The Force is strong with this one (Star Wars, EU, spoil)

Et sa fameuse odeur de poisson pourri et de discussions avariées.

Re: The Force is strong with this one (Star Wars, EU, spoil)

Messagepar Zali L. Falcam » 22 Déc 2015, 15:31

Moi j'aimerais bien que Rey soit la fille de personne (d'important). Histoire de pas essayer de rattacher son histoire au forceps à tout le reste et de sortir un peu de ces histoires de familles. Skywalker dans ANH c'était personne non plus, ça enlevait rien, au contraire je trouve ça bien si la Force se réveille ailleurs que toujours dans la même famille.
Zali L. Falcam

Messagepar Zure » 22 Déc 2015, 15:36

Le Yéti a écrit:J'ai jamais pu trop piffrer ce que Luke devient dans l'épisode VI, le côté "j'ai vu la guerre, je suis super dégoûté" et tout, je sais pas, ça m'a toujours gonflé. Quel plaisir d'avoir comme personnages principaux des jeunes, naïfs, pleins d'espoir, qui mentent et qui se trompent. Le plus beau plan de tout Star Wars pour moi c'est quasiment le sourire sur le visage de Luke quand il revient sur Yavin après avoir détruit la Death Star. Il est tellement heureux d'avoir été utile pour une fois dans sa vie, d'avoir été celui qu'il a toujours voulu être...

Bin en même temps, dans le VI Luke sait que Vader est son père, c'est un peu normal qu'il soit un peu dark. Il peut difficilement avoir l'innocence qu'il avait dans le 4 après ce qu'il a vécu dans Empire. Je suppose que Rey & Finn vont aussi perdre une certaine innocence dans les prochains.

Zali L. Falcam a écrit:Moi j'aimerais bien que Rey soit la fille de personne (d'important). Histoire de pas essayer de rattacher son histoire au forceps à tout le reste et de sortir un peu de ces histoires de familles. Skywalker dans ANH c'était personne non plus, ça enlevait rien, au contraire je trouve ça bien si la Force se réveille ailleurs que toujours dans la même famille.

Bin c'était le fils de Vador mais il ne le savait pas. :D

Après, considérant les informations (quand même super probantes), je suis à 95% certain qu'il s'agit de la fille de Luke.
Zure

Messagepar Zali L. Falcam » 22 Déc 2015, 15:43

bah je pense aussi que c'est la fille de Luke, mais le film pointe TELLEMENT FORT dans cette direction que j'aimerais bien qu'on me surprenne un peu, comme j'aurais aimé une sorte de twist au moment de la mort de Solo qu'on voyait arriver à cent kilomètres.
J'ai passé un bon moment devant le film, mais si je devais synthétiser tout ce que j'ai pas apprécié, ça tiendrait dans le fait que j'ai eu l'impression d'enfiler une vieille paire de pantoufles sans avoir un micropoil de cul de surprise à aucun moment.

Y'a que le personnage de Rey qui m'a fait rester dedans, du coup j'aimerais bien un truc un peu plus original, ou pas de truc du tout. Par exemple j'adorerai que ça soir la fille de Luke MAIS que la réponse soit donnée à l’interprétation du spectateur et pas une scène avec du surlignage à la corne de brume et aux gros plans larmoyants.
Zali L. Falcam

Messagepar Zure » 22 Déc 2015, 15:54

Moi je l'ai pas vu arriver la mort de Solo, enfin je m'en suis juste douté (comprendre j'ai eu peur que ça arrive) au début de la scène avec Ren mais avant ça, je m'y attendais pas du tout.
Zure

Messagepar laurentb » 22 Déc 2015, 16:01

J'avoue moi non plus, j'arrivais pas à croire après coup. Ford est très bon dans cette scène, en mode "j'ai pas vraiment envie d'avoir cette discussion avec mon fils, mais quand faut y aller faut y aller".
laurentb

Messagepar Le Yéti » 22 Déc 2015, 18:20

Je me suis dit "personne d'important ne va mourir", mais dès lors que Han Solo s'engage sur la passerelle la plus dangereuse du monde, bon ben voilà quoi...

Et je ne vois pas pourquoi Rey ne pourrait être la fille de Han Solo et de Leïa en fait. On ne sait pas encore trop bien pourquoi ils auraient été séparés, m'enfin on sait rien du tout tant le film est évasif ("Je te raconterai plus tard pour le sabre laser !!!!"). Et puis il faut des jumeaux, c'est au cœur du truc.

Mais l'actrice ressemble vraiment à Jake Lloyd et Nathalie Portman, c'est dingue je trouve.

(d'ailleurs au sujet de la mère mystérieuse, j'ai bien aimé comme ils ont toujours caché le visage de la femme de Pym dans Ant-Man, histoire de pouvoir faire revenir absolument qui ils veulent :D)
Le Yéti

Messagepar Zure » 22 Déc 2015, 18:32

Le Yéti a écrit:Je me suis dit "personne d'important ne va mourir", mais dès lors que Han Solo s'engage sur la passerelle la plus dangereuse du monde, bon ben voilà quoi...

Et je ne vois pas pourquoi Rey ne pourrait être la fille de Han Solo et de Leïa en fait. On ne sait pas encore trop bien pourquoi ils auraient été séparés, m'enfin on sait rien du tout tant le film est évasif ("Je te raconterai plus tard pour le sabre laser !!!!"). Et puis il faut des jumeaux, c'est au cœur du truc.

Mais l'actrice ressemble vraiment à Jake Lloyd et Nathalie Portman, c'est dingue je trouve.

(d'ailleurs au sujet de la mère mystérieuse, j'ai bien aimé comme ils ont toujours caché le visage de la femme de Pym dans Ant-Man, histoire de pouvoir faire revenir absolument qui ils veulent :D)

Ouais mais sans parler de pourquoi diable ont-ils été séparés, pourquoi Han n'aurait-il pas reconnu sa fille ? Je veux dire OK il a une sympathie avec Rey mais il a pas du tout les expressions paternelles qu'il a quand il évoque Ren avec Leia par exemple. Ce qui fait que là, il voit sa fille, il tombe même dessus complètement par hasard et il arrive à garder la contenance de ne rien laisser transparaître qu'une sympathie ? Déjà Han, c'est pas trop le genre à avoir de la contenance à ce point-là. Ou alors il ne l'a pas reconnu ? Mais c'est quand même unlikely qu'il ne reconnaisse pas sa propre fille.

Puis du coup, elle attends qui sur Jakku ? Déjà t'as le sentiment qu'elle connaît sa famille (d'adoption ?) y a le flashback pendant la séquence du sabre ou tu la vois gamine tenir la main de quelqu'un, etc. Mais tout indique qu'elle sait qui elle attend et donc ce n'est ni Han ni Leia. Et pourquoi l'auraient-ils confié à une famille d'adoption alors que Ren vraisemblablement est resté avec eux quand il était enfant mais est parti en formation à un moment.

Sinon ouais j'avais pas pensé à Jake Lloyd. Je trouvais qu'elle ressemblait à Keira Knightley et Portman pour ma part mais c'est vrai qu'elle ressemble aussi à Jake Lloyd.
Zure

Messagepar Le Yéti » 22 Déc 2015, 19:39

Anakin ne savait pas qu'il avait une fille ;)

Enfin on verra bien. Si Rey est la fille de Luke, c'est franchement pas top. Le film se passe 32 ans après la trilogie originale, donc ça ne risque pas d'être un personnage mort (genre je sais pas moi, Obi-Wan avait eu une petite fille...).

On verra bien dans deux ans :)
Le Yéti

Messagepar Zure » 22 Déc 2015, 20:01

Le Yéti a écrit:Anakin ne savait pas qu'il avait une fille ;)

Enfin on verra bien. Si Rey est la fille de Luke, c'est franchement pas top. Le film se passe 32 ans après la trilogie originale, donc ça ne risque pas d'être un personnage mort (genre je sais pas moi, Obi-Wan avait eu une petite fille...).

On verra bien dans deux ans :)

C'est vrai. Enfin, il l'a su/senti en tant que Vader pendant le combat contre Luke. Cela dit, ça laisse quand même la raison de la séparation, le comportement de Han avec Rey, etc. Après moi, je trouve ça cool que Luke ait une fille (parce qu'après tout, il a un fils dans l'EU et ça m'avait pas choqué de l'envisager en père) et puis bon s'ils introduisent Mara Jade, moi je dis banco hein. Surtout qu'il y a des rumeurs selon laquelle elle va apparaître dans la saison 2 de Star Wars Rebels. Par contre ouais, si c'est la fille de Luke sans Mara Jade, là par contre je risque de grincer des dents.
Zure

Messagepar cKei » 22 Déc 2015, 20:06

Rebondissement : c'est la fille cachée de Chewbacca et d'un Wooki.

Pas vu le film mais je lis le topic quand même (j'ai lu le spoiler qui m'a bien fait marrer). En tant que non-fan je m'en fout un peu, mais j'ai quand même l'impression que la forme du film a quand même pris les amateurs pour des cons à reprendre un par un les moments forts et mécanismes du premier film... :lol:
J'avoue en lisant l'article ci-dessus ça aurait pu être une contrefaçon chinoise. Après si en tant que film d'action blockbuster ça fonctionne, tant mieux pour vous.
cKei

Messagepar Le Yéti » 22 Déc 2015, 20:20

Odieux Connard
Image

Après, ça reste un produit de consommation, ça reste un film hollywoodien. Ils vont pas le filer à Lynch, hein.
Le Yéti

Messagepar Zure » 22 Déc 2015, 21:10

cKei a écrit:Rebondissement : c'est la fille cachée de Chewbacca et d'un Wooki.

Pas vu le film mais je lis le topic quand même (j'ai lu le spoiler qui m'a bien fait marrer). En tant que non-fan je m'en fout un peu, mais j'ai quand même l'impression que la forme du film a quand même pris les amateurs pour des cons à reprendre un par un les moments forts et mécanismes du premier film... :lol:
J'avoue en lisant l'article ci-dessus ça aurait pu être une contrefaçon chinoise. Après si en tant que film d'action blockbuster ça fonctionne, tant mieux pour vous.

Odieux Connard c'est un abruti fini et qui a autant de caution Star Wars qu'un hermite qui vit au fin fond du désert de Gobi donc bon, son avis, comment dire... :lol:

Le Yéti a écrit:Après, ça reste un produit de consommation, ça reste un film hollywoodien. Ils vont pas le filer à Lynch, hein.

Je ne regarde que des films hollywoodien, de l'anim et de la japanime, des séries US et des films d'action débilos DTV ou de l'action HK et quelques films poétiques japonais et je ne m'en suis jamais porté mal. Lynch je le conchie perso (et tout ce genre de cinéma en général) et je suis bien content qu'ils ne lui filent pas Star Wars. :lol:
Zure

Messagepar cKei » 22 Déc 2015, 22:09

Nan mais peu importe la caution SW, faut le prendre pour ce que c'est : un divertissement de mauvaise foi et à charge. Et moi ça me divertit, et ça m'évite d'aller voir plein de film que je ne serais de toutes façons pas allé voir.
cKei

Messagepar tapif » 24 Déc 2015, 16:18

- Avoir remplacé Yoda par une grenouille à lunette et Palpatine par VOLDEMORT
- - Evacuation totale de la cohérence, des enjeux politiques, de quelques scènes qui faisaient de l'ep IV un film d'aventure rigolo (jeter Brienne de Torth dans une poubelle n'est définitivement pas aussi rigolo que de voir Luke en sortir). PIOU PIOU ON A UNE ETOILE DE LA MORT PLUS GROSSE, ELLE TIRE DES SOLEILS PIOU PIOU DANS TON CUL GURENN LAGANN
- - - - Globalement hideux, filmé à hauteur de trou de nez qui donne l'impression que tous les vaisseaux et les planètes font deux mètres sur quatre.
- - - - - Politique du distributeur qui m'a obligé à le voir le VF (les doubleurs ayant vraisemblablement opéré à l'aveugle sans la moindre idée de ce qu'ils doublaient et des intonations qu'ils étaient supposé mettre).

Ce sont les points qui m'ont empécher d'apprécier le film à fond. Surtout le numéro 2. J'aurais aimé un MINIMUM d'explications sur l'ellipse temporelle de 30-35 ans. J'aurais bien aimé savoir qui est ce grand méchant(dont j'ai oublié le nom) et comment il a pu se hisser à la tête de l'empire. Quelque chose qui a du se passer rapidement, car on ne construit pas une étoile de la mort 10 fois plus grosses en 5 ans je suppose.

La république, ou le premier ordre, quelle légitimité ont ils? Je ne m'attendais pas à un discours géopolitique, mais là on était proche du néant.

J'ai bien aimé les nouveaux acteurs par contre.

Enfin c'est qui le vieux de la planète paumée des 5 premières minutes qui possède la CARTE QUI MÈNE VERS LUKE SKYWALKER? Par quelle légitimité la possède-t-il? Luke est resté 10 ans sur la même planète? On sait qu'il était à la recherche du premier temple jedi, mais il n'a pas eu besoin de chercher sur plus d'une galaxie?
tapif

Messagepar laurentb » 24 Déc 2015, 18:48

tapif a écrit:Ce sont les points qui m'ont empécher d'apprécier le film à fond. Surtout le numéro 2. J'aurais aimé un MINIMUM d'explications sur l'ellipse temporelle de 30-35 ans. J'aurais bien aimé savoir qui est ce grand méchant(dont j'ai oublié le nom) et comment il a pu se hisser à la tête de l'empire. Quelque chose qui a du se passer rapidement, car on ne construit pas une étoile de la mort 10 fois plus grosses en 5 ans je suppose.

La république, ou le premier ordre, quelle légitimité ont ils? Je ne m'attendais pas à un discours géopolitique, mais là on était proche du néant.

J'ai bien aimé les nouveaux acteurs par contre.

Enfin c'est qui le vieux de la planète paumée des 5 premières minutes qui possède la CARTE QUI MÈNE VERS LUKE SKYWALKER? Par quelle légitimité la possède-t-il? Luke est resté 10 ans sur la même planète? On sait qu'il était à la recherche du premier temple jedi, mais il n'a pas eu besoin de chercher sur plus d'une galaxie?

Là encore, vous avez trop grandi. Ouais moi aussi j'ai tendance à réclamer des choses nettes et cohérentes, mais là je me force à ne pas le faire : c'est Star Wars ni plus ni moins, donc faut pas chercher d'explication à quoi que ce soit. C'est pas en regardant IV-V-VI qu'on sait comment l'Empereur est devenu ce qu'il est, pourquoi les vieux Jedi sont devenus ermites, etc. D'ailleurs quand I-II-III essaie d'expliquer des trucs, ben évidemment c'est nul.

La seule question valable c'est "est-ce que Snoke fait vraiment 6m de haut".
laurentb

Messagepar Zure » 25 Déc 2015, 00:26

Je suis d'accord avec Laurent, Star Wars ça ne se regarde pas en analysant chaque truc, y a toujours eu plein de "trous" y compris dans la trilogie originale. C'est d'ailleurs la raison pour laquelle l'univers étendu à tellement pris chez les fans parce qu'il apporte le background et les précisions qui font défaut aux films.

Sinon, je ne pense pas que Snoke fasse 6 mètres de haut. :D J'aurais tendance à me rallier à la théorie Darth Plagueis. J'attends de le revoir pour vérifier cette histoire de thème musical, j'ai rematé le passage dans Revenge Of The Sith pour me le remémorer.
Zure

Messagepar La Souche ! » 26 Déc 2015, 00:36

J'ai adoré de bout en bout. Un film qui nous relance dans la machine SW mais aussi un ÉNORME hommage aux IV V VI.
Seule ombre au tableau : c'est quoi ce grand méchant en mode gollum tout déformé avec un nom de cleb sérieux ?
La Souche !

Messagepar Poisan » 26 Déc 2015, 01:07

Ca y est, enfin vu. J'attendais que la famille soit au grand complet pour qu'on aille le voir ensemble.
J'adore. Abrams est un parfait disciple de la saga. Il a su retrouver l'alchimie et le feeling de la première trilogie, c'est presque un tour de grand sorcier à ce niveau-là.
Les nouveaux personnages et acteurs sont parfaits. Tout le film est un grand passage de témoin habilement mené, des retrouvailles pour évacuer le fan-service avec panache et lancer une nouvelle trilogie sur des enjeux similaires mais redistribués. Hâte de voir la suite.
Je vois mal ce qu'on peut y reprocher. Et je reprendrais bien la formule de laurentb : "si tu n'aimes pas celui-là, c'est que t'aimes pas Star Wars".
Poisan

Messagepar Zure » 26 Déc 2015, 09:51

Poisan a écrit:Ca y est, enfin vu. J'attendais que la famille soit au grand complet pour qu'on aille le voir ensemble.
J'adore. Abrams est un parfait disciple de la saga. Il a su retrouver l'alchimie et le feeling de la première trilogie, c'est presque un tour de grand sorcier à ce niveau-là.
Les nouveaux personnages et acteurs sont parfaits. Tout le film est un grand passage de témoin habilement mené, des retrouvailles pour évacuer le fan-service avec panache et lancer une nouvelle trilogie sur des enjeux similaires mais redistribués. Hâte de voir la suite.
Je vois mal ce qu'on peut y reprocher. Et je reprendrais bien la formule de laurentb : "si tu n'aimes pas celui-là, c'est que t'aimes pas Star Wars".

Exactement !
Zure

Messagepar Martin » 26 Déc 2015, 10:17

Pas encore vu mais le scénario il est mieux que celui de Destiny ou pas ? :mrgreen:
Martin

PrécédentSuivant

Retour vers Le bistro