Quels sont les jeux que vous attendez le plus ?

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Quels sont les jeux que vous attendez le plus ?

Messagepar Poppy » 18 Sep 2018, 18:37

Vous cherchez à vous justifier là, c'est louche... :lol:

Enfin bon c'est certainement pas moi qui vais vous faire la leçon vu tous les jeux que j'ai achetés depuis plus de 20 ans et auxquels je n'ai pas joué. Je constate que maintenant je ne précommande plus jamais mes jeux ce qui me semble assez rationnel vu que je ne joue jamais day one.
Poppy

Messagepar Zure » 18 Sep 2018, 19:16

Le Yéti a écrit:Ayant dit ça, Zure, tu devrais juste vérifier le sens du mot "communiste" je pense que tu es plus trop aligné avec la vision du reste du monde.

Non mais "communiste" c'est un mot que j'ai récupéré pour l'adapter à mon langage. Je l'utilise dans son sens 80's Ferris Bueller et en référence à des comédies 80's et 90's où t'as toujours un type qui dit "are you a communist or something ?" ça me faire rire et ça a le mérite de complètement déstabiliser l'auditoire qui le prend dans son sens concret et du coup, ils sont là et se posent des questions genre il veut dire quoi ? A mon nouveau job, j'ai expliqué à mes copines le concept du communiste et depuis elles arrêtent pas de le dire en parlant de tel ou tel client "lui c'est un communiste", ça veut dire que c'est un casse-couille sauf que si un outsider l'entend, la personne va croire que le gars dont on parle est vraiment communiste. C'est devenu un code. :lol:

Ou alors tu peux vanner quelqu'un, devant lui, en mode private joke genre on a eu un graphiste en renfort pendant 3 semaines et il était chiant comme c'est pas permis, le mec il vient bosser 3 semaines, et il te fait la leçon sur la viande et sur plein de trucs. Le mec il vient bosser avec un pantacourt et des sandales genre comme s'il faisait un voyage intérieur. Dans une agence de pub mais passons. Il était hallucinant ce type et en plus il avait des poils sous les bras qui se voyait depuis le tshirt genre des poils qui sortent un peu du tshirt. il se roulait les clopes évidemment donc il avait aussi les doigts jaunasses et c'était le sujet numéro 1 pendant nos repas de midi et on gossipait sur ses poils. Mais bref, un midi, ma pote elle fait "viens on se fait un MCDo, j'ai envie d'une saloperie" et le mec il nous sort une tirade sur la viande je sais pas quoi, whatever, et moi je lui fait "mais tu serais pas un peu communiste toi par hasard ?" et ma pote elle se marre et lui il le prend à la lettre et il m'explique qu'il est pas communiste mais de gauche et patin couffin et je lui fait "ouais, ouais" et avec ma pote on se regardait avec les yeux qui rient pendant que l'autre il monologuait. C'était le fire, on a eu un super moment de complicité.

Il y a très longtemps, sur un autre forum (Push Start qui n'existe plus je crois), j'arrêtais pas de les troller (mais gentiment parce que je les aimais bien) en les traitant de communistes et ils ont fini par mettre dans l'intitulé du forum "we are not communists" ou un truc du genre. :lol:

C'est le fire, ce mot.
Zure

Messagepar Shane_Fenton » 18 Sep 2018, 21:08

Est-ce que je suis le seul à attendre Pathfinder : Kingmaker de pied ferme ? Les bons RPG récents ne manquent pas, mais j'aimerais voir le retour des jeux à licence, et du côté de D&D, à part les Enhanced Edition, c'est devenu le Désert de Gobi.
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar Martin » 18 Sep 2018, 22:41

Il y a des adaptations des jeux de plateau D&D, mais c'est assez moyen. Wizard cartonne avec D&D 5, ça ne s'est jamais aussi bien vendu, mais ils sont hyper protecteurs avec la licence (par exemple les livres sortent en français quand ils le décident, en gardant les titres originaux... bon après ils bossent avec un éditeur pas super sérieux, le Monster Manual Vf est plein de coquilles par exemple).

Je ne pense pas qu'ils filent la licence D&D comme ça, il faudrait que ce soit avec un studio vraiment hyper carré (pas Obsidian ou l'indé du coin quoi...).
Martin

Messagepar Shane_Fenton » 18 Sep 2018, 22:48

Martin a écrit:Il y a des adaptations des jeux de plateau D&D, mais c'est assez moyen. Wizard cartonne avec D&D 5, ça ne s'est jamais aussi bien vendu, mais ils sont hyper protecteurs avec la licence (par exemple les livres sortent en français quand ils le décident, en gardant les titres originaux... bon après ils bossent avec un éditeur pas super sérieux, le Monster Manual Vf est plein de coquilles par exemple).

Je ne pense pas qu'ils filent la licence D&D comme ça, il faudrait que ce soit avec un studio vraiment hyper carré (pas Obsidian ou l'indé du coin quoi...).

:(

Il y a bien Sword Coast Legends, qui à ma connaissance est la seule adaptation vidéoludique de D&D5. Et rien de plus. J'y joue, c'est prenant quand on veut bien s'y mettre, mais malgré quelques bonnes idées, ce n'est ni un jeu épique comme les Baldur's Gate, ni un toolset permettant de créer des mods épiques comme les Neverwinter Nights.
Shane_Fenton

Messagepar Martin » 18 Sep 2018, 22:55

Sword Coast Legends n'est pas une adaptation de D&D 5. Je crois que ce sont les règles d'un jeu de plateau D&D, mais c'est assez simplifié... 'et pourtant le système du JdR est assez élégant, proche de AD&D 2, mais sans les trucs baroques comme le Thac0 et avec quelques aspects modernes bien vus.
Martin

Messagepar Shane_Fenton » 18 Sep 2018, 23:06

Martin a écrit:Sword Coast Legends n'est pas une adaptation de D&D 5. Je crois que ce sont les règles d'un jeu de plateau D&D, mais c'est assez simplifié... 'et pourtant le système du JdR est assez élégant, proche de AD&D 2, mais sans les trucs baroques comme le Thac0 et avec quelques aspects modernes bien vus.

Ah zut, au temps pour moi. En tout cas, c'est effectivement sympa mais simpliste. Je n'ai essayé que la partie solo, mais j'ai entendu parler de la partie multi qu'on a vendue comme proche d'un jeu de plateau. Jamais essayé, et il paraît que c'est pété.
Shane_Fenton

Messagepar Poppy » 24 Sep 2018, 21:16

Tiens on pourra acheter des coups par micro transactions dans Devil May Cry 5. Et évidemment on a le droit à l'argument bidon comme quoi ce sera totalement optionnel, gna gna gna… du coup je l'attends nettement moins moi DMC 5. :lol:

Enfin je rigole mais ça fait bien chier en fait...
Poppy

Messagepar Poppy » 25 Sep 2018, 17:37

… en fait, non, ça me fait pas chier. Si DMC 5 est mité par les micro transactions alors ça fera toujours un nouveau jeu à pas acheter (je sens qu'il va y en avoir de plus en plus :lol: ) et ce sera une opportunité pour réduire mon backlog dans lequel traine toujours Bayonetta.
Poppy

Messagepar laurentb » 04 Oct 2018, 09:58

30 novembre. J'avais fait l'impasse sur le Rebirth malgré (ou à cause de) mon amour de X3. Mais cette fois-ci la tentation est grande d'y plonger jour 1. On va essayer de garder la tête froide.

laurentb

Messagepar MrDekoninck » 04 Oct 2018, 11:07

J'ai toujours X3-Terran Conflict qui traine dans mon backlog. J'ose pas le lancer, j'ai passé quand même pas mal d'heures sur Réunion quand j'étais ado, et comment dire... C'est vraiment un gouffre ce jeu.
Alors je suis assez attiré, mais je pense que j'y toucherai jamais, pour le bien de ma vie sociale et professionnelle...
MrDekoninck

Messagepar laurentb » 05 Oct 2018, 14:50

J'adore X3, mais objectivement, c'est ultra-répétitif. Heureusement dans TC il y a un scénario assez chouette (avec une belle bataille qui avait cramé ma carte graphique) mais bon, ça sauve à peine des 5 missions automatiques qui tournent en boucle. Sans parler du commerce de steack de l'espace avec des poids lourds. Mais chaipas, c'était relaxant.
laurentb

Messagepar laurentb » 09 Oct 2018, 12:02

Je suis un peu remotivé par les sorties. Outre X4 il va y avoir Steel Div 2 et ses charges au T-34-85, et donc le joli Xenonauts 2. Et puis une n-ième version de Space Hulk sort aujourd'hui chez Focus, serait-ce la bonne ? Je vais tout de même attendre les retours. Je voulais aussi tester le dernier Forza Horizon mais évidemment Microsoft réclame un Windows 10 donc ... bah tant pis !
laurentb

Messagepar laurentb » 09 Oct 2018, 13:24

Oh j'avais oublié le trailer d'Armored Brigade qui chatouille la fibre wargameuse.

laurentb

Messagepar Pierre » 11 Nov 2018, 07:23

Crackdown 3 c'est donc le 15 février ! J'vais enfin acheter un jeu pour ma pauvre Xbox One qui ne sert qu'à lire des Blu-ray depuis Rise of the Tomb Raider :lol: Ils ont enfin montré le PvP qui a l'air rigolo.

Pierre

Messagepar Zure » 11 Nov 2018, 16:26

T'as pas de X ? Parce que tous les jeux multiplat sont largement mieux sur X que sur Pro et c'est pas moi qui le dit, c'est Digital Foundry.

Enfin, sinon MS est on fire là, ils ont racheté Obsidian et Inxile, ils ont encore mis en avant le Game Pass qui est excellent, je me suis abonné il y a quelques mois, c'est vraiment cool. La trilogie FFXIII en rétro la semaine pro et apparemment X enhanced…
Zure

Messagepar Poppy » 12 Nov 2018, 10:48

Pierre a écrit:Crackdown 3 c'est donc le 15 février ! J'vais enfin acheter un jeu pour ma pauvre Xbox One qui ne sert qu'à lire des Blu-ray depuis Rise of the Tomb Raider :lol: Ils ont enfin montré le PvP qui a l'air rigolo.

Ca a l'air bien naze le PvP de Crackdown 3. Les mecs ils ont un jeu de tir et la techno cloud pour tout casser mais à l'écran je n'ai vu aucune idée de mélange des deux. On a donc des mecs qui se tirent dessus dans des environnements destructibles et c'est tout. J'espère que quelque chose m'a échappé.

Zure a écrit:Enfin, sinon MS est on fire là, ils ont racheté Obsidian et Inxile, ils ont encore mis en avant le Game Pass qui est excellent, je me suis abonné il y a quelques mois, c'est vraiment cool. La trilogie FFXIII en rétro la semaine pro et apparemment X enhanced…

Heureusement qu'ils ont Halo Infinite dans les tiroirs…

C'était un peu la purge le X08, comme à leur habitude récemment avec pas grand chose de neuf et beaucoup trop de réclame pour le Game Pass (ceci dit c'est tellement peu cher actuellement que je commence à sérieusement me tâter même si je reste méfiant de ce genre de machin qui mine de rien peut modifier les habitudes de consommation). Il y a l'extension pour Forza Horizon 4 (je suis encore sur le 3) qui a l'air bien sympa et qui sera forcément de qualité, et puis je crois que c'est tout. J'ai quand même regardé jusqu'au bout parce que j'étais fasciné par les présentateurs qui en faisaient des tonnes.
Poppy

Messagepar Pierre » 12 Nov 2018, 11:34

Ca a l'air bien naze le PvP de Crackdown 3. Les mecs ils ont un jeu de tir et la techno cloud pour tout casser mais à l'écran je n'ai vu aucune idée de mélange des deux. On a donc des mecs qui se tirent dessus dans des environnements destructibles et c'est tout. J'espère que quelque chose m'a échappé.

Ben le but est de détruire la tour de l'adversaire apparemment. Donc je crois que rien ne t'a échappé ^^,,,

Heureusement qu'ils ont Halo Infinite dans les tiroirs…

J'espère que leur "beta" sortira en 2019. Bon...

T'as pas de X ? Parce que tous les jeux multiplat sont largement mieux sur X que sur Pro et c'est pas moi qui le dit, c'est Digital Foundry.

Je suis pas du genre à acheter deux fois la "même" console et je n'ai pas de TV 4k HDR donc non, j'aurai jamais de X.
Pierre

Messagepar Poppy » 12 Nov 2018, 11:51

Pierre a écrit:

Ben le but est de détruire la tour de l'adversaire apparemment. Donc je crois que rien ne t'a échappé ^^,,,

Et si, ça m'avait échappé, je pensais qu'il suffisait d'accumuler les frags. Tout s'éclaire et le jeu s'annonce génial ! :lol:

Plus sérieusement, j'attends de voir maintenant.

PS: entre la One vanille et la X, c'est le jour et la nuit. Tu pourras sans doute te faire Halo Infinite sur le modèle vanille mais imho tu risques de pas mal passer à côté du jeu en faisant ça. Peut être même d'ailleurs qu'il vaudra mieux y jouer sur autre chose que sur X... :lol: Enfin bon je comprends tout à fait que tu ne te rues pas sur la X actuellement.
Poppy

Messagepar Shane_Fenton » 14 Déc 2018, 19:26

Shane_Fenton

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo