Quels sont les jeux que vous attendez le plus ?

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Quels sont les jeux que vous attendez le plus ?

Messagepar Poppy » 26 Juil 2019, 14:18

Merci pour ce retour plutôt rassurant, en tous cas pour ce qui est du gameplay.

Il m'intéresse surtout pour la coop ce jeu, vu que je n'ai toujours pas fait The New Colossus. J'ai bien envie d'un jeu en coop à l'ancienne, c'est à dire sans devoir passer par du jeu service qui demande de beaucoup s'investir et où il faut veiller au niveau de chacun.

Quant à être débiles, j'espère que les persos sont à fond teubés et pas seulement rebelles rock'n'roll avec doigtés et tout, histoire que ce soit possible de trouver ça drôle.
Poppy

Messagepar Zure » 26 Juil 2019, 15:10

Wolfenstein t'as une surcouche RPG depuis The New Order et j'ai essayé rapidos Youngblood, ça a l'air bien cool. J'aime bien les deux frangines. Après ça n'a pas l'air d'être du jeu service hein, à mon avis il a une durée de vie qui semble similaire aux précédents (pas encore fait New Colossus non plus) et le feeling FPS reste dans la lignée des précédents épisodes de Machine Games, c'est plutôt bourrin avec ce feeling Id brut de décoffrage. Franchement le jeu à l'air bien cool, j'ai bien envie de le faire même si dans l'absolu il faudrait que je fasse NC avant. Et la zique défonce bien, synthwave à donf. Il paraît qu'il y a un morceau de Carpenter Brut dedans.
Zure

Messagepar Poppy » 26 Juil 2019, 17:27

Je me doutais bien que ça n'était pas un jeu service et c'est pour ça qu'il m'intéressait (et bien sûr parce que c'est sensé être un Wolfenstein). J'ai autre chose à faire pour le moment mais j'y jouerai probablement quand il sera soldé ou quand il débarquera dans le Game Pass.
Poppy

Messagepar laurentb » 20 Aoû 2019, 14:06

Alors un nouveau Civ, développé par Amplitude. Pourquoi pas si c'est l'occasion de sortir du carcan où Civ s'est enfermé tout seul. Je le marque certainement sur mon radar.

Sinon c'est sorti (en douce pendant l'été, comme d'hab) mais il faut que j'essaie le dernier Zachtronics. Qui n'est PAS un jeu de puzzle abominable mais un visual novel. Kilucru ?
laurentb

Messagepar Martin » 20 Aoû 2019, 16:19

Je suis pas contre Humankind, mais c'est tout de même assez moche, et je ne suis pas certain que ce soit le genre de 4x où l'asymétrie, qui est le point fort d'Amplitude, puisse briller... Je dois avouer que la façon dont ils ont plus ou moins bousillé Endless Space 2 au fil des patchs m'a un peu calmé aussi.
Martin

Messagepar Martin » 04 Sep 2019, 12:03

J'ai backé Solasta, le JdR français qui est une adaptation fidèle des règles de D&D 5 (enfin du SRD, soit la partie gratuite) : c'est vraiment bien fichu, efficace et tactique, une sorte de version moderne du Temple du mal élémentaire, soit du dungeon crawler bien robuste. On voit que c'est fait par des vétérans, dont le cofondateur d'Amplitude, c'est vraiment bien pro et carré, en témoigne la démo alpha sur Steam, qui est mieux finie que Pathfinder : Enhanced. Prévu pour 2021, mais j'ai hâte.
Martin

Messagepar Shane_Fenton » 04 Sep 2019, 12:44

Moi aussi, j'ai hâte, du coup. :P
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar laurentb » 04 Sep 2019, 13:48

Comment ça. Ce n'est pas l'annonce de Command : Modern Operations qui vous fait vibrer ? La suite de CMANO quoi ! S'ils ont retiré le "Air/Naval" du titre c'est qu'en fait ils ont prévu une bien meilleure gestion de la partie terrestre, pour l'instant quasiment statique.

Et surtout une grosse, grosse amélioration de l'UI. Bon, ça ne règle pas le problème de devoir comprendre une base de donnée de dizaines de milliers d'avions, bateaux, armements, radars de toutes sortes, etc, etc. Mais si déjà on doit moins batailler avec l'interface ça sera toujours ça de gagné.

https://www.slitherine.com/news/the-king-is-back
laurentb

Messagepar Barbo » 05 Sep 2019, 10:49

Pour Martin et Sachka (moi j'en sais trop rien) : https://www.gamekult.com/actualite/dead ... 20697.html
Small minds discuss people, average minds discuss events, and great minds discuss ideas. Which one are you ?
Barbo

Messagepar laurentb » 05 Sep 2019, 12:01

Tiens le Spiderweb nouveau arrive la semaine prochaine. Ça peut en intéresser certains. Pour ma part je crois que j'ai suffisamment de RPGs sous le coude et je ne vois pas trop l'intérêt de me lancer dans Spiderweb quand il y a tous les précédents à absorber. Il est sympa Vogel mais ses productions sont tellement bourratives ...
laurentb

Messagepar Poppy » 09 Sep 2019, 11:15

Barbo a écrit:Pour Martin et Sachka (moi j'en sais trop rien) : https://www.gamekult.com/actualite/dead ... 20697.html

A voir. J'ai l'impression que la transgression made by Swery ou Suda 51 est passée de mode, ou tout du moins n'est plus aussi remarquable qu'il y a 10 ans, mais qui sait ?
Poppy

Messagepar Martin » 09 Sep 2019, 11:56

Je sais pas... J'avoue que j'ai l'impression que Swery passe plus de temps à poster sur Twitter et à aller parler dans des salons qu'à bosser, du coup j'ai tout de même des doutes quant à sa capacité à mener à bien un projet en tant que lead. Après s'il est bien encadré, pourquoi pas. D4 était vraiment cool, mais bon, il n'a fait qu'un épisode et demi. Pas joué à The Missing, qui ne m'inspirait guère. Peut-être que Deadly Premonition était un coup de bol, une réussite due à des circonstances exceptionnelles... On verra bien.
Martin

Messagepar Poppy » 09 Sep 2019, 12:11

Martin a écrit:Peut-être que Deadly Premonition était un coup de bol, une réussite due à des circonstances exceptionnelles... On verra bien.

C'est exactement ce que je pense. Par exemple, Deadly Premonition a sans doute bénéficié au bon moment de son côté cheap. Est-ce que ça marchera une seconde fois (et vu que ce sera sur Switch, ce sera forcément aux fraises d'un point de vue technique) ? Et puis les jeux plus ou moins barrés ne sont plus aussi inattendus qu'il y a 10 ans. C'est un sacré test pour le talent de Swery en tous cas.
Poppy

Messagepar Martin » 09 Sep 2019, 13:01

Tout de même un truc qu'il ne faut pas oublier à propos de DP, c'est que si le jeu est bon, ce n'est pas seulement à cause de son côté farfelu, de son Twin-Peaks made in Japan. Il y a de vraies belles idées de gamedesign dans la manière dont l'espace et la présence des personnages dans l'univers du jeu servent la narration.
Martin

Messagepar laurentb » 09 Sep 2019, 14:53

Deadly Premonition c'est typiquement le jeu dont j'entends parler depuis si longtemps que ça m'est devenu impossible d'y jouer. Déjà parce que je serai forcément déçu vu tout ce qui brassé, et puis je sens que je vais me heurter à une barrière de gameplay insupportable (comme RE4, sur lequel j'ai pas tenu 1/2h). Tant pis, je m'imagine une sorte d'Alan Wake un peu plus intéressant, et ça me va comme ça.
laurentb

Messagepar Martin » 09 Sep 2019, 15:01

C'est la première fois que je vois DP comparé à Resi 4... Euh comment dire... Resi 4 est un AAA hyper poli (malgré ses contrôles old school). DP... Hmm...
Martin

Messagepar laurentb » 09 Sep 2019, 15:15

Héhé c'est le premier truc qui me vient à l'esprit, ils sont dans la même boîte "bidule japonais de ~2010 tout gris à la troisième personne".

Ouais ma culture vidéoludique a quelques trous.
laurentb

Messagepar Martin » 09 Sep 2019, 15:17

laurentb a écrit:Héhé c'est le premier truc qui me vient à l'esprit, ils sont dans la même boîte "bidule japonais de ~2010 tout gris à la troisième personne".

Ouais ma culture vidéoludique a quelques trous.

Ben Resi est sorti sur Gamecube, et à l'époque était un des jeux les plus techniquement impressionnants de sa génération. J'y ai pas rejoué depuis, mais au jugé ça reste un grand jeu d'action. DP est sorti sur 360, la génération d'après... Et ressemblait à un jeu PS2...
Martin

Messagepar Poisan » 10 Sep 2019, 05:06

Martin a écrit:J'avoue que j'ai l'impression que Swery passe plus de temps à poster sur Twitter et à aller parler dans des salons qu'à bosser, du coup j'ai tout de même des doutes quant à sa capacité à mener à bien un projet en tant que lead.

C'est vraiment ça. A Kyoto/Osaka, c'est le mec que tous les devs indés appellent quand ils ont personne avec qui sortir boire, du coup il ne fait que ça et je pense qu'il aime bien sortir avec des étrangers parce que c'est plus amusant que les sempiternelles nomikai entre Japonais. Cela dit, il est sympa mais parfois il me fait un peu de peine. Chez Access Games, ils l'avaient mis dans un placard. Là, maintenant, c'est une sorte de mascotte indé locale. Mouais.

La sortie Switch va peut-être m'inciter à faire ce jeu une bonne fois pour toutes. Je l'ai commencé plusieurs fois sur PS3, mais je ne suis jamais allé bien loin.
Poisan

Messagepar Shane_Fenton » 11 Sep 2019, 14:35

J'attire l'attention sur Greedfall, le dernier RPG de Spiders (Bound by Flame, Mars : War Logs, Technomancer) qui vient de sortir sur Steam. J'ai beaucoup aimé leurs productions précédentes, et je me réjouis qu'ils continuent à sortir des RPG.
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo