A quoi jouez-vous en ce moment ?

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Messagepar laurentb » 11 Juil 2019, 11:52

En 40K j'ai Mechanicus à tester (du humble de ce mois-ci). C'est apparemment un tactical bien meilleur que tous les Space Hulk réunis. Mais par contre dans un settings robot un peu tristoune.

T'as pas essayé Armaggeddon, le truc Slitherine en hexagones ?

Sinon en Fantasy, le bon 4X miam miam c'est Total War évidemment.
laurentb

Messagepar Martin » 11 Juil 2019, 13:07

Je suis tenté par Armaggeddon, mais je dois avouer que Panzer Corps m'a un peu déçu... Beaucoup aimé au début, puis le côté trop scripté du jeu m'a fait lâcher l'affaire dès Sealion. Et comme c'est grosso-modo le même moteur...

J'ai acheté que deux trucs en soldes, que j'ai pas encore vraiment essayés :

- Space Tyrant une sorte de mini 4x.
- Decisive Campaigns: Barbarossa un wargame assez classique, mais avec une couche de politique qui a l'air assez intéressante, parce qu'il faut se faire bien voir de ses chefs et de ses subordonnés.
Martin

Messagepar MrDekoninck » 12 Juil 2019, 11:53

J'approche des 20 heures sur Into the Breach et la lassitude ne se fait pas encore sentir. J'ai des victoires avec plusieurs équipes de méchas différents, mais pas encore de victoire avec les quatre îles, ce qui est mon objectif actuel. C'est vraiment brillant, dans le dispositif, les mécaniques, c'est juste complexe ce qu'il faut, souvent jouissif, pas trop frustrant. Ca ne raconte absolument rien : en dehors des mécaniques réglées au poil, c'est un objet creux. Mais je passe quand même un super bon moment. Mon équipe préférée est clairement celle des flame behemoth : Foutre le feu partout, c'est marrant et en plus ça fait que les derniers tours sont souvent plus simples à jouer. La dernière île se fait généralement les doigts dans le nez avec eux.
MrDekoninck

Messagepar laurentb » 12 Juil 2019, 12:03

MrDekoninck a écrit:Mon équipe préférée est clairement celle des flame behemoth : Foutre le feu partout, c'est marrant et en plus ça fait que les derniers tours sont souvent plus simples à jouer. La dernière île se fait généralement les doigts dans le nez avec eux.

Surtout ils ont le meilleur robot sans conteste, le Swap Mech. J'ai gagné une partie avec 3x Swap Mech, juste comme ça (bon, et pour débloquer 2 achievements de l'équipe custom d'un coup).

Est-ce que c'est mon équipe préférée ? C'est compliqué. J'ai beaucoup aimé les Hazardous, les Judokas, même les Rusting (ma première victoire, ça compte).
laurentb

Messagepar MrDekoninck » 12 Juil 2019, 15:07

Pas encore testé les judokas et hazardous, et les rustling sont bons n°2 : je les aime vraiment bien, mais ils ont quelques faiblesses que j'ai pas réussi à compenser (le fait que l'avion peut pas attaquer si la case derrière l'ennemi n'est pas libre par exemple).
mais oui, le Swap mech est teeeellement jouissif dès qu'il a été un peu upgradé. Par contre, je me demande comment t'as fait avec trois d'entre eux : tu leur avait installé d'autres armes ?
MrDekoninck

Messagepar laurentb » 12 Juil 2019, 15:26

Léger spoiler, un des pilotes (assez rare) donne une attaque au CàC.

Le truc super important c'est de les colorier pour les différentier !

J'ai retrouvé le screen (oui bon 2 islands ok) :

Image
laurentb

Messagepar MrDekoninck » 13 Juil 2019, 10:25

J'ai eu ma victoire 4 îles ! Avec les flames behemoths naturellement. J'en ai chié, ça m'a pris toute la soirée d'hier, et au moins cinq ou six essais.
Voilà, j'en suis à 23 heures sur into the breach, ça m'a bouffé mon temps libre cette semaine, il est temps que je fasse une pause...
MrDekoninck

Messagepar Poppy » 13 Juil 2019, 13:41

Entre 15 et 20 heures sur Outer Wilds et je confirme, c'est un jeu d'exploration extraordinaire. A l'image de Sea of Thieves, c'est dans son genre - l'exploration donc - comme un rêve de gosse qui devient enfin réalité. Et cette impression d'évidence au bout de quelques heures passées dessus, comme quoi voila ça y est, on y est. Je n'en dirai pas plus parce que découvrir comment le jeu fonctionne fait partie intégrante du plaisir qu'on a à y jouer. Démerdez vous :lol: ! Juste, le jeu s'est tapé un 9 dans le dernier Edge, c'est probablement pas pour des cacahuètes…

Et ça me fait penser que c'est typiquement le genre de jeu qui invalide l'idée largement répandue comme quoi les jeux seraient de plus en plus chers à produire (j'imagine en faisant d'office l'impasse sur le jeu techniquement cheap comme le 2D en pixels). Outer Wilds est en 3D, il est beau et c'est un open world (la ruse c'est d'utiliser un look cartoon), il tourne bien, la maniabilité est aboutie et il y a très peu de bugs. Et tout ça est fait par moins de 10 personnes, il me semble. Techniquement il n'est sans doute pas au niveau des AAA qui sortent actuellement mais ça n'en fait pas un rogaton pour autant. Je ne le dirai jamais assez, merci Unity !

Quand même, quelque sacrée génération pour les jeux qu'on appelle indés !
Poppy

Messagepar Zure » 13 Juil 2019, 15:18

Poppy a écrit:Entre 15 et 20 heures sur Outer Wilds et je confirme, c'est un jeu d'exploration extraordinaire. A l'image de Sea of Thieves, c'est dans son genre - l'exploration donc - comme un rêve de gosse qui devient enfin réalité. Et cette impression d'évidence au bout de quelques heures passées dessus, comme quoi voila ça y est, on y est. Je n'en dirai pas plus parce que découvrir comment le jeu fonctionne fait partie intégrante du plaisir qu'on a à y jouer. Démerdez vous :lol: ! Juste, le jeu s'est tapé un 9 dans le dernier Edge, c'est probablement pas pour des cacahuètes…

Et ça me fait penser que c'est typiquement le genre de jeu qui invalide l'idée largement répandue comme quoi les jeux seraient de plus en plus chers à produire (j'imagine en faisant d'office l'impasse sur le jeu techniquement cheap comme le 2D en pixels). Outer Wilds est en 3D, il est beau et c'est un open world (la ruse c'est d'utiliser un look cartoon), il tourne bien, la maniabilité est aboutie et il y a très peu de bugs. Et tout ça est fait par moins de 10 personnes, il me semble. Techniquement il n'est sans doute pas au niveau des AAA qui sortent actuellement mais ça n'en fait pas un rogaton pour autant. Je ne le dirai jamais assez, merci Unity !

Quand même, quelque sacrée génération pour les jeux qu'on appelle indés !

Par rapport à No Man's Sky, c'est différent ?
Zure

Messagepar Poppy » 13 Juil 2019, 16:43

Zure a écrit:Par rapport à No Man's Sky, c'est différent ?

Très, je crois, malgré les similitudes (en gros dans les deux cas on a de l'exploration spatiale avec une maniabilité action). Outer Wilds est un jeu d'aventure/enquête écrit et dont le terrain de jeu a été entièrement designé par ses créateurs (et je peux te dire que certains lieux dépottent niveau inventivité et level design). On n'y trouve ni craft, ni gestion de ressources, ni mécaniques de survie et pas de génération procédurale des environnements, contrairement à No Man's Sky.

Vu que tu as le Game Pass, je te conseille d'essayer au moins 3 heures et tu verras. Mais il y a peut être un truc qui risque de te manquer... ;)
Poppy

Messagepar MrDekoninck » 13 Juil 2019, 16:58

Deux-trois articles et trailers ont attiré mon attention. Je suis toujours en déprime post-subnautica, et une part de moi espère que Outer Wilds saura relever le gant (même si j'ai bien compris qu'il y avait pas de mécaniques de craft et de survie, ce qui est un gros point cool de subnautica). J'ai cru comprendre que c'était un jeu profondément pacifiste aussi, ce qui titille mon intérêt.

EDIT : Arrgh, c'est une exclusivité EPIC STORE. DAMN YOU EPIC !!
MrDekoninck

Messagepar cKei » 14 Juil 2019, 20:55

J'ai laissé tomber ma partie de DS2 SotFS après avoir fait le dlc Crown of the iron King, vu que je me suis lassé de mon build. Et à côté de ça Super Neptunia RG m'ennuie.

Du coup j'ai commencé Dead Cells, dont j'avais mis la boite de côté il y a plusieurs mois.
Et c'est génial.

Le début est chaud, et pourtant le gameplay de base est ultra simple, un bouton pour sauter, un pour esquiver, une arme principale et une secondaire + deux assists à choisir parmi les équipements qu'on trouve ou qu'on achète.
Mon premier run s'est fini sur le premier boss, qui m'a bien démonté. C'est un Roguelite, ce qui veut dire qu'on perd une grande partie de ses possessions en mourant mais qu'il y a moyen de sauvegarder quelques trucs. Et au final on se fait vite au power-up une fois assimilées les bases de l'amélioration d'équipement. D'une, les "dead cells" qu'on trouve sur les ennemis peuvent servir à débloquer de nouvelles fonctions ou équipements : pour le second run l'ajout d'une potion de soin a grandement aidé à survivre un peu plus loin et tomber le boss. Ensuite le forgeron peut améliorer les armes les plus utiles qu'on souhaite garder. Et surtout, en fouillant bien les niveaux on rassemble des parchemins qui augmentent radicalement la vie en plus de booster les dps des diverses armes, ce qui permet de bien tanker vers la fin. Et heureusement parce que les boss rigolent zéro, on prend des dégats en permanence.

Mon troisième run a été épique : j'ai droppé un arc qui tire trois flèches (comme arme secondaire je préfère largement les tirs à distance aux boucliers ou armes de support), ce qui m'a permis de grandement faciliter certains passages ardus. Puis à un moment je tombe sur un coffre maudit, qui m'a filé une super arme (une épée large avec un bon dps et coups critiques) mais avec un effet secondaire bien chiant : si je prenais un coup avant d'avoir tué 10 ennemis, je mourrais. Ca a été chaud mais je suis parvenu à me sauver grace surtout à l'arc, ce qui m'a permis de poursuivre avec ces deux armes. En soutien, j'avais opté pour une grenade glaciaire pour freeze les ennemis, et une seringue qui permet de regagner un peu de vie et de bloquer les dégats quelques secondes (mais une seule utilisation, peut se remplir en utilisant une potion). Je pense que c'est cette combinaison et leur utilisation au bon moment qui m'a porté jusqu'à la fin du jeu, même le dernier boss a été relativement safe (il me restait un bon tiers de barre de vie, je me suis pas affolé et me suis contenté de bourriner sa barre.

Du coup j'ai débloqué le mode hard qui m'a permis de comprendre que j'avais pas le niveau à l'heure actuelle, et les parties suivantes (en normal) se sont soldées par des échecs rapides. Mais j'ai tout de même compris que même si la survie dépend grandement des premiers drops (qui sont tirés au hasard dans l'inventaire déjà débloqué) une fois qu'on maitrise les divers effets on peut tout de même bien avancer. Par exemple je suis sur un run, aux 2/3 du jeu, où j'ai fait 50% avec une épée de merde et un arc simple, mais j'ai composé avec des pièges à loup et des grenades. J'ai plus galéré mais ça avance :D
cKei

Messagepar MrDekoninck » 15 Juil 2019, 12:09

Ah, lui aussi est sur ma shortlist. Mais j'avais peur qu'il soit violemment punitif. Un pote m'avait dit que le boss final était une de ses expérience vidéoludiques les plus douloureuses.
En même temps, je connais déjà ta réponse en tant qu’aficionado des souls :)
MrDekoninck

Messagepar cKei » 15 Juil 2019, 12:47

Ben j'avais lu des messages de LaurentB et Tapif qui galéraient, mais parait-il que la difficulté a été revue à la baisse avec les différents patchs, et ça me parait cohérent avec mon début d'expérience. D'ailleurs ça ma surpris de finir si vite une première boucle - l'aventure j'en suis loin, me manquent encore des pouvoirs.
Du coup non je ne le trouve ni vraiment punitif ni très compliqué dans le premier mode de difficulté, bien que ça reste un roguelite ou les erreurs peuvent se payer cash et qui dépendent vraiment de ce que tu droppes et comment tu t'y adaptes.
cKei

Messagepar Zure » 15 Juil 2019, 15:47

J'ai essayé Skyrim sur PSVR, bon ça me rend super malade mais alors quelle claque ! A coup de session de 15 minutes potentiellement, il peut me durer 5 ans. :lol:
Zure

Messagepar laurentb » 16 Juil 2019, 10:15

cKei a écrit:Ben j'avais lu des messages de LaurentB et Tapif qui galéraient

Oui, je crois que le boss de l'horloge m'a vraiment dégoûté. Surtout qu'il n'y a pas moyen de s'entraîner, il faut passer 1/2h minimum pour y arriver (et c'est loin d'être à chaque fois), et je n'ai jamais vraiment compris ses patterns. Du coup j'ai lâché l'affaire, mais le jeu est vraiment sympa à part ça.

Ça ne m'étonne pas que tu gères ce genre de jeu, évidemment.
laurentb

Messagepar cKei » 16 Juil 2019, 11:20

Je gère pas vraiment, en particulier les boss qui ont des patterns trop compliqués à bloquer/éviter (celui de l'horloge étant le pire). Mais le nerf permet de le passer en force brute, tu ne te fais pas vraiment démonter même si tu prends des dommages en permanence. Partant de là c'est juste une question de gérer ta barre de vie et ton dps. Je suis sûr que tu aurais beaucoup moins de mal aujourd'hui ;)

Par contre sur le reste du jeu je prends mon pied et j'ai une bien meilleure impression de maitrise. Ce que je trouve génial surtout c'est comment tu arrives à t'adapter peu à peu à chaque type de drop d'équipement. Depuis que j'ai commencé le jeu j'avais surtout construit mon perso autour d'une arme cac bourrine, une à distance et des équipements tactiques de soutien. Plus précisément j'affectionnais particulièrement l'arc qui tire trois flèches (ou à défaut celui qui crit au corps à corps) et une arme bien bourrine type épée large ou la lance du boss de fin, avec des bombes de glace et un serum qui remet de la vie et protège des dégats.

Or sur mon run d'hierj'ai eu un très mauvais spread initial (que je croyais), avec un fouet électrique et une arme de merde, puis des assists que j'aimais pas trop, à savoir un tranche jarret. Obligé de faire avec et au final j'avance encore plus facilement qu'avant, et la prise en main a été très rapide : le fouet permet de frapper à mi-distance avec une perte de dps minime par rapport aux armes conventionnelles, et le tranche-jarets bien utilisé c'est très utile que ce soit pour les gros ennemis, le crowd-control ou même les boss. Du coup j'ai joué le jeu, pris une tourelle supplémentaire que je peux utiliser en même temps pour un gros dps sans risque ou presque. Arrivé avant le Concierge j'ai pris une arcane qui permet de booster le dps quand tu es près des tourelles. J'ai aussi acheté un éclair qui permet de faire des dégats à mi-distance, qui sont crit quand tu maintiens la touche.
Franchement le boss je suis arrivé sur l'arène, j'ai déployé les deux tourelles, appuyé sur l'éclair et sa barre de vie a littéralement fondu sous mes yeux. j'ai mis genre 15-20 secondes max (et encore je suis tombé plusieurs fois dans les piques). :D

Au prochain run j'essaierai de prendre encore d'autres armes qui sur le papier ne m'attirent pas.

Là j'ai fait l'inverse, avec deux armes mi-distance et deux "tourelles".
cKei

Messagepar MrDekoninck » 16 Juil 2019, 11:42

Revenu sur MGS V après ma parenthèse Void Bastard Into the Breach. J'ai une vraie relation d'amour haine avec ce jeu : sur une mission je vais m'éclater, jouer le jeu à fond, m'infiltrer puis sortir la grosse artillerie quand les choses tournent mal et ça va être fun. Sur la suivante, je me retrouve à pester contre des mécaniques hors d'âge, des bugs débiles, ou le fait que le jeu m'oblige à passer en force là où j'aurais envie de jouer en finesse. Y'a plein de petites choses qui cassent l'immersion, c'est vraiment dommage.

Bref je continue d'avoir une impression mitigée au bout de 15 heures de jeu. Je comprends tout ce qui en fait l'intérêt, mais j'ai quand même du mal à piger la hype qui l'a entouré à la sortie. Oui, il y a des choses bien, mais y'a aussi un gros paquet de merde pas digne d'un AAA. Ca tourne principalement autour du level design. Tout est trop grand, trop espacé, mal géré quand on voit la qualité qu'il est possible d'atteindre avec des niveaux semi ouverts plutôt qu'un open world vide. Quant à la gestion de la mother base, c'est du tableau excel, le lieu en lui même est bien trop grand et vide pour qu'on ait envie d'y passer du temps : y'a rien à faire mis à part croiser cinq soldats qui te disent qu'ils sont prêts à aller se battre.
Ah, et puis le male gaze autour de quiet, please. "Elle peut pas porter de vêtements sinon elle va étouffer", oui, bien sûr, ça tombe bien que ce soit une meuf sexy et pas un type avec des grosses cuisses alors.
MrDekoninck

Messagepar Zure » 16 Juil 2019, 13:45

Ne critique pas Quiet, c'est la seule qui vaille quelque chose dans ce jeu.
Zure

Messagepar tapif » 16 Juil 2019, 20:00

J'ai laché dead cells pré patch sur le boss de fin qui est un des plus gros pics de difficulté que j'ai pu rencontrer sur un rogue like. C'est simple, j'arrivais jusqu'à lui en débloquant tous les coffres maudits, en choppant tous les coffres à timer et avec un trajet ultra optimisé. Mais il me mettait une telle rouste à chaque fois qu'au bout de 5 ou 6 essais, j'ai abandonné.
Passer 30 minutes à arriver jusqu'à lui pour me prendre des fessées et le laisser à sa P2 a eu raison de ma patience.

Je devrais réessayer pour voir la différence post maj.
tapif

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo