par Poisan » 18 Mar 2017, 14:40
Mouais, je suis très sceptique pour l'instant (juste fini le désert). Passé le prologue, je trouve ça très laid et même pas esthétisé. Franchement, on dirait Earth Defense Force tellement c'est vide et plat. Il y a des murs invisibles partout, c'est l'horreur. Pourtant, vous savez combien je pardonne au jeu vidéo japonais mais là, on est bien loin des artworks et autre captures qui m'avaient fait rêver.
Ensuite, le combat est pas mal du tout car il y a Platinum Games derrière, mais loin de la grande époque Bayonetta pour l'instant. Je me demande vraiment s'il était nécessaire de faire un open world, surtout sans le finir à ce point, et j'aurais pas craché sur des niveaux linéaires comme le prologue. Le campement des rebelles est dégueu et les PNJ qui font des lignes de texte avec le son "grrrrrrppppffffgghhhhh" sont atroces. Bon, bon, MAIS l'histoire va sans doute m'intriguer par ses bizarreries. Les robots qui se mettent à flipper "Kono mama de dame! Kono mama de dame!" avant que ça se transforme en musique, c'est délire, et le reste s'annonce bien gratiné aussi. Alors je vais sans doute m'y faire. Le reste de la musique par contre, avec la meuf qui bêle en elfique, ça va être difficile. Enfin, on va voir, j'ai rien joué là...
Question : ils vont m'expliquer un moment le système des chips (genre comment on décode le menu affreux) parce que j'y comprends qued ?
EDIT: Bon, je suis sûr que je vais rentrer dedans au final. Il faut dire qu'après Zelda, c'est assez contrasté. Quelle difficulté conseillez-vous ? J'ai l'impression que c'est trop facile en normal, et en même temps j'ai pas envie de me casser la tête sur le mode hard si ça va trop loin.