Gros coup d'aspirateur à fun hier soir.
Ca a commencé par une quête dans la foret où une machine me dit d'aller atomiser des méchants dans la caverne que j'avais déjà exploré, donc j'y vais, je défonce la gueule au groupe et là t'as une gros lvl 50 qui apparait (j'étais lvl 25ish). Autant le combat était très simple car ennemi très lent, autant ça a duré des plombes parce qu'ils lui ont donné des HP astronomiques et une énorme défense. Bien évidemment j'aurais pu me barrer et revenir plus tard mais les quêtes n'ont pas de niveau affiché non plus, y'a pas trop de raison que des ennemis de niveau "normal" laissent leur place à un tel gouffre. J'ai mis bien 1/2h à le tomber.
Juste après je continue la quête principale en me rendant sur les docks, et là rebelotte je tombe sur le même type de robot géant mais lvl25, sauf que ça n'allait pas beaucoup plus vite pour réduire ses HP. Et à ses côtés une petite crotte de 2cm avec encore plus d'HP que lui. C'était Benny Hill, j'ai tourné 20 minutes sur le terrain de combat en répétant les mêmes actions (triple marteau, pod laser + attaques à charge etc.) pour avoir les deux. A un moment le mob s'est bloqué sur un muret, j'ai bloqué mon bouton R1 et j'ai regardé une émission de la TNT en attendant que l'autre ne crève.
Et là 10m plus loin grosse évolution scénaristique avec plusieurs boss, du shmup en pagaille, plus très bien fait sauf que ça dure des plombes, une phase gradius, une phase danmaku puis un boss et rebelotte, tout ça 4 fois de suite avec juste l'inclinaison à mprimer au stick qui change. C'est lent, c'est chiant, y'a pas de tension (sauf de savoir si une crampe va se déclencher) parce que j'ai un chip qui me remet 40% d'hp à chaque fois que je descends un ennemi.
Jusqu'ici les débats étaient plutôt équilibrés, là j'ai juste l'impression qu'ils se sont plantés dans le dosage.
J'espère que l'histoire va un peu décoller avec l'entrée en scène de A2, jusqu'ici ce premier run est un peu vide de sens.