J'ai vraiment l'impression que certaines créatures sont beaucoup plus simples qu'avant. Genre le Lavasioth là, avant c'était une plaie car assez imprévisible, tapait comme un boeuf même à l'autre bout de la map avec son rayon enflammé. Là il a plus grand chose pour lui, patterns faciles à prévoir et éviter, c'est juste l'ombre de lui-même.
C'est pas que je suis nostalgique de son booty check pété hérité du Plesioth mais il a quand même perdu de sa superbe.
C'est d'ailleurs la même chose pour l'Uragaan et d'autres : d'ailleurs que les monstres ne fassent plus vraiment de double coup de queue (à part le Blos) ça facilite vraiment l'évitement.
Par contre y'a d'autres trucs qui rendent les débats plus durs, comme le fait que toutes les chasses se font avec d'autres monstres en vadrouille qui te tombent dessus au mauvais moment. Avant ça restait rare, même avec le Seregios. Un truc bizarre aussi, c'est la gestion du pathfinding des monstres qui semble circonscrit en partie à la zone où ils se trouve : ça m'est arrivé plusieurs fois de poser un piège à l'entrée d'une zone, de me faire poursuivre par le monstre mais que celui-ci retourne en permanence dans la précédente.
Enfin bon. J'ai des soucis en coop parce que la GS demande de pouvoir prévoir les actions des monstres, ce qui n'est pas simple quand l'aggro est divisé. Mon abonnement gratuit se termine demain et je crois pas que je renouvelerai, trop compliqué de trouver des personnes connues en ligne et libres en même temps que moi

Par contre je continue le jeu, et je me dis que j'essayerais bien une arme que je ne connais pas encore, pour voir. Y'en a que 2 dans ce cas, la switch blade et l'insectoglaive, à voir sur quoi je me fixe.