Time Paradox ! EU, CK, Vicky et compagnie

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Time Paradox ! EU, CK, Vicky et compagnie

Messagepar Thufir » 26 Nov 2015, 12:28

la classe, c'est bien 8-)
Bon, vous me conseillez quoi comme stratégie juridique pour éviter que mon beau royaume soit divisé à ma mort ? Mes vassaux m'aiment, j'ai de la thune, un ost solide, donc ça ça va. Mais j'ai dans l'idée que ça va pas durer...
Thufir

Messagepar tapif » 26 Nov 2015, 14:16

Tu as plusieurs intérêts à créer des titres, il faut voir si cela vaut l'investissement.

-Comme le dit Laurent, cela te donne des revendications sur tous les territoires de Jure du titre en question qui ne font pas partie du royaume. Du coup, c'est l'un des Casus Belli les plus faciles à créer.

-Génération de prestige, ce qui augmente l'estime de tes vassaux, et ton score final à la fin.

-Royaume plus facile à gérer. Si tu es roi, tu auras moins de mal à gérer 5 ducs que 40 comptes. Pour la succession, c'est la même chose. A voir si ca vaut le coup, pour des royaumes petits comme le tien, peut être pas.

Le plus facile pour la succession, ça reste la primogéniture, et de loin. Le gros avantage du partage salique, c'est le nombre de domaines que tu peux contrôler directement. Le désavantage, c'est lors de la succession. Tout dépend de ta famille, si tu as plein de gosses, mieux vaut opter pour l'option 1. Si tu arrives à gérer suffisamment bien pour avoir un ou deux héritiers (en s'arrangeant pour que le premier bénéficie du titre principal, faisant du deuxième ton vassal), le partage salique est avantageux.

Si tu sens que ton monarque est proche de la mort, je te conseille de créer une sauvegarde pour ta première succession. Parce que c'est généralement assez mouvementé :lol:

Tu peux regarder le wiki en anglais, il donne généralement de bonnes informations :

http://www.ckiiwiki.com/Succession#Succession_Law
tapif

Messagepar Thufir » 26 Nov 2015, 14:23

assez étrangement, l'ultimogéniture a l'air plus facile à mettre en place...
Thufir

Messagepar tapif » 26 Nov 2015, 14:26

La succession doit être assez funky, surtout si ton héritier a 5 ans. Après, si il parvient à s'en sortir, il peut faire des règnes de 50 ans et instaurer des longues périodes de paix je suppose. Je n'ai jamais essayé.
tapif

Messagepar Thufir » 27 Nov 2015, 09:58

Fernando a soixante ans. Dans les premières années de son règne il a fait assassiner ses deux frères, ce qui lui a permis de récupérer Léon et la Galice. Ensuite il a plutôt délaissé les intrigues pour le champ de bataille où il a été plutôt heureux : conquête des Canaries et de Majorque, grignotage de la Navarre et d'Aragon. Mais c'est vrai qu'à coup de fausses revendications on avance pas bien vite : une longue guerre coûteuse et hasardeuse pour une seule petite province, c'est quand même pas très bien payé.
En bidouillant les lois de succession, fiston aîné devrait récupérer la Castille et Léon. Mais la Galice lui échappera. C'est un peu chiant : va falloir encore jouer à Caïn et Abel. A moins que Fernando tienne assez longtemps pour parvenir à modifier les lois de la Galice ? On verra...
En tous cas, le roi suivant va être folklorique : il est marié avec une nana des canaries dont il est comte, une black. C'est assez inédit pour l'époque, non ? Y'a un moment où j'ai dû cliquer sur un truc sans faire gaffe...
Thufir

Messagepar tapif » 27 Nov 2015, 13:56

Si jamais tu offres des titres a ton fils, il va devenir indépendant et va pouvoir épouser qui il veut.

J'ai un souvenir ému d'une tentative de partie en écosse, ou je possédais 1 fils et 6 filles. Je donne un comté à mon fils car ma taille de domaine était trop petite (je le récupère à l'heritage, tout bénef), et quand mon roi meurt, je vois que mon successeur est extrêmement mal vu par l'un des ducs les plus puissants de la cour : il l'avait fait cocu avec sa femme.

Et pour couronner le tout, il a aussi forniqué avec une de ses sœurs qui était promise a un noble français, et bien sur, cette dernière est tombée enceinte. Alliance annulée, excommunion, et tout ce qui s'ensuit, je n'ai pas poussé cette partie beaucoup plus loin :D
tapif

Messagepar Thufir » 27 Nov 2015, 14:06

C'est donc pour ça... Je l'ai nommé comte des Asturies... j'aurais pu croire qu'il se comporterait comme un gros connard de colonnialiste classique : genre maîtresse indigène et femme chrétienne au foyer mais ce mec est un peu plus moderne que prévu...
Tu fais comment pour choper les anecdotes privées ? Moi aussi par moment y'a des mecs avec qui je tombe à -50 en opinion et je sais pas ce que je leur ai fait :)
Thufir

Messagepar tapif » 27 Nov 2015, 14:14

Pour les opinions, si tu survoles le petit score, tu peux voir la somme des différents facteurs qui font que tu arrives au total final.

Pour les histoires de fesses, je crois que c'est le DLC "way of life" qui rajoute pas mal de ce genre de petites anecdotes (même si tu peux déjà faire des bâtards sans ce petit rajout). Du coup, cocu, c'était du -300, même des mecs que j'ai emprisonné quelques années ne m'en voulaient pas autant :D
tapif

Messagepar Thufir » 27 Nov 2015, 14:19

tapif a écrit:Du coup, cocu, c'était du -300, même des mecs que j'ai emprisonné quelques années ne m'en voulaient pas autant

Ca change peut être avec le DLC mai 68...
Thufir

Messagepar Thufir » 30 Nov 2015, 17:34

Le roi Pedro, 52 ans, vient se taper l'épouse de son fils, 16 ans.
Je suis scandalisé :shock:
Thufir

Messagepar Shane_Fenton » 30 Nov 2015, 17:48

Thufir a écrit:Le roi Pedro, 52 ans, vient se taper l'épouse de son fils, 16 ans.
Je suis scandalisé :shock:

Bah, c'est chose courante dans Amour, Gloire et Beauté ;)
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

Messagepar Thufir » 01 Déc 2015, 11:00

Du coup, à 68 ans, le roi Pédro a décidé de s'occuper de sa succession : il a fait exécuté son fils pour que son petit fils qui est en fait son fils à lui lui succède sur le trône.
Heureusement, contre un gros paquet de thunes, le pape lui a accordé l'absolution :P
Thufir

Messagepar tapif » 01 Déc 2015, 15:43

Maintenant que tu commences à comprendre l'esprit du jeu, je te conseille de passer une fois de temps en temps sur le reddit consacré à CK2, il y a toujours des trucs plus ou moins rigolos :D

https://www.reddit.com/r/CrusaderKings/
tapif

Messagepar La Souche ! » 01 Déc 2015, 17:36

J'suis tellement déçu de rien capter à ce jeu (j'ai déjà testé une paire d'heures, j'ai laissé tombé), parce que ça a l'air vraiment fendard ! :D :D
La Souche !

Messagepar Thufir » 02 Déc 2015, 09:03

Eh, comment on fait pour savoir avec qui les gens sont alliés, quels sont les conflits en cours, etc ? Là, j'ai déclaré la guerre à Barcelone à qui il ne reste que deux petites provinces faméliques. Mais ce gros enfoiré a appelé au secours le saint empire germanique qui m'a tarté à coup de gros tas de 20K d'allemandes assoifés de sang et de bière...
Thufir

Messagepar tapif » 02 Déc 2015, 13:18

De mémoire, tu as un onglet "relations" dans tout le fatras disponible en bas à droite (à côté des onglets religions/royaumes/machins de jure).
Quand cet onglet est sélectionné est que tu cliques sur une province, tu verras les relations qu'elle a avec les autres selon le code de couleur (rouge = en guerre, vert = même royaume, bleu = allié, quelque chose dans le genre).
tapif

Messagepar Thufir » 03 Déc 2015, 09:54

Rah, le pape arrête pas de m'excommunier. Y'a moyen de se convertir à l'islam ?
Thufir

Messagepar laurentb » 03 Déc 2015, 10:22

Nan c'est pas trivial de se convertir. Par contre tu peux peut-être lancer un antipape ?
laurentb

Messagepar Thufir » 03 Déc 2015, 12:51

On fait ça comment ? Ca a l'air cool les antipapes :)
Thufir

Messagepar tapif » 03 Déc 2015, 13:48

http://www.ckiiwiki.com/Antipope

Le wiki de CK 2 est plutôt bien foutu.

Pourquoi te fais tu excommunier? Tu as de très mauvaises relations avec le pape? Je crois que si il a une opinion positive de toi, il ne peut pas utiliser ce procédé. Envoie ton chapelain améliorer les relations avec le pape, fais lui un cadeau si ce n'est pas trop cher.
De plus, que veux tu dire par "n’arrête pas"? Je crois qu'il y a maintenant une période de 10 ans si jamais tu le payes une première fois pour revenir dans la communauté catholique.

Pour se convertir, le mieux est de prendre une concubine musulmane et au bout d'un moment, tu vas avoir l'option. Je n'ai jamais tenté, je ne sais pas ce que celà donne au niveau des risques de révolte. Par contre, tous les pays catholiques auront un casus belli valide sur toi. Pareil pour l'antipape, du coup c'est mieux d'être très puissant avant d'en créer un. Mais placer sa marionnette à Rome, cela doit être jouissif :D
tapif

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo