Poppy a écrit:Il me faut une bonne barre Dolby machin tout inclus (donc pas de caisson séparé) et sur laquelle je dois brancher pas mal d'équipements: PS3, PS4, x360, x1 et Wii U (et peut être la télé si c'est possible).
Un conseil? Je ne cherche pas particulièrement un prix bas.
Côté connexion, est-ce que c'est possible que le signal Dolby soit transporté par HDMI depuis les équipements vers la télé et ensuite de n'avoir qu'une sortie de la télé vers la barre ou bien faut-il que chaque équipement soit connecté directement à la barre ?
Au boulot (Zure) !
Poppy a écrit:Je pense que ça correspond à ce que je recherche : http://www.sony.fr/electronics/barres-de-son/ht-xt1
Zure t'en as entendu parlé ?
Poppy a écrit:Merci beaucoup Zure pour cette réponse détaillée.
Si j'ai bien compris donc, les barres peuvent aussi servir de hub HDMI, c'est ça ? Mais dans ce cas là les même réglages d'image seront appliqués à tous les appareils, tu confirmes? Ca devrait coller pour mes deux PS et mes deux Xbox mais il faudra que je fasse différemment pour la Wii U qui possède un réglage d'image particulier (donc HDMI direct sur la télé et câble optique sur la barre).
Thufir a écrit:Zure, d'ici peu de temps, j'aurai une putain de mission pour toi...
Poppy a écrit:Dernière petite question : les signaux Dolby machin passent par les câbles HDMI reliant la barre aux appareils, c'est ça ?
Et une autre encore plus dernière : j'ai un casque audio de base avec un prise jack qu'apparemment je ne peux pas connecter à la barre. Donc si je veux utiliser le casque, est-ce que je peux le connecter à la télé et choper ainsi le son de tous les appareils connectés en HDMI à la barre ? Ca marche ça ?
Thufir a écrit:@Zure : on va bientôt déménager dans un nouvel appart qui a un grand espace en souplex (c'est à dire une cave accessible depuis le séjour). Cet espace, on va vouloir l'équiper genre home cinéma qui tue tout. Parce que si on a rien à y faire, on ira jamais. Et c'est quand même très con, quand t'habites Paris, d"avoir un espace de 35 mètres carrés que tu utilises pas...
On y connaît rien. Mon épouse est un peu techos mais mais moi franchement pas. ON sait pas si on doit prendre un vidéo projecteur ou un écran plus classique. Les deux ont leur intérêt, j"imagine mais du point de vue strict de l"image ? On sait pas non plus ce qu"on doit prendre pour le son. Objectivement on est pas des puristes, genre pas du tout, mais on a décidé de faire les choses bien.
Et puis allez savoir, si l'installation est agréable peut être même que je me remettrai à jouer à la console. Là, ça doit faire six mois que je rinces les campagnes de Wesnoth![]()
On a plutôt du budget si c'est pour quelque chose d'un peu pérenne. C'est un investissement : si on fait un truc bien maintenant, dans 4 ou 5 ans, quand on mettra l"appart en vente, ça fera baver le bobo qui le visitera et on s'y retrouvera.
ah ouais et puis aussi j"y mettrai mon vélo d"appartement. Je fais du vélo en matant des séries. C'est ma seule activité sportive. Peut être même que je vais acheter un rameur. Mais sur cette catégorie de produits, Zure, je ne sais pas si tu peux m"aider
Thufir a écrit:merci Zure![]()
par contre, maintenant je suis stressé...
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités