Quels sont les jeux que vous attendez le plus ?

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Quels sont les jeux que vous attendez le plus ?

Messagepar Zure » 05 Sep 2018, 11:12

Le Yéti a écrit:Here we go again :lol:

:lol:

Moi je suis en plein enthousiasme juvénile. Il va falloir que je fasse péter quelques platines histoire de remonter mes stats et le truc de fire c'est que je vais pouvoir refaire Origins et le Platiner + Odyssey. Fentage. J'espère que Spider-Man ne sera pas chiant à platiner parce que sur PS3, Insomniac faisait des trucs super durs à platiner genre Resistance 2.
Zure

Messagepar Poppy » 05 Sep 2018, 11:14

Moi aussi je suis attiré par le perso que quelque part je dois rattacher à des moments agréables de ma jeunesse (mon premier Strange date de 1976. 1976...), malgré Marvel-Disney qui fait tout son possible pour m'écœurer. Et puis contrôler un super héro dans un JV c'est toujours l'assurance d'avoir des mouvements cools à disposition, de faire du parkour sympa, d'utiliser plein de pouvoirs pour faire joujou, etc.

Mais là je vois des indicateurs d'objectifs à l'écran et une carte avec des icones et ça me fait pas envie du tout. C'en est presque irrationnel puisque j'ai certainement fait il n'y a pas trop longtemps des jeux qui m'ont bien plu avec des éléments comme ça. J'ai beaucoup aimé le dernier Batman aussi.
Poppy

Messagepar Zure » 05 Sep 2018, 11:16

Poppy a écrit:Moi aussi je suis attiré par le perso que quelque part je dois rattacher à des moments agréables de ma jeunesse (mon premier Strange date de 1976. 1976...), malgré Marvel-Disney qui fait tout son possible pour m'écœurer. Et puis contrôler un super héro dans un JV c'est toujours l'assurance d'avoir des mouvements cools à disposition, de faire du parkour sympa, d'utiliser plein de pouvoirs pour faire joujou, etc.

Mais là je vois des indicateurs d'objectifs à l'écran et une carte avec des icones et ça me fait pas envie du tout. C'en est presque irrationnel puisque j'ai certainement fait il n'y a pas trop longtemps des jeux qui m'ont bien plu avec des éléments comme ça. J'ai beaucoup aimé le dernier Batman aussi.

Les indicateurs à mon avis tu peux les zapper dans les options, je pense. C'est le cas dans la plupart des open world.

Sinon, est-ce qu'il y a quelqu'un qui sait à quoi correspond "Other" dans System Storage sur PS4. J'ai "Other" puis 56MB mais je ne sais pas ce que c'est et je ne peux pas le supprimer. Bizarre.
Zure

Messagepar cKei » 05 Sep 2018, 11:28

Je crois que j'ai pas touché à un jeu à licence superhéros depuis Maximum Carnage vers 1997 :lol: Il était cool ce jeu, compliqué mais cool.
Mais aujourd'hui ça ne me dit plus rien. Autant des jeux d'action à la inFamous, ouais, mais si c'est juste reprendre un personnage et faire un jeu bateau, j'ai autre chose à faire. Ce serait différent si j'étais un fan bien sûr mais c'est pas le cas.

Sinon j'attends Valkyria Chronicle 4 là, j'ai hate. Beaucoup plus hâte et hype que pour DraQue XI (que je commence ce soir) comme je disais sur tweeter.

Mais ouais, hâte de retrouver le feeling du premier épisode :D , découvrir comment ils ont fait évoluer le gameplay sans trop en changer le principe (j'ai pas fait Azure Revolution justement pour ça). Le 2 et le 3 étaient pas mal à ce niveau mais pêchaient par des maps plus étriquées et un côté recyclage vachement prononcé quand le premier avait des zones totalement différentes.
cKei

Messagepar tapif » 05 Sep 2018, 11:57

Dragon Quest, je suis traumatisé après mon premier épisode sur 3DS, supposément l'un des meilleurs (Le 7? Celui ou on reconstruit les îles une par une).

Une dizaine d'heures ou les combats se sont résumés à martyriser la touche A de ma console pour enchainer les auto-attaques. Arrive le moment ou tu arrives enfin pour chopper le système de job, et ou au final on te retirer le peu de capacités que tu as pour galérer pendant deux heures de plus.... Pas sur que je puisse toucher à un autre opus de la série :?
tapif

Messagepar cKei » 05 Sep 2018, 12:11

Le 7 est très loin d'être le meilleur, et c'est celui qui a le début le plus mal rythmé. En fait par essence il a une progression très différente des autres, il en devient très long (100h+), pousse aux aller-retours... mais en même temps je l'ai rédécouvert sur 3DS parce que son originalité c'est qu'il développe pas mal les problématiques particulières à chaque ville, avec des personnages qu'on suit à travers le temps et l'espace. C'est une façon de faire, même si le cinquième épisode est indétrônable. ;)
cKei

Messagepar Zure » 05 Sep 2018, 12:56

cKei a écrit:Je crois que j'ai pas touché à un jeu à licence superhéros depuis Maximum Carnage vers 1997 :lol: Il était cool ce jeu, compliqué mais cool.
Mais aujourd'hui ça ne me dit plus rien. Autant des jeux d'action à la inFamous, ouais, mais si c'est juste reprendre un personnage et faire un jeu bateau, j'ai autre chose à faire. Ce serait différent si j'étais un fan bien sûr mais c'est pas le cas.

T'as jamais fait Spider-Man 2 sur PS2 ? C'était un jeu cultissime.
Zure

Messagepar Poppy » 14 Sep 2018, 11:03

Rhaa lovely, Luigi's Mansion 3 (le 2 est un de mes meilleurs jeux 3DS) et Animal Crossing sortiront sur Switch l'année prochaine !

Mais je suis méfiant pour ce dernier. Pour moi, il faut que Nintendo renonce totalement à l'ajout de micro transactions. A l'origine AC c'est pas mal une sorte de détournement subversif (quelque part) et poétique de mécaniques capitalistes. On peut y passer ses journées à glander et rembourser son emprunt (quand on veut d'ailleurs) à ce rapace de Tom Nook en se contentant de ramasser et vendre les machins qui trainent. On peut profiter du système sans vraiment travailler et amha c'est une idée bien sympathique. Faudrait pas que Nintendo vienne briser ça par l'appât du gain. Mais je ne les sens pas trop résister à la tentation… et puis il faudrait aussi que cette version Switch vienne avec du neuf par rapport à une version 3DS déjà bien aboutie.
Poppy

Messagepar tapif » 17 Sep 2018, 10:54

Après un peu la bataille, mon impression du nintendo direct :

-Luigi mansion 3 : J'ai adoré le 2, même si je l'ai abondonné à deux reprises pour des raisons diverses. Du coup je suis super heureux.
-Animal Crossing : Je ne connais pas la license, ça a l'air d'être un jeu qui prend des dizaines d'heures de farming. je ne pense pas que ça va m'intéresser.
-Yoshi : l'épisode Snes restera a jamais dans mon coeur, j'ai toujours été déçu par les suivants. J'en attend quelque chose de plus qu'un truc juste mignon. En même temps, il y a toujours le DK country qui m'attend...
-Final fantasy : Pour moi la série qui au gameplay qui a vraiment mal vieilli. On fait quand même bien mieux aujourd'hui. Le seul qui m'intéresserait serait le remaster du 12, mais je n'aurai pas le temps d'y jouer.
-Le reste : j'oublie quelque chose?
tapif

Messagepar Poppy » 17 Sep 2018, 11:30

tapif a écrit:Animal Crossing : Je ne connais pas la license, ça a l'air d'être un jeu qui prend des dizaines d'heures de farming. je ne pense pas que ça va m'intéresser.

Tu peux farmer à mort dans AC mais moi je l'ai jamais pratiqué comme ça. C'est une sorte de simulateur de vie de patachon dans lequel tu peux très bien te laisser aller à l'envie du moment, que ce soit pêcher, ramasser des fossiles, discuter bout de gras avec les persos (trop choupinou tellement les dialogues sont délicieusement débiles), aménager ton intérieur, visiter le musée, enlever les mauvaises herbes, etc. Et puis tu passes à autre chose quand t'en as marre. Chaque "activité" prise individuellement ne casse pas trois pattes à un canard, c'est le tout combiné qui a un charme fou.
Poppy

Messagepar Le Yéti » 17 Sep 2018, 11:56

C'était un bon Direct. Des annonces chouettes — AC, Luigi, Isabelle dans SSBU, Wolf dans Star Link — quelques images de jeux qui ont l'air intéressants comme Daemon X Machina, des dates pour des jeux comme Warframe…

Après on va pas se mentir, cette fin d'année je vais la passer sur PS4 avec Tomb Raider et Assassin's Creed (d'ailleurs le remaster de ACIII je suis très excité bizarrement). Je pense que c'est pas une GRANDE année comme l'année dernière, mais y'a quand même eu pas mal de choses très réussies.
Le Yéti

Messagepar Poppy » 18 Sep 2018, 17:22

Le Yéti a écrit:Après on va pas se mentir, cette fin d'année je vais la passer sur PS4 avec Tomb Raider et Assassin's Creed...

Un petit conseil : attends quelques semaines pour le Tomb Raider, pas bien longtemps, et tu pourras le chopper à moitié prix. :lol:
Poppy

Messagepar Zure » 18 Sep 2018, 17:33

Moi j'ai chopé la version digitale à 99 boules et j'en suis fier. :lol:

D'ailleurs, je ne comprends pas ces journalistes qui ont fait des news pour dire que le jeu se vend mal. Putain mais faut pas le faire ça ! Tu fais ça, t'as les débilos qui vont lire la news et qui vont commenter "ah ouais mais c'est de la merde TR maintenant" et les autres débilos qui lisent et qui vont pas acheter le jeu parce que l'atmosphère autour est anxiogène et qu'ils se disent que si ça vend pas c'est que c'est mauvais. C'est le pire truc à faire.

Quand un jeu se vend mal, tu fermes ta gueule, tu dis rien, tu en parles genre 6 mois après. C'est vraiment des communistes.
Zure

Messagepar tapif » 18 Sep 2018, 17:37

:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
tapif

Messagepar Poppy » 18 Sep 2018, 17:48

Zure a écrit:Moi j'ai chopé la version digitale à 99 boules et j'en suis fier. :lol:

T'as pas trouvé plus cher, c'est ça ? :lol:
Poppy

Messagepar Le Yéti » 18 Sep 2018, 17:52

En vrai, j'achète en DAY ONE les jeux auxquels j'ai envie de jouer même si je ne vais pas y jouer tout de suite.

1. J'ai les moyens. Enfin je crois avoir les moyens.
2. C'est un message que j'adresse aux développeurs et malheureusement à certains éditeurs : je vous aime et je suis avec vous.
3. Y'a un cycle très négatif dans le jeu vidéo entre les joueurs et les testeurs qui vont conspuer un jeu, faire des articles et se gausser sur ses ventes calamiteuses, se réjouir de voir la série disparaître, se plaindre que les éditeurs soient frileux, se battre pour voir la série revenir sur le devant de la scène. Moi j'aime pas trop bien ces menteurs et ces fils de pute.

(et tant pis si je me fais entuber comme avec Destiny 2)

Donc AC:Odyssey (en édition gold) et Tomb Raider (en édition gold)… et Prey et Dishonored et tout ça, je les achète en day one. Les jeux que je prends en promo c'est les jeux où je prends un risque personnel parce que je suis pas sûr que je vais aimer.

Bon d'ailleurs y'a Tri-Ace qui vient de confirmer la sortie de Resonance of Fate HD le 18 octobre… Moi je sais pas vous, mais ce mois d'octobre je vais le passer vissé à ma PS4.
Le Yéti

Messagepar Zure » 18 Sep 2018, 18:01

@ Poppy

Bin non c'est la version complète avec le Season Pass. Les jeux que je love et que j'attends je les achète toujours day one. RDR 2, AC Odyssey, je les ai préco aussi, même si là pour le coup, Ubi ils ont abusé en 1 an il te font passer la version avec Season Pass de 99 (Origins) à 109 (Odyssey).

sinon +1 avec Yéti.

Les soldes je m'en sers pour les jeux qui m'attire sans que ça soit un coup de foudre.

@Tapif

Tu peux rigoler mais c'est la vérité. Et c'est pas de l'actu hein, c'est de la propagande communiste pour créer un climat de méfiance envers un produit que les journalistes jugent moyen (basé sur les reviews) alors que dans le même temps, ils s'ébaudissent du succès de Spider-Man (jeu qui a été globalement très bien accueilli) (et qui le mérite c'est pas le souci) et dont ils contribuent à pousser les ventes.

Le fait est que, hormis les professionnels impliqués, la vente d'un jeu ne concerne personne d'autre. D'abord parce que la puissance d'analyse des joueurs est de l'ordre de zéro, leurs connaissances des arcanes de la vente idem parce que quand des gens pensent que le marketing c'est l'œuvre de Satan alors que dans le même temps, ils sont totalement assujettis à ce même marketing qui possède jusqu'à leur âme, ça prouve leur degré de stupidité abyssale. Il n'y a aucune raison pour qu'ils aient ce genre d'informations.
Zure

Messagepar Le Yéti » 18 Sep 2018, 18:04

Zure a écrit:Ubi ils ont abusé en 1 an il te font passer la version avec Season Pass de 99 (Origins) à 109 (Odyssey).

En mettant deux jeux en rab : ACIII et ACIII Liberation ;)
Le Yéti

Messagepar Zure » 18 Sep 2018, 18:17

Le Yéti a écrit:En mettant deux jeux en rab : ACIII et ACIII Liberation ;)

Oui c'est vrai, mais quand j'ai préco je ne le savais pas, il ne l'avait pas annoncé encore. Je suis content en fait d'ailleurs, ça sera l'occasion de me refaire le 3 et Liberation que je n'ai jamais fait, même si je l'ai sur PS3.
Zure

Messagepar Le Yéti » 18 Sep 2018, 18:19

Ayant dit ça, Zure, tu devrais juste vérifier le sens du mot "communiste" je pense que tu es plus trop aligné avec la vision du reste du monde.
Le Yéti

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo