Requiescat in pace

Et sa fameuse odeur de poisson pourri et de discussions avariées.

Re: Requiescat in pace

Messagepar Barbo » 22 Mai 2016, 12:25

Nick Menza, batteur de Megadeth durant les années 90, est décédé d'une crise cardiaque alors qu'il se produisait sur scène avec le groupe Ohm.

Je m'étais remis à écouter la discographie de Megadeth après lui avoir donné une première chance il y a quelques années, sans être convaincu. Je pense que le fait de les avoir découverts il y a vingt ans avec "Youthanasia" (sur lequel donc, jouait Menza), leur album de 94 où ils s'orientaient vers le heavy traditionnel (à l'instar de plusieurs groupes de thrash durant les années 90, comme Metallica ou Kreator), a beaucoup joué. Le hasard a fait que deux jours auparavant, j'en étais à "Rust in peace", album de 1990 et le premier sur lequel Menza se trouve derrière les futs, et j'avais constaté que ce disque était au final absolument remarquable (et le meilleur album du groupe au point où j'en suis).

RIP.

Dernière édition par Barbo le 03 Juil 2016, 08:27, édité 1 fois au total.
Small minds discuss people, average minds discuss events, and great minds discuss ideas. Which one are you ?
Barbo

Messagepar Martin » 22 Mai 2016, 12:37

Megadeth je supporte pas, sauf Rust In Peace, que je trouve assez fabuleux. C'est totalement kitsch, mais la technique et la folie du truc dépasse le kitsch, un peu comme dans le meilleur Maiden (en plus agressif). Ce soundcheck est assez parfait.

Martin

Messagepar roger » 23 Mai 2016, 09:49

Heureusement Dave Mustaine est immortel, lui.
C'est peut-être un peu kitsch Megadeth, mais ça reste extrêmement sobre comparé à ce qu'a fait Marty Friedman tout seul avant et après son passage dans Megadeth. Il a œuvré dans plein de styles différents, album de speed metal autour d'un guitar hero (lui), album orchestral, variété, mais avec une certaine constance dans le mauvais goût (essayez donc Dragon's kiss). Mais il a réussi quelque chose d'énorme : rentrer dans un groupe, s'y fondre et le servir pour l'amener à son sommet et sortir un des meilleurs albums de metal dès le premier essai.
Rust in peace est indépassable dans la discographie du groupe, mais l'autre grand album de Megadeth est Peace sells. Nettement moins clinquant mais plus malsain et glauque, ça suinte grave la défonce, comme le suivant (So far...). Le changement de line-up pour RIP a beaucoup changé le groupe, en le rendant plus froid et plus performant, on a l'impression de quitter l'héroïne pour le jus de carotte :D
J'aime aussi beaucoup certaines des premières compos du groupe, comme Chosen ones ou Looking down the cross, elles ont déjà cet aspect à la fois étrangement sinistre et sautillant qui rend Megadeth si différent de son demi-frère Metallica.
roger

Messagepar Shane_Fenton » 04 Juin 2016, 21:33

Muhammad Ali est mort.

Décidément, la Faucheuse aura été très prolifique cette année :(
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar André » 05 Juin 2016, 00:03

Shane_Fenton a écrit:Muhammad Ali est mort.
Décidément, la Faucheuse aura été très prolifique cette année :(

Et on est que le 5 juin :?.
André

Messagepar Barbo » 28 Juin 2016, 07:52

Avant que quelqu'un rende hommage à Bud Spencer, je le fais de mon côté pour Maurice G Dantec. Je n'ai pas lu un seul de ses bouquins, tout ce que j'ai retenu de lui c'est sa collaboration avec No One Is Innocent sur le très bon album Utopia.

Small minds discuss people, average minds discuss events, and great minds discuss ideas. Which one are you ?
Barbo

Messagepar Vinz » 28 Juin 2016, 08:44

Barbo a écrit:Avant que quelqu'un rende hommage à Bud Spencer, je le fais de mon côté pour Maurice G Dantec. Je n'ai pas lu un seul de ses bouquins, tout ce que j'ai retenu de lui c'est sa collaboration avec No One Is Innocent sur le très bon album Utopia.

Je n'ai lu que Les Racines du Mal et Babylon Babies. C'est un écrivain qui est assez lié à mon histoire personnelle et professionnelle, certains de mes potes étaient des amis proches de Dantec. Du coup je suis assez triste. Le mec était très talentueux, il s'est cramé a sombré dans la parano et s'est complètement fourvoyé politiquement. Quel gâchis.
Vinz
Site Admin

Messagepar Zure » 28 Juin 2016, 09:47

Ouais je suis un peu triste aussi, j'ai lu tout ses romans jusqu'à Artefact que j'ai laissé tomber très vite parce que ça m'a saoulé, après j'ai décroché en faisant une exception pour Métacortex mais par contre j'ai pas lu ses derniers. Je pense que mon préféré ça reste Cosmos Incorporated.
Zure

Messagepar Martin » 28 Juin 2016, 10:27

A l'époque j'avais aimé Les Racines du Mal, je sais pas ce que j'en penserais en relisant, mais ce thriller qui part en SF, j'avais vraiment trouvé le principe intéressant. Je l'ai laissé tomber au milieu de la Sirène Rouge, et depuis il était devenu bien faf tout de même. So long.
Martin

Messagepar Le Yéti » 28 Juin 2016, 11:12

Je déteste ses livres et ses idées, mais bon, il avait fait un truc un peu neuf dans le polar français avec Les Racines du mal.
Le Yéti

Messagepar Poisan » 03 Juil 2016, 12:20

Purée, 2016 continue sur sa lancée. Rafale de morts aujourd'hui, dont Michael Cimino. :(

J'ai une histoire personnelle avec lui, déjà parce que je trouve ses films magnifiques. Deuxièmement, parce que "La Porte du paradis" est l'une des toutes dernières ressorties sur lesquelles j'ai travaillé avant de partir vivre au Japon, quand je bossais encore dans la distribution de cinéma de patrimoine, donc ça me rappelle plein de choses. C'est un film grandiose, à l'histoire incroyable, qui contient tout le romantisme et le sentiment d'appartenir à la grande aventure américaine de son auteur. A Hollywood, le gars est passé de roi du monde ("The Deerhunter") à traître absolu ("La Porte du paradis"), c'était fascinant.

Cimino était passé au bureau et toute l'équipe devait aller déjeuner avec lui. Mais ce jour-là, évidemment on a pris du retard et j'avais un rendez-vous pour préparer mon départ au centre d'impôts, un truc administratif de merde qui avait été super pénible à obtenir. Finalement, j'ai dû renoncer au déjeuner pour aller dans je ne sais plus quel cul-de-sac de centre d'impôts et j'étais super déçu mais, bref... J'ai pu brièvement le rencontrer dans les jours suivants. Il était intimidant parce qu'il ressemblait à Yoko Ono sur la fin de sa vie, mais il racontait que sa grande passion dans la vie c'était de conduire des voitures de sport en allant très vite dans les montagnes sur la côte californienne. Ce con, pour saluer ma femme, il lui a fait le baise-main. Voilà, je crois que c'était le dernier vrai cowboy. :)
Poisan

Messagepar Martin » 03 Juil 2016, 12:26

Sinon dans la série mecs chiants un peu imbitables, Yves Bonnefoy et Michel Rocard le même jour, c'est assez cohérent. :?
Martin

Messagepar Zure » 03 Juil 2016, 13:35

Je suis un peu triste pour CImino, j'aimais bien ses films. La porte du Paradis que j'ai découvert en BR y a pas si longtemps (enfin au moment de sa sortie) et c'est sans doute sur cette version que t'as bossé Poisan ? C'était vraiment bien ce film. The Deer Hunter, j'aime beaucoup aussi, spécialement la dernière partie. Sinon j'adore L'Année du Dragon et Le Canardeur aussi. Par contre, j'ai jamais vu l'autre film qu'il a fait avec MIckey Rourke et dont j'ai oublié le titre.
Zure

Messagepar Thufir » 03 Juil 2016, 20:29

Martin a écrit:Sinon dans la série mecs chiants un peu imbitables, Yves Bonnefoy et Michel Rocard le même jour, c'est assez cohérent. :?

J'ai été ému tout en n'aimant ni l'un ni l'autre. Les deux, par contre, symbolisaient une époque. Martin, il n'est pas exclu que nous devenions vieux :?
Thufir

Messagepar Shane_Fenton » 03 Juil 2016, 21:43

On forme un club :?

Putain, Rocard, quand même... c'est pas que j'adhérais à ses idées, mais il faisait partie du paysage. Je me souviens qu'à l'école primaire, on me faisait écrire sur mon cahier que c'était l'actuel premier ministre, succédant à Jacques Chirac, Laurent Fabius et Pierre Mauroy...
Shane_Fenton

Messagepar Thufir » 04 Juil 2016, 07:31

Disons que même si je partageais pas les idées de Rocard, incontestablement ce type avait des idées. C'est en ce sens qu'on voit que le tempas a passé. Il fut un temps où les hommes politiques pouvaient avoir une surface intelectuelle et culturelle réelle.
Thufir

Messagepar Shane_Fenton » 04 Juil 2016, 08:39

C'est au tour d'Elie Wiesel de mourir à l'âge de 87 ans.
Shane_Fenton

Messagepar roger » 04 Juil 2016, 17:23

Rocard avait des idées, mais il a fini en encensant Manuel Valls quand même. D'après ce qu'ils disent il avait toute sa tête :D
En tout cas il a paraît il préparé le terrain de ses obsèques nationales avec discours de Manu et de Flamby. On pourrait croire que c'est de la prétention des obsèques nationales, mais vu les animateurs on peut aussi y voir une forme de modestie, voire d'expiation.
roger

Messagepar Le Yéti » 04 Juil 2016, 17:46

Poisan a écrit:Ce con, pour saluer ma femme, il lui a fait le baise-main. Voilà, je crois que c'était le dernier vrai cowboy. :)

<3
Le Yéti

Messagepar Poisan » 05 Juil 2016, 00:50

Purée, Abbas Kiarostami maintenant. J'en ai marre. C'est d'autant plus triste pour lui qu'il était encore en activité. Immense cinéaste, que des films magnifiques...

Du coup, je me ferais bien une petite rétrospective.
Zure, toi qui aime le cinéma iranien, vas-y, c'est l'occasion ! :)
Poisan

PrécédentSuivant

Retour vers Le bistro