Martin a écrit:Oui, c'est vrai que la lampe c'est un peu relou. Mais pour ma part Resi 7 est à peu près exactement ce que j'attends d'un jeu vidéo : de l'audace, tenter des choses. Avec tout de même le savoir-faire de Capcom. En fait j'adore ça chez les grands studios traditionnels japonais, ils restent fidèle d'une manière ou d'une autre à leur série, mais n'hésitent pas à varier les plaisirs. En tout cas c'est ce que je retiens de ce Resi mais aussi de FF XV ou de MGS V.
Si Nintendo pouvait faire ce genre de choses avec Breath of the Wild, je serais acheteur.
Le Yéti a écrit:J'ai pas encore énormément joué au jeu, Zure, mais il faut quand même admettre que RE7 est un jeu unique aujourd'hui alors que tout doit être connecté, multijoueur, que le triple A devient de plus en plus intenable, que les gens consomment à 150 km/h. RE7 te fait marcher dans des décors étroits, te fait revenir sur tes pas sans être relou, fait de la réut super intelligente (les VHS), se focalise sur les qualités narratives d'un genre que le cinéma a quelque peu délaissé alliées à la puissance de feu d'un éditeur surpuissant (RE5 et 6 sont d'ailleurs des modèles du genre en terme de production, surtout au Japon).
Après ton point de vue sur le Japon, je le comprends tout à fait et je peux le partager hein.
Poisan a écrit:Ne fais pas l'idiot. Tu récupères super vite le machine gun qui est la meilleure arme du jeu et les grenades télécommandées. Le jeu se transforme en Aliens à ce moment-là. Pffff Zure, t'es grave...
Poisan a écrit:J'avoue, le gâteau j'y ai pensé bien fort. Mais on s'en fout parce qu'on en ressort pas blessé.
En fait tu veux être en contrôle tout le temps. Moi j'aime pas trop ça justement, je veux qu'on me bouge quitte à ne pas être très réaliste. Donc je suis content qu'il y ait les Japonais.
Poisan a écrit:Bah ça, on a dit dès le départ qu'Ethan cetait un pauvre type. Que veux-tu ?
Les japonais ils sont gentils mais leur approche de tout contrôler et de refuser le contrôle au joueur, ça me gave. C'est du jeu vidéo. Je veux contrôler. Si je veux une vision, ce que je fais c'est que je regarde un film à la place.
dans MGS j'ai envie de suivre l'histoire, de mater les cinématiques
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités