Final Fantasy Versus XIII [SPOILERS]

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Final Fantasy Versus XIII [SPOILERS]

Messagepar Le Yéti » 07 Déc 2016, 14:40

C'est pour une bonne cause… mais c'est honteux quand même.
Le Yéti

Messagepar Zure » 07 Déc 2016, 14:43

En fait, entre les patchs, les modifications, les DLC... Pour avoir la full experience FFXV, il faut y jouer en hiver 2017 parce que là tout ce que t'as, c'est un bout de jeu. Du coup, ils sont nazes, ils auraient du repousser la sortie à 2017 pour les 30 ans.
Zure

Messagepar Poisan » 07 Déc 2016, 15:36

Ça va les râleurs ? ;)
Perso je trouve qu'il est très bien comme ça. C'est surtout qu'ils ont entendu que le Yéti était très mécontent du chapitre 13. Qu'elle tristesse.
Poisan

Messagepar Zure » 07 Déc 2016, 16:07

Poisan a écrit:Ça va les râleurs ? ;)
Perso je trouve qu'il est très bien comme ça. C'est surtout qu'ils ont entendu que le Yéti était très mécontent du chapitre 13. Qu'elle tristesse.

Bah moi je m'en fiche d'attendre pour le faire, c'est pas comme si j'avais pas de backlog.

Mais en l'état, en sachant tout ce qui va être changé/modifié/amélioré dans le jeu, je n'ai aucune motivation pour y jouer pendant mes vacances de Noël comme prévu parce que j'aurais l'impression de ne pas jouer au vrai jeu.

Je trouve la stratégie de Square très con sur ce coup. Ils auraient dû repousser la sortie.
Zure

Messagepar Martin » 07 Déc 2016, 16:31

Zure a écrit:
Poisan a écrit:Ça va les râleurs ? ;)

Bah moi je m'en fiche d'attendre pour le faire, c'est pas comme si j'avais pas de backlog.

Mais en l'état, en sachant tout ce qui va être changé/modifié/amélioré dans le jeu, je n'ai aucune motivation pour y jouer pendant mes vacances de Noël comme prévu parce que j'aurais l'impression de ne pas jouer au vrai jeu.

Je trouve la stratégie de Square très con sur ce coup. Ils auraient dû repousser la sortie.

C'est quoi ce ton Gamekult là tout d'un coup ? :P
Martin

Messagepar Zure » 07 Déc 2016, 16:41

aucun rapport, j'ai pas envie de jouer à un jeu dont je sais que j'aurais pas la full experience, parce que ça va me gâcher tout mon plaisir, moi je suis monomaniaque, je vais me le répéter comme un mantra "c'est pas le vrai jeu, c'est pas le vrai jeu" et je serais pas dans le groove. Je préfère attendre même 1 an et le faire quand il sera complet, avec le contenu du Season Pass, etc.

Pas grave, à la place quand j'aurais fini Disho 2, je me ferais Fallout 4 qui est complet maintenant puisque je crois que tout le contenu est sorti.
Zure

Messagepar Elincia » 07 Déc 2016, 17:07

Tabata le gars ses prochaines vacances c'est en 2030 s'il commence à patcher tout et n'importe quoi.
Elincia

Messagepar Le Yéti » 07 Déc 2016, 17:13

La bonne nouvelle : on rentre dans une ère post-lancement, où les tests ne sont plus d'actualité le jour de la sortie, où les avis changeront au fur et à mesure des mises à jour, jusqu'à former des jeux qui colleront à ce que les joueurs attend(ai)ent.

La mauvaise nouvelle : bah presque tout le reste :/
Le Yéti

Messagepar Poisan » 07 Déc 2016, 17:24

En tout cas je viens de le finir. Cetait sublime : l'histoire, le monde ouvert, la musique bon dieu, tout. Quel jeu incroyable !
Poisan

Messagepar Elincia » 07 Déc 2016, 17:37

Un article, un article, un article !

Yéti : ouais, je suis pas sûr que ça me convienne cette histoire.
Elincia

Messagepar Zure » 07 Déc 2016, 17:54

Elincia a écrit:Tabata le gars ses prochaines vacances c'est en 2030 s'il commence à patcher tout et n'importe quoi.

D'après l'article d'EG, c'est pas n'importe quoi, les changements ont l'air assez profonds.

Le danger c'est que là je me dis "bon j'y jouerais plus tard, pas grave" mais sauf que 2017 c'est Mass Effect Andromeda qui va m'occuper gras de temps + Prey + plein d'autres jeux et aussi bien j'oublie complètement FFXV et j'y joue en 2020. Et d'un autre côté maintenant que je sais que c'est pas le vrai jeu, je peux pas y jouer puisque ça va complètement me névroser. :lol:

Image
Zure

Messagepar Poisan » 08 Déc 2016, 00:08

J'essaie de me bouger ce week-end pour écrire quelque chose.
Zure, t'es compliqué quand même. <3
Poisan

Messagepar Zure » 08 Déc 2016, 00:37

Poisan a écrit:J'essaie de me bouger ce week-end pour écrire quelque chose.
Zure, t'es compliqué quand même. <3

Oh je sais, c'est le problème d'être névrosé et encore, je me suis amélioré, y a quelques années, j'associais les genres de jeux aux saisons (les RPG c'était que automne/hiver par exemple). Maintenant ça va mieux, j'arrive à me faire un RPG en juillet. :lol:
Zure

Messagepar Poisan » 08 Déc 2016, 13:14

Purée, je vais me faire un très court break Last Guardian mais après je m'envoie l'endgame et je le platine.
Ce jeu m'est resté dans la tête toute la journée. Sérieusement Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
est sans doute la plus belle scène cinématique de jeu vidéo cette année, belle par l'écriture, et elle dure à peine une minute !
Poisan

Messagepar Zure » 08 Déc 2016, 13:46

Bon finalement, je vais le faire ce putain de jeu et après je le referais quand il sera vraiment terminé l'année prochaine. Voilà comment je résouds mes problèmes moi, à coup de latte dans le derche. :lol:
Zure

Messagepar bleubleubleu » 08 Déc 2016, 16:14

Poisan a écrit:Sérieusement Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
est sans doute la plus belle scène cinématique de jeu vidéo cette année, belle par l'écriture, et elle dure à peine une minute !

J'ai eu l'impression qu'elle durait une heure! :lol:
Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
qui suit m'a paru mieux fonctionner parce que le jeu se fatigue des heures durant à créer du lien avec ses paysages alors qu'avec le Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
, not so much. Je trouve que Noctis fonctionne le mieux quand il prend une quête, dans son dialogue avec les npc, quand il marque un intérêt poli de jeune homme bien élevé pour les cargaisons de flageolets sans pourtant pouvoir masquer tout à fait qu'il n'en a absolument rien à battre, la main sur la hanche et les mèches au vent. Là, il est merveilleux.
bleubleubleu

Messagepar Martin » 08 Déc 2016, 16:16

La scène dans laquelle Gladio met presque une tarte à Noctis est vraiment bien vue aussi. Le reste de ce donjon not so much.
Martin

Messagepar André » 08 Déc 2016, 17:52

Le Yéti a écrit:C'est pour une bonne cause… mais c'est honteux quand même.

Ça donne une excuse pour faire toutes les quêtes annexes avant d'attaquer le "fameux" chapitre 13. Je verrai bien combien de temps ça prendra et si le patch arrive pas trop longtemps après. Il y aura plus qu'à partir en ligne droite vers le endgame ensuite, et puis c'est plutôt plaisant de faire les missions principales d'une traite. Comme je suis niveau 50 au chapitre 8, ça devrait aller :D...
André

Messagepar bleubleubleu » 09 Déc 2016, 04:37

Je n'aurais probablement pas dû tenter les ruines de Pitios à une heure du matin. Non, probablement pas... :shock:
bleubleubleu

Messagepar Poisan » 09 Déc 2016, 16:01

Martin a écrit:La scène dans laquelle Gladio met presque une tarte à Noctis est vraiment bien vue aussi. Le reste de ce donjon not so much.

C'est le donjon Montagné ? Moi j'aime bien.
Et comment ça Monsieur Jauneaud la cécité n'est justifiée par rien ? Bien sûr que si, c'est même un très joli point de l'histoire qui montre bien le sacrifice des membres du groupe pour leur roi ainsi que leur abnégation. J'ai trouvé les dialogues d'Ignis à ce moment de l'histoire très beaux.

Je comprends pas trop la réaction de Squenix sur le chapitre 13. Ils veulent essentiellement booster le pouvoir de la bague alors qu'il était déjà bien cheaté, je trouve. Puis l'histoire est suffisamment claire comme ça : les joueurs veulent quoi ? Des tartines indigestes de lore ? Le vrai gros problème de ce chapitre surtout, c'est qu'il est beaucoup trop long. Mais il a sa place dans le jeu, je trouve.
Poisan

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo