Le Yéti a écrit:On m'a forcé à jouer à Resident Evil 7 au boulot. On m'a même commandé une copie.
Je viens de buter Mia et après je suis paumé, ça fait peur et je ne sais pas quoi faire pour m'en sortir. C'est terrifiant, angoissant, étouffant… mais aussi ça triche énormément. C'est un classique du genre : le mec qui disparaît derrière l'arbre, la porte qui s'ouvre toute seule, le téléphone qui sonne, ok.
Mais sans moi les gars. Sans moi.
Poisan a écrit:Tu veux dire dans la cassette vidéo ? Car un peu après, il y a une idée excellente là-dessus.
Zure a écrit:Bon j'en suis au passage avec Lucas et ses bombes là. Bon déjà ça me saoule considérant qu'on peut même pas les désamorcer en approchant en crouch mais bon c'est japonais, faut pas chercher. Sinon toujours un gros problème avec les Molded, dans la grange, j'ai balancé un headshot au shotgun à 1 mètre et il est pas mort donc il en fallu non pas 2 mais 3 headshot shotgun (et je joue en Normal hein). 5 minutes avant dans le couloir qui mène à cette grange, j'en ai buté un avec une seule balle headshot du flingue (certes c'était une balle enhanced mais bon). WTF![]()
ça pose un problème parce que déjà je sais jamais quoi choisir face à eux par rapport à mon économie d'ammo. ça me dérange pas de claquer une cartouche de shotgun si je sais qu'un headshot est fatal, sauf que non fois c'est 1, des fois c'est 2 et des fois (même si rare) 3. ça me dérangerais pas de claquer 3 headshot au flingue si je savais que c'est fatal mais en fait ça oscille entre 1 et 6 balles en flingue normal et entre 1 et 4 en enhanced ammo.
C'est putain de relou parce que ça nique toute forme de gestion.
Poisan a écrit:
C'est un survival horror, pas une science exacte. Moi, j'aime bien ce parti-pris d'avoir mis un peu d'aléatoire. Le jeu triche pour que tu aies l'impression d'être en rade et souvent les gros combats s'achèvent à la balle près. De toute façon, à partir de la moitié le jeu devient nettement plus facile et il y a des passages où il ne faut clairement pas tuer tout le monde, hein (même si j'ai tendance à le faire 9 fois sur 10 pour bien looter derrière).
Dans la vraie vie aussi c'est comme ça, parfois il faut une balle pour tomber un zombie et parfois trois, mais le shotgun est toujours plus puissant que le handgun. Il y a quand même des règles absolues. Et dans la vraie vie, on ne sait pas désamorcer une mine à la main. Tu sais le faire, toi ?
Sinon ouais, l'escape room Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficherest une super idée de design. Et ça donne du sens à ces snuff videos jouables, quoiqu'en dise Jérôme Dittmar qui m'a pourri le jeu via PSN alors que j'étais pépouze en plein kif.
Zure a écrit:Pour ce qui est de désamorcer une mine, considérant que c'est des espèces de claymore bricolées, c'est pas très difficile à faire dans la réalité, il suffit juste de faire levier sur le percuteur avec une lame de couteau et d'enlever le fil. D'autre part, dans un jeu où le mec prend des steroides pour avoir un gain de santé permanent ou qu'il se balade tranquillou avec une main agrafée, ne me joue pas la carte du réalisme.![]()
Poisan a écrit:
![]()
Oui, mais tu oublies que le perso là c'est Ethan "Cerveau-choc", c'est pas MacGyver. Il est vraiment pas futé comme gars. S'injecter une seringue dans le bras, c'est le max du max de ce qu'il peut faire.
Je joue pas mal comme toi, en tuant pratiquement tout le monde et en fouillant les pièces trois fois. Je cleare au maximum parce qu'ensuite ça me permet de prendre les amphets et de courir partout en faisant de la recherche d'objets. C'est une très chouette idée, ça je trouve.
Comme toi, le sound design (excellent dans l'ensemble) m'a un peu saoulé sur ses planches qui sifflent comme de hirondelles, ce bruit qui revient tout le temps. Mais le décor et la mise en scène sont au top. Enfin bon, si t'aimes Dead Space, je pense que tu vas bien kiffer la suite du jeu.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités