Sur les conseils d'un pote, je viens de lire un bouquin branchouille pour changer, Le ParK de Bruce Bégout, qui a une tête à être interviewé par Chronic'art. C'est pas mal du tout d'ailleurs, encore que ça sent un peu son prof de philo qui écrit de la tête plus que du vécu. C'est la description d'un parc d'attraction imaginaire sur une île en Indonésie... En gros c'est un mélange d'Auschwitz et de Disneyland, sorte de dystopie évoquant le monde contemporain et notre indifférence au mal, ou quelque chose du genre.
Ca ressemble à pas mal de choses, notamment à la partie W de W ou le souvenir d'enfance de Perec. C'est bien écrit, mais avec des tics un peu péreciens (les énumérations notamment), et sans le côté poignant de l'écriture, vu que c'est tout de même avant tout de la provoc' cérébrale.

Sinon je suis sur Le Fils de la servante de Strindberg, et bon j'adore Strindberg parce qu'il est ouf guedin, et son autobiographie ne manque pas de piquant. Je me traîne aussi dans un livre de Raymond Guérin, L'Apprenti, qui raconte la life d'un employé d'hôtel onaniste (le mec est super fort, il se branle sans se toucher), c'est pas mal, mais un peu longuet, du coup je l'ai demi-molle et pas plus.