Martin a écrit:Ok ça se tient. Mais du coup c'est un peu bizarre que les arches supposées apporter le gros des colons n'aient que 20000 places... Bon elles sont 4 si je me trompe pas, mais tout de même, ça fait jamais que 80k.
Je pense que ça aurait été plus simple de gonfler les chiffres, genre 200k personnes par arche. Ou alors de réécrire tout le début avec au choix un timelapse (le jeu pourrait se dérouler sur genre 10 ans) ou une arrivée plus tardive du parthfinder, mais bon.
Bin les arches sont beaucoup plus petites que le Nexus qui est une sorte de Citadelle dans les proportions (un peu plus réduites malgré tout).
Pierre a écrit:Ben je n'ai fait que le premier (le 2 m'a très vite gonflé - pas taper Zure - et du coup, même pas touché au 3) et même si j'appréciais l'imaginaire progressiste souligné par Tony, je trouvais ça tout de même assez limité. En tout cas d'après ce que dit Tony l'intrigue des deux épisodes suivants a l'air beaucoup plus intéressante et signifiante que celle du premier, qui valait surtout pour son arrière-plan. P'têt qu'un jour je retenterai le 2...
Je comprends pas tellement le consensus sur le 2 ici. Il va beaucoup plus loin que le 1 (bon c'est normal puisque le 1 pose l'univers), c'est l'opus avec la plus grosse team et la plus variée, le fait de travailler pour Cerberus qui, quand on fait le 1 à 100% et donc les 3 sidequest qui impliquent le groupe, ça m'a fait totalement délirer et ça m'a fait me poser plein de vraies questions sur mon roleplay et comment j'allais me comporter avec TIM (The Illusive Man). C'est l'opus le plus dark et la mission suicide, c'est le final le plus puissant que j'ai vu dans un JV ever, sans mentionner la réflexion nécessaire pour arriver à sauver tout le monde, le choix des différents équipiers à mettre dans les différents groupes et puis t'as plein de missions de fou : le Shadow Broker, la mission avec Legion, la mission de Kasumi, la mission de Tali, Omega, la mission de Jack... C'est comme écouter Violator Mass 2, c'est un enchaînement de bombasses. Et puis, après le 1, quand tu touches au combat qui est devenu soudainement ultra smooth et puis la charge biotique du Vanguard, les détonations, les armes... Et l'intro, best intro dans un JV ever aussi surtout si tu l'as fait avec ton Shepard importé(e) du 1. Pffft, mais quel putain de jeu. Et la musique méga épique.
Sincèrement en SF space op dans le JV, j'ai rien vu qui s'approche de ME en terme d'univers et de cohérence, ça va jusqu'aux détails des machineries et même les reproches dans le 1 sur les bases en préfab sur les planètes c'était cohérent, c'est normal d'avoir des bases en préfabriqué sur des planètes random, ils allaient pas reconstruire Paris, ils ont pas cherché le truc JV genre faire de la variété pour amuser, ils ont privilégié la cohérence. Les races sont mythiques, regarde les races de ME et compare les même aux Covenant (même si je les adore) ou aux races de Destiny. Bin dans Mass, elles font vraies, les Krogan ils font vrais, la Cabale ils font Flash Gordon.
Le Normandy dans le 2 la pure scène quand tu le récupère mais j'avais des frissons pareil que quand tu vois le Faucon dans SW quoi. Certes les KOTOR étaient géniaux mais bon c'était Star Wars, c'était pas un univers original. Deus Ex, etc. c'est de la SF mais c'est plus cyberpunk, Blade Runner. Halo c'est space op mais l'univers est plein d'évocation et j'adore l'esthétique (et d'ailleurs parfois Mass s'inspire pas mal de la SF Bungie parfois) mais dans les jeux eux-mêmes t'apprends pas grand-chose, il faut que tu lises les bouquins pour avoir une idée précise de l'univers Halo (qui sont sympas à lire cela dit).
Et puis franchement, vous pouvez dire ce que vous voulez sur l'écriture, mais dans la trilogie j'ai romancé Liara dans 3 jeux (dans le 2 c'est possible que si tu l'as romancé dans le 1 que t'as romancé personne pendant le 2 et que t'as le DLC Shadow Broker) et dans le 3, j'avais des vraies discussions de couple quoi. Moi, je trouve que c'est un truc de fou et quelque part, j'ai presque l'impression que Liara ça a été ma meuf en vrai. Et puis le passage dans le 3 (si il y a romance depuis le 1) où vous discutez de la mort, de l'héritage, de ce que tu laisses mais je sais pas, j'ai pas la prétention d'avoir fait tous les jeux de la terre mais dans ce que j'ai fait, jamais ces sujets n'ont été évoqués de cette manière. Y a plein de trucs scotchant dans ces jeux, je dis pas qu'ils sont parfaits ni rien, mais bon quand t'importes un perso que t'as fait en 2007 et qu'en 2012, la première fois que tu vois ta meuf, elle te reconnaît et elle te parle comme telle, bin franchement, ça éclate tous les défauts et quand toi devant ta console t'as un vrai pincement au cœur quand tu revois une extra-terrestre bleue, qui n'existe qu'en pixels, je sais pas, faut le faire quand même, ils ont réussi quelque chose.