / Hagi, je confirme, super casting en plus.

Je me souviens d'une série de tweets dithyrambiques de ta part. Faut que je m'y mette. Mais là, j'ai envie de trucs plus gentil. Je pense me tenter Beastars. Ça a l'air sympa.
Sic Parvis Magna
Donnie Jeep

PrécédentSuivant

Retour vers Le bistro