Au fait, retour d'expérience sur le Sony MDR-ZX770. Encore une fois je suis pas spécialement branché son donc j'irai pas en profondeur mais dans les grandes lignes :
- Les basses sont un peu trop marquées pour moi (c'est à dire, par rapport à mes oreillettes habituelles, j'ai pas l'habitude) mais niveau "couleur" et qualité de son j'aime bien, c'est agréable.
- L'ergonomie est top, ça se synchronise facilement, et l'accès aux fonctions de fast-forward et pause permet dans une certaine manière de naviguer dans les playlists. Ca marche moyennement avec youtube par contre, notamment à cause des pubs impossibles à passer à distance.
- Niveau Noise-Cancelling c'est... pas terrible. Tu m'avais prévenu mais j'ai l'impression que si le casque atténue bien les sons continus, il a du mal à gérer les sons plus ponctuels. Du coup ça me sert bien quand je fais la cuisine (pour le bruit d'un four ou micro-onde, un peu pour l'aspirateur et le bruit d'un compresseur de frigo), par contre pour un mec qui gueule dans le voisinage ou qui passe du jean pierre françois à 2h du mat ça a du mal. Bon faut aussi que je comprenne exactement comment l'améliorer, de ce que je vois il faut scanner l'ambiant pour que le casque s'adapte au type de bruit actuel.
Mais sinon c'est mieux que rien, le simple fait d'avoir l'oreille masquée et une légère atténuation ça m'aide pas mal à supporter les bruits, je crois que mes voisins précédents m'ont rendus parano
- Sinon le casque est plutôt confortable, j'ai encore du mal à le supporter sur de longues périodes (pas l'habitude) ou quand je mange mais ça viendra.
- Enfin j'ai été agréablement surpris de pouvoir le connecter à mon ordi, en plus de mon portable/tablette. J'avais acheté un dongle bluetooth et une enceinte mais celle-ci refusait de fonctionner sur l'ordi, alors que le casque ça marche. Même si c'est plus facile à connecter sur la tablette que sur mon laptop qui a plus de 10 ans et rame un peu... Je vais essayer de trouver un adaptateur émetteur jack/BT pas trop cher pour pouvoir l'utiliser avec ma télé, sinon je prendrai un cable jack plus long et ça fera l'affaire pour le JV et les séries.