Conso jeu vidéo

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Conso jeu vidéo

Messagepar Le Yéti » 25 Jan 2011, 09:42

Ouaip, le ToV est juste surcôté, un truc de malade. Si Namco Bandaï pouvait faire quelque chose, ça serait méga cool :/
Le Yéti

Messagepar Zure » 25 Jan 2011, 11:20

Ils ont rien à faire, le jeu est épuisé chez eux d'où la côte. C'est pas super exceptionnel comme prix hein. T'as des RPG PS1 qui montent jusqu'à 300€ le bout et sur PS2 ça peut aller jusqu'à 200.
Zure

Messagepar Le Yéti » 25 Jan 2011, 11:28

Typiquement, ils sortiraient le jeu sur le Games on Demand et la côté prendrait un petit coup je pense :)
Le Yéti

Messagepar Alexis » 25 Jan 2011, 11:30

Ouais mais le jeu il est de 2009, pas de 1992! :o
Après je me doute bien que c'est une affaire de stock... Et c'est là qu'il faut le sortir à 30€ sur le Live.
Alexis

Messagepar Zure » 25 Jan 2011, 11:45

Le Yéti a écrit:Typiquement, ils sortiraient le jeu sur le Games on Demand et la côté prendrait un petit coup je pense :)

Non, FFVII sur PS1 est dispo à 10 boules sur le PSN, il se vend toujours à 90-100 en occase selon état et jusqu'à 150 en neuf si c'est une édition originale non Platinum.

Ton jeu Games on Demand il a aucune valeur intrinsèque à part ses qualités de jeu mais il a pas de valeur d'objet.
Zure

Messagepar Poppy » 25 Jan 2011, 12:33

Ouais enfin pas sur que ToV rentre dans la catégorie des jeux de collectionneurs, c'est juste que le peu de mecs qui ont envie de le faire ne le trouve pas du tout. A la place, vous pouvez peut être faire Magna Carta 2, on en trouve plein en occaze...
Poppy

Messagepar Zure » 25 Jan 2011, 12:46

Poppy a écrit:Ouais enfin pas sur que ToV rentre dans la catégorie des jeux de collectionneurs, c'est juste que le peu de mecs qui ont envie de le faire ne le trouve pas du tout. A la place, vous pouvez peut être faire Magna Carta 2, on en trouve plein en occaze...

Un J-RPG déjà, c'est par essence un jeu de collectionneur. Après, c'est juste que la mise en place a été riquiqui et que le JV malheureusement fait très peu de réassort, sauf quand il s'agit de méga blockbuster genre Modern Warfare ou GTA. Du coup t'as plein de jeux qui sont en rupture de stock depuis des plombes et pas que des J-RPG.

Ce qui est vraiment hallucinant, c'est de constater le peu de valeur que les éditeurs accordent à leur catalogue. Je veux dire en DVD, chez Warner, tu veux un nanard 80's avec Sly type Cobra, bin tu le trouves, neuf, dans n'importe quelle Fnac, Virgin ou supermarché. Dans le JV, t'as des jeux sortis y a 6 mois qui sont introuvables hors circuits occase ou collection.
Zure

Messagepar Poppy » 25 Jan 2011, 13:26

Zure a écrit:Ce qui est vraiment hallucinant, c'est de constater le peu de valeur que les éditeurs accordent à leur catalogue. Je veux dire en DVD, chez Warner, tu veux un nanard 80's avec Sly type Cobra, bin tu le trouves, neuf, dans n'importe quelle Fnac, Virgin ou supermarché. Dans le JV, t'as des jeux sortis y a 6 mois qui sont introuvables hors circuits occase ou collection.

Vaste débat... :lol:

Enfin côté Nintendo ça va. Et ça sent bon la déferlente de convertions HD de jeux PS2... MGS3 vite, je l'ai pas encore fait à cause du 4/3 !
Poppy

Messagepar Alexis » 25 Jan 2011, 16:15

Je me prendrais bien un Tales of sur DS... ;)

A moins que je prenne The Last Remnant!
Alexis

Messagepar Le Yéti » 25 Jan 2011, 16:43

NOOOOOOOOOOOOOOOOOOOON PAS THE LAST REMNANT. Franchement j'ai rarement mis les mains sur un RPG aussi foireux :/ Cela dit sur PC il est moins horrible que sur XBOX.
Le Yéti

Messagepar Vinz » 25 Jan 2011, 17:11

J'aurais beaucoup de choses à dire sur Last Remnant...

Un conseil : le faire avec une FAQ, SURTOUT si tu cherches à pécho les succès et / ou les boss annexes ULTRA-HARDCORE (et scalés). Le jeu est sadique et ne pardonne aucune erreur de parcours au niveau de la gestion de tes persos...
Vinz
Site Admin

Messagepar Alexis » 25 Jan 2011, 18:14

Vinz a écrit:J'aurais beaucoup de choses à dire sur Last Remnant...

Ça m'intéresserait vraiment de savoir ce que tu en penses. Après tu as l'air de dire que c'est core de chez core, et je ne crois pas faire partie des harcore gamers... C'est juste qu'esthétiquement le jeu me fait de l'œil, aussi dur que celui puisse paraître. J'aime bien les couleurs, les designs...
Question de comparaison : par rapport à un Final Fantasy XII, ça se situe loin, beaucoup plus loin?
Alexis

Messagepar Memento » 25 Jan 2011, 18:53

Numerimaniac a écrit:J'avais plutôt un bon souvenir de Tales of Symphonia figurez-vous. Alors récemment je me suis dit tiens, pourquoi pas essayer de commander le nouveau Tales of sur Xbox 360, intitulé Tales of Vesperia. Datant de 2009, je me rends sur un site de vente, puis deux, puis trois et toujours le même constat : d'occasion, accrochez-vous bien, le jeu est à 80€ en moyenne, parfois avec une exception à 60€. :shock:

Il était encore trouvable à une trentaine d'€ en Angleterre, y a quelques mois. Je pensais pas qu'il monterait si vite.
Memento

Messagepar Vinz » 25 Jan 2011, 19:00

Pas grand chose à voir avec FFXII

C'est un RPG très intéressant, mais très exigeant, très expérimental malgré l'enrobage relativement mainstream... L'évolution des personnages est franchement nébuleuse, or il est très important de savoir où on va SURTOUT si tu vises les trucs annexes (et bon, c'est quand même ce qui rend le jeu digne d'intérêt faut avouer) d'autant que les boss sont scalés (donc le levelling de bourrin, oublie)...

Je ne suis pas sûr que ça vaille le coup de le faire juste pour la main quest... D'ailleurs, une fois que j'ai compris que gt grillé pour le boss ultime (celui qui rapportait presque 1/4 des gamerpoints à LUI TOUT SEUL :mrgreen:) j'ai laissé tomber le jeu, après hola au moins 200 heures passées dessus...

Mais bon si tu creuses le système, que tu fais l'impasse sur la réalisation toute moche, et que tu te renseignes sur la bonne manière de faire évoluer tes persos (essaye de choper une FAQ sur le boss ultime du jeu AVANT de le commencer c'est un conseil d'ami), le jeu peut devenir passionnant...
Vinz
Site Admin

Messagepar Martin » 25 Jan 2011, 19:40

The Last Remnant traînait à la Fnuc pour 7 euros en version PC qui passe sur Steam.

Mais je m'y suis toujours pas mis. :/
Martin

Messagepar Alexis » 25 Jan 2011, 20:48

Je joue sur 360 même si la version est moins bonne.

Bon, Vinz, tu me donnes plein de raisons pour ne PAS l'acheter en fait... :?
Généralement je me fais la quête principale et les quêtes secondaires, c'est pour moi du "à la carte". Je fais celle à ma portée mais descendre le streum ultime d'un jeu n'a jamais été ma tasse de thé. Même FFXII que j'aime d'amour, je préfère me balader que d'aller farmer à mort pour aller zigouiller je ne sais plus qui dans un cristal labyrinthique.

Bon bah... Eternal Sonata? :mrgreen:
Ou comment faire tourner tout le monde en bourrique.
Alexis

Messagepar Memento » 25 Jan 2011, 21:37

Numerimaniac a écrit:Je joue sur 360 même si la version est moins bonne.

Bien moins bonne que la version PC, qui est effectivement accessible à moins de 10€. Avec des potes on mettait le début pour se marrer tellement c'était catastrophique.
Memento

Messagepar Le Yéti » 25 Jan 2011, 23:01

Numerimaniac a écrit:Bon bah... Eternal Sonata? :mrgreen:
Ou comment faire tourner tout le monde en bourrique.

J'aime beaucoup Tri-Crescendo... mais Eternal Sonata est l'un des RPG les plus niais, facile et déceptif auxquels j'ai joué. C'est super beau, Motoi Sakuraba, les couleurs, le thème, le système de combat bien sympa... Mais y'a très peu de challenge et c'est plus gnangnan que les Bisounours VS Dora VS Michel Drucker. J'étais déception et tristesse.

Évite aussi Star Ocean 4 je t'en prie.
Le Yéti

Messagepar Martin » 25 Jan 2011, 23:04

Le Yéti a écrit: Dora VS Michel Drucker.

Dora roxxe Michel Drucker un truc pas permis.
Martin

Messagepar Le Yéti » 25 Jan 2011, 23:20

Le vrai problème c'est plutôt que Drucker est très endurant. Se coucher aussi tôt, ça aide.
Le Yéti

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo