Quels sont les jeux que vous attendez le plus ?

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Quels sont les jeux que vous attendez le plus ?

Messagepar Shane_Fenton » 20 Mai 2019, 11:17

Une nouvelle extension vient de sortir pour Titan Quest. Elle s'appelle Atlantis et elle rajoute plein de trucs, que ce soit des zones, des compétences supplémentaires, des nouveaux modes de jeu, etc... Comme si je n'avais pas assez de choses à faire sur Grim Dawn. Bref, je l'ai pris, et je teste dès que je peux (je suis un peu en stand-by en raison de mon boulot).
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar Martin » 20 Mai 2019, 15:12

En fait les seuls trucs que tu fais au moment de leur sortie, c'est les extensions pour les jeux sortis il y a plus de 10 ans.

Après j'avoue, "shout out to Mark", que je suis pas certain de vouloir plus que ça filer du fric à ces idiots de THQ Nordic...
Martin

Messagepar Shane_Fenton » 20 Mai 2019, 15:18

Martin a écrit:En fait les seuls trucs que tu fais au moment de leur sortie, c'est les extensions pour les jeux sortis il y a plus de 10 ans.

:lol: :lol: :lol:

C'est ça, c'est un peu mon argument massue pour faire croire que je reste dans le game...

Martin a écrit:Après j'avoue, "shout out to Mark", que je suis pas certain de vouloir plus que ça filer du fric à ces idiots de THQ Nordic...

Ah, j'avais oublié que c'était eux. En fait, à force de jouer à Grim Dawn qui est bâti sur le même moteur, j'en viens à croire que Titan Quest a les mêmes devs... :lol:
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar Martin » 20 Mai 2019, 15:39

Les gars de Grim Dawn sont les anciens d'Iron Lore, qui a développé TQ. Mais la série a été reprise pas THQ Nordic, et ce sont pas eux qui développent les extensions... Ragnarok ça a l'air d'être Pieces Interactive, un studio suédois qui a fait Magicka 2.
Martin

Messagepar MrDekoninck » 28 Mai 2019, 18:07

J'ai envie de jouer à Void Bastards. Tant mieux, il sort demain.

https://store.steampowered.com/app/8579 ... _Bastards/
MrDekoninck

Messagepar Martin » 28 Mai 2019, 21:50

MrDekoninck a écrit:J'ai envie de jouer à Void Bastards. Tant mieux, il sort demain.

https://store.steampowered.com/app/8579 ... _Bastards/

"Inspiré par BioShock et System Shock 2, Void Bastards est un nouveau jeu de tir stratégique révolutionnaire qui testera votre intelligence ainsi que votre habilité au tir."

Ça vend pas trop du rêve...
Martin

Messagepar laurentb » 29 Mai 2019, 08:25

T'es dur. Moi je suis neutre, j'attendrai les retours.
laurentb

Messagepar Martin » 29 Mai 2019, 09:44

Je pense que le texte sur Steam a été traduit par Google, et c'est assez drôle. Tout comme le révolutionnaire inspiré par Bioshock d'ailleurs. :mrgreen:
Martin

Messagepar MrDekoninck » 29 Mai 2019, 09:59

Bon, il était dans mon radar depuis longtemps, mais c'est la critique dithyrambique de Polygon qui m'a vraiment donné envie :
https://www.polygon.com/reviews/2019/5/ ... c-bioshock
MrDekoninck

Messagepar laurentb » 30 Mai 2019, 13:39

Ce que j'attends le plus, ce sont les commentaires de Zure sur le Kojima.

(Sinon c'est vrai que j'ai bien rigolé.)
laurentb

Messagepar MrDekoninck » 30 Mai 2019, 14:35

J'ai regardé trois minutes de la bande annonce, j'ai lâché l'affaire au vieux motion capture de Léa Seydoux. Je dois dire que je suis généralement pas très friand des bandes annonces des jeux de Kojima : trop longs, choix musicaux hasardeux, j'ai tendance à les regarder en accéléré.
Mais sachez qu'on file le parfait amour avec MGS V. Enfin, parfait, c'est pas Subnautica non plus hein, et je le déteste à chaque fois que mon personnage finit dans un précipice parce qu'il a tourné à droite plutôt que de faire demi-tour sur lui-même. Donc y'a encore des relents d'amour-haine. Mais on s'amuse bien.
MrDekoninck

Messagepar laurentb » 30 Mai 2019, 17:02

Seydoux elle est déjà uncanny dans ses films alors là ...
laurentb

Messagepar Zure » 31 Mai 2019, 00:09

Non mais Kojima c'est clair hein. C'est un mec qui est tombé amoureux de lui-même il y a super longtemps et peu à peu, il a vrillé. Il est encouragé par toute la presse SJW proto-branchouille qui le trouve génial alors qu'il a fait objectivement que des jeux de merde hein. Tous les trucs qu'il a mis au point ont été fait en mieux par d'autres. Le cinematic action game par ND (entre autres), le stealth et l'action (la liste est trop longue) et le lore complotiste (AC lui a refait le fondement). Moralité, il a apporté quoi Kojima ? Bin rien.

MGSV tu sens déjà qu'il est sec dans sa tête parce qu'il met son nom toutes les 25 secondes. En plus, il a pas honte le mec, il fait un open world vide qui doit faire hurler de rire les frères Houser et il met son nom partout, un peu comme un éjaculateur précoce. Il a besoin de marquer son territoire. Death Stranding il voit ça comme son chef d'œuvre, tu le sens déjà avec le trailer. Tout le monde fait des trailer de 2 à 3 minutes mais lui non, lui ça dure 8,5 de trucs pompeux. En plus, il va toujours te chercher des acteurs et des actrices de merde. Norman Reedus et Léa Seydoux, please. Un junkie alcoolo dont la super feature c'est d'avoir les yeux plissés en permanence et Seydoux qui fait toujours la moue parce qu'elle vit dans un univers parallèle où elle se prend pour la plus belle femme du monde. Et Mads machin, le mec est tellement monolithique qu'il te fait passer Steven Seagal pour Al Pacino. Donc rien que ça, ça te donne une idée de la notion de beauté chez Kojima. Tu vas me dire, ça veut rien dire parce que Reedus qui est un 4/10 dans ses meilleurs jours, il a réussi à séduire Diane Kruger qui est à 7. Comment c'est possible, tu sais pas. Normalement, tu peux pas sauter 3 points comme ça. En plus, elle a l'air intelligente Kruger ce qui fait que tu comprends encore moins parce que Reedus, il a le QI d'une mouche qui se serait accouplée avec un criquet mais passons. C'est sa façon à Kojima de se la jouer edgy. Enfin, je râle mais quelque part, je suis heureux que ça soit pas une actrice que je kiffe parce que si Jessica Chastain, Charlize Theron ou Sofia Boutella avait joué dans Death Stranding, ça aurait été une catastrophe pour moi. Là Seydoux au moins, ça me conforte sur mon opinion.

Et on notera toujours sa fascination pour les hommes à gros cul et grosses cuisses et ça c'est un truc que je comprends pas. Pourquoi ? On notera que dès la PS2, Snake a eu un gros boulard et des grosses cuisses et c'est allé crescendo, dans MGSV c'est l'apothéose et là c'est pareil. Le type te fait une scène de mec nu sur une plage, bon pourquoi pas, on voit pas beaucoup d'hommes nus dans les jeux donc OK. Ce qui me choque c'est que ça soit Norman Reedus. Moi si je dois voir un mec à poil, je veux que ça soit Chris Hemsworth, Will Smith ou Kit Harington. J'ai envie de me rincer l'œil, j'ai pas envie de voir un mec répugnant qui ressemble à un clodo à poil.
Zure

Messagepar Zure » 31 Mai 2019, 14:33

CoD en sont à rebooter Modern Warfare… :lol: Les mecs sont au fond du trou créatif, bon c'est pas nouveau mais quand même.
Zure

Messagepar Poisan » 31 Mai 2019, 16:15

Zure a écrit:Non mais Kojima c'est clair hein. C'est un mec qui est tombé amoureux de lui-même il y a super longtemps et peu à peu, il a vrillé. Il est encouragé par toute la presse SJW proto-branchouille qui le trouve génial alors qu'il a fait objectivement que des jeux de merde hein. Tous les trucs qu'il a mis au point ont été fait en mieux par d'autres. Le cinematic action game par ND (entre autres), le stealth et l'action (la liste est trop longue) et le lore complotiste (AC lui a refait le fondement). Moralité, il a apporté quoi Kojima ? Bin rien.

MGSV tu sens déjà qu'il est sec dans sa tête parce qu'il met son nom toutes les 25 secondes. En plus, il a pas honte le mec, il fait un open world vide qui doit faire hurler de rire les frères Houser et il met son nom partout, un peu comme un éjaculateur précoce. Il a besoin de marquer son territoire. Death Stranding il voit ça comme son chef d'œuvre, tu le sens déjà avec le trailer. Tout le monde fait des trailer de 2 à 3 minutes mais lui non, lui ça dure 8,5 de trucs pompeux. En plus, il va toujours te chercher des acteurs et des actrices de merde. Norman Reedus et Léa Seydoux, please. Un junkie alcoolo dont la super feature c'est d'avoir les yeux plissés en permanence et Seydoux qui fait toujours la moue parce qu'elle vit dans un univers parallèle où elle se prend pour la plus belle femme du monde. Et Mads machin, le mec est tellement monolithique qu'il te fait passer Steven Seagal pour Al Pacino. Donc rien que ça, ça te donne une idée de la notion de beauté chez Kojima. Tu vas me dire, ça veut rien dire parce que Reedus qui est un 4/10 dans ses meilleurs jours, il a réussi à séduire Diane Kruger qui est à 7. Comment c'est possible, tu sais pas. Normalement, tu peux pas sauter 3 points comme ça. En plus, elle a l'air intelligente Kruger ce qui fait que tu comprends encore moins parce que Reedus, il a le QI d'une mouche qui se serait accouplée avec un criquet mais passons. C'est sa façon à Kojima de se la jouer edgy. Enfin, je râle mais quelque part, je suis heureux que ça soit pas une actrice que je kiffe parce que si Jessica Chastain, Charlize Theron ou Sofia Boutella avait joué dans Death Stranding, ça aurait été une catastrophe pour moi. Là Seydoux au moins, ça me conforte sur mon opinion.

Et on notera toujours sa fascination pour les hommes à gros cul et grosses cuisses et ça c'est un truc que je comprends pas. Pourquoi ? On notera que dès la PS2, Snake a eu un gros boulard et des grosses cuisses et c'est allé crescendo, dans MGSV c'est l'apothéose et là c'est pareil. Le type te fait une scène de mec nu sur une plage, bon pourquoi pas, on voit pas beaucoup d'hommes nus dans les jeux donc OK. Ce qui me choque c'est que ça soit Norman Reedus. Moi si je dois voir un mec à poil, je veux que ça soit Chris Hemsworth, Will Smith ou Kit Harington. J'ai envie de me rincer l'œil, j'ai pas envie de voir un mec répugnant qui ressemble à un clodo à poil.

Celui-là, il faudra l'encadrer puis le graver sur un disque en or envoyé dans l'espace.
Poisan

Messagepar Martin » 31 Mai 2019, 18:32

Zure a écrit:Et on notera toujours sa fascination pour les hommes à gros cul et grosses cuisses et ça c'est un truc que je comprends pas.

Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
Martin

Messagepar Pierre » 01 Juin 2019, 10:22

C'est ouf : l'héroïne du nouveau Call of Duty s'inspire des YPJ, les forces féminines kurdes syriennes. Le problème, c'est qu'elle combat dans un pays... fictif, l'Urzikstan. Activision, bande de pleutres ! Bon, malgré tout, le jeu m'intrigue beaucoup.

(et si la révolution kurde en Syrie vous intéresse, c'est le sujet du n°1 de ma revue, dont je n'imaginais pas un seul instant qu'il puisse avoir un jour un rapport avec l'actu jeu vidéo...)
Pierre

Messagepar MrDekoninck » 01 Juin 2019, 14:10

Ouais, en attendant leur bande annonce est vraiment à mi-chemin entre le trailer de blockbuster burné et le clip promotionnel de l'armée US.

Je l'ai lu d'ailleurs ton n°1, trouvé au monte en l'air à Ménilmontant, qui a un rayon franchement fourni sur le kurdistan. Les interviews sont très chouettes, on sent que t'es clairement partisan, et qu'en même temps t'as pas envie de tomber dans l'optimisme béat.
Après, principale critique : le prix. 8,5 € pour un ouvrage aussi succinct, plus revue que bouquin, ça fait cher. Mais j'imagine que c'est un peu la quadrature du cercle pour toi, entre les différents frais liés à la fabrication, et le temps que ça a du te prendre...
MrDekoninck

Messagepar Pierre » 01 Juin 2019, 15:55

Ouais, en attendant leur bande annonce est vraiment à mi-chemin entre le trailer de blockbuster burné et le clip promotionnel de l'armée US.

Ah mais c'est Call of hein, j'm'attends pas à un docu sur la révolution kurde en Syrie ^^ Mais ce sont des thèmes que les jv AAA n'abordent jamais, donc ce sera au minimum intéressant de voir ce qu'ils en ont fait, même si le pays et les événements sont fictifs.

Je l'ai lu d'ailleurs ton n°1, trouvé au monte en l'air à Ménilmontant, qui a un rayon franchement fourni sur le kurdistan. Les interviews sont très chouettes, on sent que t'es clairement partisan, et qu'en même temps t'as pas envie de tomber dans l'optimisme béat.

Merci beaucoup ! J'ai fait gaffe à croiser les sources, à ne pas idéaliser et à poser des questions qui fâchent (et auxquelles Arthur répond sans détours). Le n°1 s'est bien vendu au Monte-en-l'air, ce qui ne m'a pas tout à fait étonné - ils avaient invité Zerocalcare pour son excellente BD Kobané Calling.

Après, principale critique : le prix. 8,5 € pour un ouvrage aussi succinct, plus revue que bouquin, ça fait cher. Mais j'imagine que c'est un peu la quadrature du cercle pour toi, entre les différents frais liés à la fabrication, et le temps que ça a du te prendre...

Oui je sais que ça peut paraître cher, mais y a pas mal de livres qui ont un format plus petit que le mien et pas forcément plus de texte, et qui sont vendus au même prix voire plus chers. En plus le grammage du papier est extrêmement élevé (120 grammes). Une libraire me disait même que c'était pas cher. D'autant que là-dedans, les libraires prennent 30 à 35% du prix de vente, et qu'il faut compter la fabrication, les droits d'auteur de la photographe, et en effet le temps infini que je consacre à chaque numéro. A la fin il reste pas grand-chose. Après, j'comprends que les lecteurs aient une autre impression ^^,,,
Pierre

Messagepar MrDekoninck » 01 Juin 2019, 16:02

Ouais, comme je disais, je pense que c'est la quadrature du cercle ;)
J'ai pas choppé celui sur Antonov, mais j'ai pu voir que JV a tenté de te faire de la concurrence en publiant une itw de lui à peu près en même temps. Le N°3 est prévu pour quand ?
MrDekoninck

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo