Donnie Jeep a écrit:Sinon, vu que personne n'en parle : Solo, a Star Wars Story est bien rafraichissant. Pas le film de l'année, c'est certain mais il délivre vraiment ce côté aventure / western galactique qu'il promettait. Ni plus, ni moins. Les acteurs font bien le job (tout le monde en fait des tonnes sur Glover qui, paradoxalement, est celui qui joue trop l'imitation de la version originale, là où Ehrenreich évite justement cet écueil).
Coup de chapeau à Ron Howard pour avoir récupérer le truc au vol sans le crasher parce que c'était pas gagné. Ensuite y a évidemment des trucs un peu nazes, mais ça reste assez minime. Bref, l'impression de voir l'adaptation d'un vieux pulp sf comme ceux que lisait Lucas et qui lui ont donné l'envie de faire sa célèbre saga.
La photo du film est par contre suprenante. Par moments superbes et à d'autres vraiment trop sombre et sous exposée. Bon point pour la musique d'un John Powell bien inspiré et bon point également pour les Kasdan qui ont sortis un putain de twist que je pensais pas voir dans les nouveaux films (surtout je pensais pas que Lucasfilm/Disney prendrait ce genre de risque) et qui ouvre de nouvelles portes sur le transmedia de l'univers canon (par contre, y a du fan plus casual qui risque d'être surpris / désarçonné).
Niveau scénar aussi, il est un peu plus profond que ce qu'il paraît. Et j'ai apprécié que le dernier acte ne soit pas le dernier acte classique du blockbuster actuel tirant dans la veine des Marvel. En fait, Solo ce serait même presque un anti-Marvel. Et ça aussi, ça fait du bien.
laurentb a écrit:Si vous n'aimez pas spécialement Marcel Proust, que comme moi vous avez calé en cours, mais que vous êtes un peu curieux, vous pouvez tenter la version de la Recherche par Nina Companeez, sorti en 2011. C'est un téléfilm de ~3h qui dégraisse énormément (forcément) l'ensemble de l'oeuvre et qui présente du coup la narrateur de façon assez nette : c'est un bon gros connard. Ca fait plaisir de s'en rendre compte aussi clairement et ça m'a convaincu de ne pas lire la suite. Dans la forme c'est peut-être effectivement un porte vers le roman moderne, mais pourquoi s'intéresser à ce type ?
Zure a écrit:C'est le fire Proust et je ne vois pas trop en quoi c'est un connard ? Bon après, je ne connais pas sa vie spécialement, mais A La Recherche du Temps Perdu ça défonce, c'est un des rares trucs en littérature classique que je suis arrivé à lire, c'est vachement plus cool que Hugo ou Zola.
Shane_Fenton a écrit:Fans extrémistes et cyber-harcèlement épisode 135 : Kelly Marie Tran (alias Rose Tico dans SW:TLJ) jette l'éponge et ferme son compte Instagram :
https://www.themarysue.com/kelly-marie-tran-harassment/
https://io9.gizmodo.com/people-in-posit ... 1826575769
MrDekoninck a écrit:Ah tiens j'ai vu Solo avant-hier.
C'est très sympathique, franchement le film star wars le plus sympa et carré que j'ai vu depuis que Disney a repris la licence. Ca casse pas trois pates à un canard, hein, il y a des grosses lourdeurs d'écriture, quelques scènes qui servent à rien et surtout un besoin de tout "boucler" qui rend le récit légèrement incohérent. Mais je sais pas, tout le monde fait bien son job, du cast qui est au poil, en passant par la déco et la mise en scène. Le film est divertissant, c'est un vrai film d'aventure avec moult péripéties et décors. Bref, un bon blockbuster. Dommage qu'il se soit vautré.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 0 invités