Poppy a écrit:Donc faudrait que j'aille moi aussi consulter, c'est ça ?
Je sais pas. On peut avoir une conversation normale ? Si oui alors c'est pas la peine.
Poppy a écrit:Donc faudrait que j'aille moi aussi consulter, c'est ça ?
Zure a écrit:L'article est bien mais je comprends toujours pas pourquoi il faut faire changer d'avis ceux qui ont des à priori sur le JV ? L'industrie n'a rien à prouver et je vois difficilement l'intérêt de convaincre des cons et de les faire accepter ou concevoir l'intérêt du JV. En plus, ça me pose un problème que ça soit à travers des jeux arty à la con comme si c'était pas possible d'être normal et d'aimer Destiny.
Martin a écrit:
On peut être normal et aimer Destiny. Seulement sur PS4 avec les copaings cela dit. :sifflote:
Sinon j'ai sauvagement taggé Will et Corentin sur Twitter. Je comprends bien le but de l'article, la démarche pédagogique, et j'ai sans doute pu écrire ce genre de papiers. Mais le problème c'est que pour moi le JV est culturel de toutes parts. Certes il y a des jeux qui sont tout nazes, mais les bons jeux, ceux qui enrichissent notre culture vidéoludique, ce ne sont pas seulement les jeux "arty" (pour aller vite). Il y a aussi un grand raffinement culturel dans des jeux plus mécaniques, des jeux apparemment idiots sont en fait très intéressants à décortiquer, et portent parfois un discours nuancé (les Saints Row par exemple).
Le risque c'est qu'à force de s'arc-bouter sur les jeux évidemment culturels, on sorte un corpus caricatural, qui ne rend pas compte de la diversité du jeu vidéo. C'est certain que c'est plus difficile de faire avaler que Just Cause 2 est un jeu plein de sens... Mais quelque part c'est le métier de la critique... Comme les gars des Cahiers qui défendaient bec et ongles Howard Hawks alors que tout le monde pensait qu'il faisait de simples films de genre.
Sinon j'ai sauvagement taggé Will et Corentin sur Twitter. Je comprends bien le but de l'article, la démarche pédagogique, et j'ai sans doute pu écrire ce genre de papiers. Mais le problème c'est que pour moi le JV est culturel de toutes parts. Certes il y a des jeux qui sont tout nazes, mais les bons jeux, ceux qui enrichissent notre culture vidéoludique, ce ne sont pas seulement les jeux "arty" (pour aller vite). Il y a aussi un grand raffinement culturel dans des jeux plus mécaniques, des jeux apparemment idiots sont en fait très intéressants à décortiquer, et portent parfois un discours nuancé (les Saints Row par exemple).
Le risque c'est qu'à force de s'arc-bouter sur les jeux évidemment culturels, on sorte un corpus caricatural, qui ne rend pas compte de la diversité du jeu vidéo. C'est certain que c'est plus difficile de faire avaler que Just Cause 2 est un jeu plein de sens... Mais quelque part c'est le métier de la critique... Comme les gars des Cahiers qui défendaient bec et ongles Howard Hawks alors que tout le monde pensait qu'il faisait de simples films de genre.
Nomys_Tempar a écrit:Je connais des gens qui n'ont jamais vu de films qu'ils considèrent comme chiant jusqu'au bout. C'est à dire que la réflexion par rapport au cinéma d'auteur, si c'est chiant = je regarde pas. Point. Donc ils regardent les films hollywoodiens (parmi lesquels on trouve quelques chef d'oeuvres) et basta.
c'était avant tout une réponse aux commentaires sous l'article sur le peu de considération culturelle du jeu vidéo. A aucun moment il n'est question de dire que les jeux présentés sont culturels
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Alexis et 4 invités