Barbo a écrit:Le début d'Uncharted 2 ce n'est pas juste le train écrasé hein, c'est aussi ce qui suit jusqu'au niveau qu'il y avait dans la démo jouable, et ce n'était pas inoubliable. C'est juste après que le jeu décolle vraiment.
Bin, après t'as Istanbul ou tu vas de nuit dans un musée pour voler je sais plus quoi, ça le fait comme intro d'un truc d'aventure, tu dois pas te faire repérer, tu escalades, tu chokehold des gardes tchaf tchaf et après t'as la jungle avec les premiers gunfight et les balles volent zoom zoom notamment vers la fin du niveau avec l'encounter dans l'espèce de petit camp dans les bois, franchement je suis désolé mais ça le fait pour un début de jeu. En gros ça te fait 2h de jeu si tu cherches les trésors et t'as eu 1) de l'évasion 2) de l'infiltration et de la baston 3) des gunfights 4) Chloe Frazier. Franchement quoi.
Après ouais ils auraient pu ouvrir façon Call Of Duty 3 c'est sûr où ça commence t'as les russes à NY et c'est déjà la fin du monde et après ça devient de plus en plus n'importe quoi mais pour une intro d'un jeu pulp à peu près réaliste et pas influencé par Michael Bay, UC2 je vois pas du tout comment on peut faire mieux ?
En comparaison UC3 ouvre de manière beaucoup plus molle (le flashback avec Drake gamin c'est mou en début) (ça aurait dû être une cinématique) même si c'est mon préféré sur l'ensemble.
@Pierre.
Il y a quoi de merdique dans la plateforme d'UC ? ça faut arrêter ce mythe. C'est pareil que Rael ce truc, je l'entends partout la plateforme gnagna. C'est supra smooth, pour rater un truc il faut être mongolien des mains, c'est pas prise de tête, les vistas sont spectaculaires, c'est super immersif, c'est pas fait pour être Super Mario Bros, c'est pas de la plateforme JV je calcule mon saut, mes enchaînements et machin, c'est de la plateforme immersive, ça fonctionne super bien et c'est jamais long. Moi j'adore la plateforme automatisée, c'est une des plus belles invention du JV, un truc inobstrusif que tu ne peux pas rater qui donne lieu à des prises de vue souvent spectaculaires ou t'es genre Spider-Man et tu décroches jamais de l'action et moi je joue pas à UC pour avoir du Mario, j'en ai rien à foutre de la plateforme en tant que telle, je veux voir Drake escalader des trucs branlants, pas être obligé de recommencer 14 fois un passage parce que j'ai déclenché le saut 1 micro-seconde trop tard.
Et me dire que l'intro de UC4 est mieux ? Parce qu'il y a pas de plateforme là aussi ? Enfin je sais pas un train, l'Himalaya, Drake blessé qui galère sa mère. Et de l'autre un gamin qui fait l'école buissonnière. Ah ouais super, ça m'excite grave.