Quels sont les jeux que vous attendez le plus ?

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: Quels sont les jeux que vous attendez le plus ?

Messagepar K2R2 » 27 Aoû 2010, 16:39

Bon alors sur PC :

- The Witcher 2 : en croisant les doigts pour qu'il soit dans la lignée du premier
- Dragon Age 2 : ça vaut pas les Baldur, mais c'est quand même de la bonne came
- Crysis 2 : même si j'avais été un poil déçu par le premier, je reste assez fan du boulot de Crytek
- Deus Ex 3 : le 2 était une daube, mais là je le sens bien
- From Dust : parce qu'il y a tout de même Eric Chahi derrière ce projet

Sur console :

Pour l'apéro
- Sonic 4 : tout beau tout neuf en HD
- Rayman origins : rhaaa, il a l'air d'être fignolé bien comme il faut

Je demande à voir pour NBA Jam, même si je n'y crois pas trop

Pour le plat de résistance
- PES11, bon là j'avoue que j'ai envie d'y croire enfin
- Forza 3
- F1 2010 (j'attends toujours la relève de Formula one)

...et bien sûr Kinect. Nan je déconne, c'est vraiment trop pourri.
K2R2

Messagepar Zure » 27 Aoû 2010, 16:45

F1 2010 je le teste au taf sur PS3 en ce moment.

En désactivant toutes les aides, on obtient un jeu assez simu, bon c'est pas Grand Prix non plus, mais ça reste quand même pointu par rapport aux dernières prod de Codemasters en matière de courses. Mais j'avoue que sur de la F1 je préfère une approche un peu plus arcade à la manière des Formula One de Bizarre sur Play et dont le Formula One 97 reste mon jeu de F1 préféré ever.

Ici, le pilotage manque de nervosité, sur ce point je préfère le F1 Championship Edition de Sony sorti au lancement de la PS3. Il était plus arcade que F1 2010 mais le pilotage avait plus de patate. Autre point curieux, les dégâts sont gérés et de manière très réaliste mais par contre à l'écran on est loin de ce qu'on voyait dans GRID.

Après, c'est un bon jeu de F1 (en même temps y a pas trop de choix surtout chez ceux qui n'ont pas de PS3) bien ciblé sur les fans de la discipline mais j'ai peur que ça reste un jeu de niche, surtout que le rouleau compresseur GT5 est sur les starting blocks.
Zure

Messagepar K2R2 » 27 Aoû 2010, 16:55

Merci d'avoir partagé tes impressions. Formula One 97 reste pour moi la référence des jeux de F1 sur console et j'avoue que j'attendais de Codemaster un jeu dans cette lignée. Mais bon, visiblement n'est pas Bizarre Creations qui veut. En même temps, je vénère cette boite, leurs jeux de caisse ont un gameplay génial, même le dernier (Blur) est excellent et à mon sens injustement boudé. Je croise les doigts pour qu'ils se remettent à bosser sur PGR. En attendant, il y a de fortes chances que je craque pour ce F1 2010, faute de concurrents.
K2R2

Messagepar Zure » 27 Aoû 2010, 16:59

ça reste un bon jeu, mais clairement on est loin de F1 97 surtout quand tu penses que ce jeu gérait un truc tout con et génial : la crasse sur ta visière. :mrgreen: puis t'avais des sensations de conduite au poil : ni vraiment simu chiante, ni vraiment arcade tolérante et c'était nerveux.
Zure

Messagepar Alexis » 27 Aoû 2010, 16:59

J'attends Majin and the Forsaken Kingdom. Non pas tant que je place des espoirs dans le jeu, mais parce que c'est un jeu Game Republic qui a une petite réputation et aussi parce que si un autre de leur jeu, Floklore, a été vertement critiqué (et a même alimenté le débat sur le chute du jeu vidéo japonais), un noyau de joueurs que je trouvais franchement convaincants défendais assez joliment Folklore. Et comme Majin va également sortir sur Xbox 360, je dis pourquoi pas.

Plus concrètement, le jeu a l'air coloré. Le design du personnage humain me paraît vraiment quelconque, mais la bonhommie de l'imposante créature suscite en moi de la sympathie. A priori, il s'agirait d'un jeu privilégiant la coopération, ce qui est devenu classique, dans une approche que je trouve entre Ico (énigmes à résoudre, mais vraiment à deux) voire Beyond Good & Evil ainsi que The Last Guardian (un lien affectif entre un garçonnet/jeune homme et un créature). En revanche, si les jeux de Ueda recherche d'une forme "essentielle", Majin paraît bien plus classique, avec incrustation d'icônes à l'écran, ennemis classiques et d'énigmes. On est donc dans un jeu qui ne paraît pas s'affranchir, du moins au premier abord, des codes usuels du jeu vidéo.

A voir, donc.

Voici le trailer :

--

J'en profite également pour dire que j'attends -beaucoup plus vivement- From Dust, le nouveau Chahi (bon, Another World me fait ni chaud ni froid mais Heart of Darkness était super du peu que j'ai ai joué). Je me sens assez disposé à jouer à un god game, genre rare sur console. On parle de Populous, bien sûr, mais cela m'a aussi fait penser à Dôshin the Giant!! :)
Tout l'intérêt du jeu est de modeler une île en prenant en compte toutes les conséquences. Si je retire un morceau de terre, est-ce que cela ne va pas causer des inondations? Dois-je intervenir pour empêcher l'érosion créer un passage royal vers le village lorsqu'il y aura une éruption volcanique? Le jeu sort sur XBLA ou PSN, ce qui nous garantit un prix pas trop élevé, normalement.

Comme tout le monde a dû voir le trailer, je mets plutôt un journal de développeur, qui est plutôt une vidéo explicative du concept, bien mieux expliqué que moi :

Alexis

Messagepar Zure » 27 Aoû 2010, 17:00

Folklore c'est génial !!

Maijin je suis super curieux aussi, j'aime beaucoup le design en tout cas.
Zure

Messagepar Nano » 27 Aoû 2010, 17:05

Ah ouais, Maijin, ça fait quelques temps que je l'ai repéré aussi celui là. Par contre, je préférais la gueule des toutes premières vidéos de concept.. parce que plus le dev avance, et plus le jeu a l'air classique.

Dans ma liste j'aurais bien mis aussi The Last Guardian, mais je suis pas sur qu'on doive parler des jeux qui sortiront en 2014.

From Dust par contre, c'est vraiment le truc que j'aurais adorer adorer... mais là, pas moyen. Un god game, trop triste je suis .... :(
Nano

Messagepar Zure » 27 Aoû 2010, 17:07

Tout pareil, je suis super déçu que ça soit un god game, du coup il m'intéresse plus du tout.
Zure

Messagepar K2R2 » 27 Aoû 2010, 17:12

Numerimaniac a écrit:bon, Another World me fait ni chaud ni froid

Rhaaa, tu me fais de la peine, sais-tu ! Ce jeu m'a littéralement habité à l'époque. J'y jouais chez un pote qui avait un Atari ST et moi une pauvre Megadrive. Bon, j'ai jamais vu le bout de l'aventure mais rien que l'intro me tire encore des larmes. Alone in the dark avait également été un grand moment de bonheur. Donc j'attends le jeu d'Eric Chahi de pied ferme.
K2R2

Messagepar Alexis » 27 Aoû 2010, 17:18

K2R2 a écrit:
Numerimaniac a écrit:bon, Another World me fait ni chaud ni froid

Rhaaa, tu me fais de la peine, sais-tu ! Ce jeu m'a littéralement habité à l'époque. J'y jouais chez un pote qui avait un Atari ST et moi une pauvre Megadrive. Bon, j'ai jamais vu le bout de l'aventure mais rien que l'intro me tire encore des larmes. Alone in the dark avait également été un grand moment de bonheur. Donc j'attends le jeu d'Eric Chahi de pied ferme.

C'est parce que tu y as joué à l'époque. Moi j'ai essayé de le faire, mais c'était des années après et le Die&Retry est trop sévère pour moi.
Alexis

Messagepar K2R2 » 27 Aoû 2010, 17:21

Ah oui, dans ce cas je comprends.
K2R2

Messagepar Zure » 27 Aoû 2010, 17:22

c'est clair que c'est un jeu qu'on peut plus refaire aujourd'hui. Moi j'ai essayé y a genre 2 ans, je me suis demandé comment j'avais fait à l'époque pour le finir sur Megadrive. :lol:

Bon, je me rappelle que j'avais piqué des sacrées colères et j'ai dû défénestrer un pad ou deux, mais après ça reste un jeu à l'ambiance unique.
Zure

Messagepar Martin » 27 Aoû 2010, 18:33

Ah ça me fait plaisir de lire des gens qui ne sont pas raides babas de Chahi... Je veux dire, oui Another World était très novateur narrativement pour l'époque, et peut-être même dans le contextuel mais c'est tout de même pas très ludique ce die & retry... Enfin beaucoup de jeux de l'époque ajoutaient de la durée de vie comme ça.

Sinon je viens d'apprendre que Dead Rising 2 sortait sur PC, ce qui est plutôt cool à mon avis. J'espère que la structure sera plus adaptée aux peureux dans mon genre qui avaient eu du mal avec la rigueur que demandait le premier.
Martin

Messagepar Vinz » 27 Aoû 2010, 18:37

Martin a écrit:Ah ça me fait plaisir de lire des gens qui ne sont pas raides babas de Chahi... Je veux dire, oui Another World était très novateur narrativement pour l'époque, et peut-être même dans le contextuel mais c'est tout de même pas très ludique ce die & retry... Enfin beaucoup de jeux de l'époque ajoutaient de la durée de vie comme ça. .

C'était quand même l'époque... Je me demande même s'il n'était pas finalement relativement "facile" vu le contexte, parce que je me rappelle bien l'avoir terminé, et franchement, dans ces années-là, je terminais quand même assez rarement les jeux sans soluces ou cheats...
Vinz
Site Admin

Messagepar Martin » 27 Aoû 2010, 18:40

Je pense qu'on peut tout de même accepter la catégorie "jeux historiquement importants mais plus très jouables aujourd'hui".

Catégorie à laquelle n'appartiennent pas Super Mario Bros et Pacman par exemple.
Martin

Messagepar Alexis » 27 Aoû 2010, 19:01

Martin a écrit:Je pense qu'on peut tout de même accepter la catégorie "jeux historiquement importants mais plus très jouables aujourd'hui".

Catégorie à laquelle n'appartiennent pas Super Mario Bros et Pacman par exemple.

Oui, je pense, mais Pierre m'avait tapé dessus en disant qu'un jeu bon l'est toujours. Il m'avait d'ailleurs donné un exemple valable : Vagrant Story.
En revanche, je pense que le jeu vidéo est sujet au vieillissement, comme à peu près tous les domaines technologiques. Quel est l'intérêt de jouer à Driver1 aujourd'hui (quoique j'attends le dernier)? Alors que je m'étais éclaté comme un fou dessus? Et ça, ça peut se faire en dehors de l'intelligence des règles. Dès que ça pique aux yeux...
Alexis

Messagepar Pierre » 27 Aoû 2010, 20:29

Euh j'ai jamais parlé de Vagrant Story moi. Mais en effet, un vrai bon jeu le reste à jamais.

Bon, pour éviter les répétitions je vais uniquement parler des jeux que personne n'a cité.

Donc moi j'attends à mort :

- Spec Ops : The Line : Apocalypse Now dans une Dubaï désertique. Ok, c'est juste un TPS tactique, mais la direction artistique, le cadre, l'intégration du sable au gameplay ont l'air incroyables.

- Journey : par les créateurs de Flower. Tout est dans le titre : il s'agit d'une espèce de simulateur de promenade dans un monde imaginaire à la direction artistique superbement épurée. Shadow of the Colossus dans le désert, sans les combats et avec des énigmes quoi. Concept casse-gueule, mais énorme potentiel.

- The Outsider : en gros, c'est Braben qui veut faire Elite, mais sous forme de thriller contemporain. Bon, la comparaison est un peu foireuse, on va juste dire qu'il veut concrétiser le fantasme de tous les game designers intéressés par la narration interactive : un jeu ultra ouvert avec un vrai scénar. Ok, plein de branleurs ont prétendu faire ça auparavant, mais là, je sais pas, j'y crois. Ca fait des années qu'ils sont dessus, aucune date de sortie n'est annoncée, mais c'est encore en développement. Nenveu.

- et Halo : Reach, aussi (en bon fan de Halo). Ils nous promettent à chaque fois qu'ils vont retrouver le feeling et le level design ouvert du premier, et à chaque fois, ils se plantent. J'espère qu'ils y arriveront cette fois... (ODST n'en était pas loin, parfois)
Pierre

Messagepar Martin » 28 Aoû 2010, 19:26

Amnesia, The Dark Descent, le nouveau jeu de Frictional, les gars derrière le glaçant Penumbra. Ca sort le 8 septembre, pour une quinzaine d'euros.
Martin

Messagepar Zure » 29 Aoû 2010, 00:31

Vinz a écrit:C'était quand même l'époque... Je me demande même s'il n'était pas finalement relativement "facile" vu le contexte, parce que je me rappelle bien l'avoir terminé, et franchement, dans ces années-là, je terminais quand même assez rarement les jeux sans soluces ou cheats...

Moi je l'ai terminé aussi, mais bon je me rappelle avoir galéré très souvent. Je l'avais fait sur Megadrive, enfin Genesis puisque j'avais une console américaine, il s'appelait Out Of This World d'ailleurs et il à dû sortir une année après sa sortie initiale sur micro il me semble. Il y avait plein de jeux durs à cette époque, mais celui-là à fait partie des plus difficiles que j'ai fait personnellement. C'est un jeu dont j'ai adoré l'ambiance et ce qui m'a fait m'accrocher pour le finir, mais au final j'avais nettement préféré Flashback à tous les niveaux qui était sorti quelques temps après, la même année sur la console de SEGA.

Je l'ai réessayé y a quelques années quand il est ressorti en version PC dans une édition anniversaire ou je sais plus quoi, et franchement, si je reste toujours très sensible à la DA, je trouve le jeu absolument injouable aujourd'hui et j'ai plaqué au bout d'1/2h de jeu, c'est hyper frustrant. Pour moi, c'est un jeu qui a pas passé l'épreuve du temps alors que Flashback par exemple est encore assez facilement praticable.
Zure

Messagepar Shane_Fenton » 30 Aoû 2010, 17:06

Mes jeux les plus attendus :

- Le prochain Witcher (le 2)
- Le prochain Elder Scrolls (le 5)
- Le prochain Total War (Shogun 2)
- Le prochain Drakensang (River of Time)
- Le prochain Two Worlds (le 2)
- Le prochain Deus Ex (le 3)
- Le prochain Risen (pas encore prévu, mais j'ai la foi)
- L'add-on de Divinity 2

Par contre, Gothic 4, je l'attends moyennement, vu ce qu'ils ont prévu d'en faire...
Gaming Since 198X : http://gamingsince198x.fr/
Par des vieux cons, pour des vieux cons...
Shane_Fenton

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo