Conso divers

Et sa fameuse odeur de poisson pourri et de discussions avariées.

Re: Conso divers

Messagepar roger » 16 Mai 2014, 14:58

La vhs je trouvais ça pourri même quand le dvd n'existait pas :D
roger

Messagepar Alexis » 16 Mai 2014, 19:49

Moi j'aime bien. J'ai enregistré des milliers de films à la télé avec un magnétoscope et c'est vraiment cool de pouvoir voir les films... mais surtout les publicités de 1995. :D C'est du document d'époque en fait. En plus je prenais des cassettes de 4 heures alors tu pouvais mettre deux films dedans. La joie.
Alexis

Messagepar K2R2 » 17 Mai 2014, 19:12

Je rejoins Zure, il ne faut pas hésiter à basculer sur un lecteur de blue ray pour de multiples raisons :

- A l'achat le surcoût n'est plus très significatif
- Un lecteur blue ray doté d'un bon upscaling c'est vraiment pas négligeable lorsqu'on a envie de redécouvrir sa collection de DVD
- Les films en blue ray sont devenus très abordable dès lors qu'on n'est pas accro aux dernières sorties. Sur ma collection, je ne crois pas avoir dépensé plus de 15€ pour un film et on trouve beaucoup de choses à 10€.

Il faut savoir que sur un lecteur blue ray, c'est la qualité de l'upscaling et la connectique qui distinguent un très bon lecteur d'un appareil d'entrée de gamme. En lecture purement Blue ray, il n'y a pas de différence ou quasiment pas entre les différents modèles du marché. Et sinon, après m'être longuement renseigné j'ai acquis la certitude, qu'au niveau fiabilité et upscaling, rien ne vaut Panasonic et Sony (bon sinon il y a Oppo mais ça coûte une blinde). Le seul défaut de Sony, c'est que pour la lecture multimedia ils ont tendance à brider leurs modèles au niveau de la compatibilité des codecs vidéo (personnellement, sur des DivX encodés de manière classique je ne rencontre pas de problèmes).

Pour ma part, ayant une TV un peu vieillissante, performante en HD mais pas très bonne en upscaling, j'ai opté pour un modèle Blue ray haut de gamme de l'année dernière, bradé pour cause de fin de série, un Sony BDP S790 et franchement je ne regrette pas d'avoir mis 50€ de plus, la connectique est complète (double HDMI notamment) et l'upscaling est excellent, du coup je redécouvre un pelletée de films en DVD et c'est vraiment très agréable.
K2R2

Messagepar Zure » 18 Mai 2014, 01:36

+1 J'ai acheté également un S790 pour épauler mon vieux S550 et ce lecteur est assez fabuleux. L'upscaling des DVD déboite vraiment, sur un bon pressage DVD, le résultat est assez impressionnant. Et le dézonage à la One For All est du reste identique à celui du S550. En fait, il est identique sur tous les lecteurs Sony ce qui fait que pour le prix d'un one for all (20€) tu peux dézoner ton lecteur tranquillement (en lecture DVD uniquement, pas BR) et profiter du monstrueux catalogue Z1 US.
Zure

Messagepar Poppy » 22 Mai 2014, 18:45

Il me faut une bonne barre Dolby machin tout inclus (donc pas de caisson séparé) et sur laquelle je dois brancher pas mal d'équipements: PS3, PS4, x360, x1 et Wii U (et peut être la télé si c'est possible).

Un conseil? Je ne cherche pas particulièrement un prix bas.

Côté connexion, est-ce que c'est possible que le signal Dolby soit transporté par HDMI depuis les équipements vers la télé et ensuite de n'avoir qu'une sortie de la télé vers la barre ou bien faut-il que chaque équipement soit connecté directement à la barre ?

Au boulot (Zure) ! :lol:
Poppy

Messagepar Zure » 22 Mai 2014, 23:43

Poppy a écrit:Il me faut une bonne barre Dolby machin tout inclus (donc pas de caisson séparé) et sur laquelle je dois brancher pas mal d'équipements: PS3, PS4, x360, x1 et Wii U (et peut être la télé si c'est possible).

Un conseil? Je ne cherche pas particulièrement un prix bas.

Côté connexion, est-ce que c'est possible que le signal Dolby soit transporté par HDMI depuis les équipements vers la télé et ensuite de n'avoir qu'une sortie de la télé vers la barre ou bien faut-il que chaque équipement soit connecté directement à la barre ?

Au boulot (Zure) ! :lol:

Très sincèrement je te conseille de prendre une barre avec subwoofer. Les barres ont de petites enceintes de type satellite, ça marche très bien (à partir des modèles milieu/haut de gamme) pour reproduire les aigus/médiums mais pas les basses et dans les jeux et les films c'est blindé de basses et d'infra-basses. Si tu veux pas de sub parce que t'as dans l'idée que ça fait boom boom et tout vibrer sache que seul un sub mal réglé fait ça, normalement ton sub n'est pas DU TOUT sensé te donner l'impression que toute ta baraque vibre. Tu dois sentir les basses intégrées à la bande son sans pouvoir localiser spatialement ton sub (tu dois tout sentir sortir en face de toi, basses comme le reste) et donc t'as un son de basse profond oui mais pas vibrant (après le positionnement joue) sur ma barre par exemple, sachant que mon sub est pas très loin d'un mur (30cm) (sur un tapis) il est réglé à -3db et j'ai des basses superbes qui ne ronronnent pas mais frappent quand il faut.

Il existe une barre sans sub, avec 3 entrées HDMI et une sortie (+ des entrées optiques), qui donne des résultats fabuleux c'est la Panorama de B&W (Bowers & Wilkins) un prestigieux fabricant d'enceintes anglais mais bon elle coûte 1999€. Je l'ai écoutée en auditorium et le son est scotchant mais bon, pour moi elle était hors budget. C'est une barre 5.1 mais sans sub (avec des bonnes basses) (très bonnes mêmes pour une barre de son sans sub) (mais moins profondes qu'avec). A ma connaissance, c'est la seule barre sans sub qui a vraiment un bon son. Pioneer a un modèle pas trop trop mal sans sub mais y a qu'une seule entrée HDMI.

Image

Moi j'ai opté pour une HT-ST7 (avec sub wireless donc) (le sub est joli et pas très gros) (si t'as des objets de décos lourds tu peux les poser dessus par exemple) (moi j'ai posé une caméra super 8 des années 60 et son support qui pèsent genre 10kg dessus et ça fait classe) qui est une barre 7.1 (une vraie barre 7.1 pas une 2.1 qui émule le multicanal) capable de décoder tous les codecs audio connu de l'homme (sauf le DSD)(la norme des SACD)(mais elle peut le convertir en PCM) :tous les Dolby sont lus, les DTS, AAC, etc. jusqu'en 192khz/24bit. Elle coûtait 1099€.

Image

T'as une grille en alu devant que tu peux laisser ou enlever moi je l'ai laissé.

Image

Sinon j'ai débuté mon voyage dans la barre de son avec la Sony HT-CT660 (remplacée depuis par la CT770) (449€ avec sub sans fil) qui était vraiment top pour les jeux et les films mais pas terrible en écoute musicale. Du coup, je suis passé sur la ST7 qui est géniale pour tout et avec une grosse réserve de puissance, j'ai jamais poussé le volume à + de 25 (sur 100) et 25 ça envoie du pâté.

Pour la connectique tu peux faire les deux. Si ta TV est compatible ARC (Audio Return Channel) tu peux tout brancher sur ta télé et avoir la prise ARC (généralement HDMI 1) vers la barre ou simplement la sortie optique de ta télé vers la barre. En revanche, il faut aussi vérifier que ta TV fait du DTS passthrough (et ça peu de télé le font). Si le Dolby était la norme du DVD sur BR 80% des films sont encodés en DTS HD et si ta TV ne fait pas DTS passthrough, ton signal multicanal sera converti en stéréo. Le mieux c'est de brancher un max de trucs sur la barre (ou tout au moins tout ce qui a besoin de DTS), de toute manière avec le HDMI Control, tu allumes tout avec un seul bouton donc tu t'en fous que ça soit sur l'une ou l'autre, ça te rajoute aucune contrainte.
Zure

Messagepar Thufir » 23 Mai 2014, 08:45

Zure, d'ici peu de temps, j'aurai une putain de mission pour toi...
Thufir

Messagepar Poppy » 23 Mai 2014, 09:36

Merci beaucoup Zure pour cette réponse détaillée.

Si j'ai bien compris donc, les barres peuvent aussi servir de hub HDMI, c'est ça ? Mais dans ce cas là les même réglages d'image seront appliqués à tous les appareils, tu confirmes? Ca devrait coller pour mes deux PS et mes deux Xbox mais il faudra que je fasse différemment pour la Wii U qui possède un réglage d'image particulier (donc HDMI direct sur la télé et câble optique sur la barre).
Poppy

Messagepar Poppy » 23 Mai 2014, 12:07

Je pense que ça correspond à ce que je recherche : http://www.sony.fr/electronics/barres-de-son/ht-xt1

Zure t'en as entendu parlé ?
Poppy

Messagepar Zure » 23 Mai 2014, 14:21

Poppy a écrit:Je pense que ça correspond à ce que je recherche : http://www.sony.fr/electronics/barres-de-son/ht-xt1

Zure t'en as entendu parlé ?

Je l'ai vu dans une newsletter de Sony mais je sais pas ce que ça donne, d'après les specs ça a l'air pas mal du tout. Les 3 entrées HDMI sont clairement un plus. C'est un socle TV il faut juste vérifier que le socle de ta TV rentre intégralement sur la barre pour pas qu'elle soit déséquilibrée.

Poppy a écrit:Merci beaucoup Zure pour cette réponse détaillée.

Si j'ai bien compris donc, les barres peuvent aussi servir de hub HDMI, c'est ça ? Mais dans ce cas là les même réglages d'image seront appliqués à tous les appareils, tu confirmes? Ca devrait coller pour mes deux PS et mes deux Xbox mais il faudra que je fasse différemment pour la Wii U qui possède un réglage d'image particulier (donc HDMI direct sur la télé et câble optique sur la barre).

Les seules barres à proposer de nombreuses HDMI hors la B&W Panorama sont les Sony. T'en as 3 à partir du milieu de gamme. Les autres fabricants en proposent généralement une seule. Chez Sony & B&W les HDMI sont des entrées passthrough c'est à dire que la barre n'intervient pas sur le signal HDMI elle se contente de bifurquer chaque entrée (1, 2 et 3) en conservant à l'identique le signal (si par exemple tu envoie un jeu PS3 en 720p, la barre va te sortir le 720p, etc.) vers la sortie HDMI qui est reliée à la télé du coup c'est les réglages de ta télé qui font autorité. Les barres sont compatibles HDMI 1.4 c'est à dire qu'elles gèrent la 3D, le Deep Color, le x.v color + le son HD.

Le truc c'est que vu qu'il y a une seule HDMI vers la télé, il faut savoir si ta télé peut gérer plusieurs réglages d'image différents sur une seule entrée. Je connais pas les TV Sharp donc je sais pas, faut que tu regardes le manuel de ta télé. Chez Sony, les TV ont un système de "scene" (Cinema, Game, Sports, Animation, Standard...) et sur chaque scene tu peux faire ton propre réglage perso ou utiliser celui par défaut. Donc en ce qui me concerne, ce n'est pas un problème d'avoir une seule HDMI vu qu'en fonction de ce que je fais (jeu, film ou film d'animation) j'appelle la scene correspondante que j'ai préalablement préréglée et ma PS3, ma PS4 et mon lecteur BR sont branchés direct sur la barre, j'ai que la PS2 branché en YUV sur la télé. Si ta télé a un système similaire ou la possibilité de régler plusieurs paramètres sur une même entrée, tu pourras utiliser un réglage différent pour tes consoles. Sinon il te faudra brancher tes appareils ou une partie de tes appareils sur ta télé direct. Si ta télé à une entrée HDMI ARC il faut que tu branches la sortie HDMI de la barre sur cette entrée précise de la télé car comme ça tu n'auras pas à brancher un cable optique en plus, la HDMI ARC peut renvoyer du son sur la barre si nécessaire.

Thufir a écrit:Zure, d'ici peu de temps, j'aurai une putain de mission pour toi...

:lol:

Pas de soucis.
Zure

Messagepar Poppy » 23 Mai 2014, 16:05

Dernière petite question : les signaux Dolby machin passent par les câbles HDMI reliant la barre aux appareils, c'est ça ?

Et une autre encore plus dernière : j'ai un casque audio de base avec un prise jack qu'apparemment je ne peux pas connecter à la barre. Donc si je veux utiliser le casque, est-ce que je peux le connecter à la télé et choper ainsi le son de tous les appareils connectés en HDMI à la barre ? Ca marche ça ?
Poppy

Messagepar Zure » 23 Mai 2014, 19:06

Poppy a écrit:Dernière petite question : les signaux Dolby machin passent par les câbles HDMI reliant la barre aux appareils, c'est ça ?

Et une autre encore plus dernière : j'ai un casque audio de base avec un prise jack qu'apparemment je ne peux pas connecter à la barre. Donc si je veux utiliser le casque, est-ce que je peux le connecter à la télé et choper ainsi le son de tous les appareils connectés en HDMI à la barre ? Ca marche ça ?

Oui si ta barre est compatible Dolby Digital & DTS, t'auras le son reproduit tel quel mais en 2.1 (si tu prends le socle son Sony que tu m'as montré). Il ne faut pas penser que la barre se contente de faire un downmix des pistes surround (DD ou DTS) en bête stéréo. Le procédé S-Force (propriétaire de Sony) possède un algorithme sophistiqué qui reproduit précisément les détails des différents canaux d'une piste 5.1 ou 7.1 sur deux enceintes + .1 des basses en utilisant la psycho-acoustique pour générer la virtualisation. Pour les jeux et les films, il y a une vraie sensation d'ouverture sonore mais elle reste cantonnée à l'avant, à l'arrière il ne se passe rien. A l'écoute, on a l'impression d'avoir une douzaine de petites enceintes placées en arc de cercle devant la télé et le son semble flotter dans la pièce entre la barre et la position d'écoute. C'est assez convaincant et ça donne une bonne sensation d'aération et d'ampleur. Après la configuration de ta pièce joue aussi dans l'équation (hauteur de plafond, etc.). En gros au plus ta pièce est aérée au plus le son sera aéré aussi et au plus la virtualisation sera efficace. La barre possède aussi des préréglages EQ qui sont vraiment bien foutus, tout au moins les modes Movie & Game sont vraiment super bien, je suis beaucoup plus circonspect sur le mode Music (je mets la barre en simple stéréo perso quand j'écoute de la zique).

L'intérêt de la barre Sony que tu m'as montré (ou des autres barres Sony en général) par rapport à la B&W hors différence de prix, c'est que t'as tous les codecs audio HD qui sont lus en plus des codecs traditionnels comme le Dolbv Digital/DTS donc le Dolby Digital Plus, le Dolby Digital TrueHD et le DTS HD et même le DTS 96/24 (qui sert à pas grand chose sauf si tu as des SACD et des DVD Audio), ça évite de faire des downmix. Après pour les jeux de toutes manière y a que le Dolby Digital et le DTS qui comptent mais pour les blu-ray il te faut la compatibilité avec les codecs HD.

Pour le casque c'est très simple, tu le connecte à la TV. Par contre, dans ce cas-là il te faut penser à éteindre la barre car si les deux sont allumées la priorité est à la barre puisque les HDMI sont branchées dessus. Si tu éteins la barre le son ira vers la télé et donc vers ton casque.
Zure

Messagepar Poppy » 23 Mai 2014, 20:17

Merci. J'achète ! :D
Poppy

Messagepar Thufir » 23 Mai 2014, 21:05

@Zure : on va bientôt déménager dans un nouvel appart qui a un grand espace en souplex (c'est à dire une cave accessible depuis le séjour). Cet espace, on va vouloir l'équiper genre home cinéma qui tue tout. Parce que si on a rien à y faire, on ira jamais. Et c'est quand même très con, quand t'habites Paris, d"avoir un espace de 35 mètres carrés que tu utilises pas...

On y connaît rien. Mon épouse est un peu techos mais mais moi franchement pas. ON sait pas si on doit prendre un vidéo projecteur ou un écran plus classique. Les deux ont leur intérêt, j"imagine mais du point de vue strict de l"image ? On sait pas non plus ce qu"on doit prendre pour le son. Objectivement on est pas des puristes, genre pas du tout, mais on a décidé de faire les choses bien.

Et puis allez savoir, si l'installation est agréable peut être même que je me remettrai à jouer à la console. Là, ça doit faire six mois que je rinces les campagnes de Wesnoth ;)

On a plutôt du budget si c'est pour quelque chose d'un peu pérenne. C'est un investissement : si on fait un truc bien maintenant, dans 4 ou 5 ans, quand on mettra l"appart en vente, ça fera baver le bobo qui le visitera et on s'y retrouvera.

ah ouais et puis aussi j"y mettrai mon vélo d"appartement. Je fais du vélo en matant des séries. C'est ma seule activité sportive. Peut être même que je vais acheter un rameur. Mais sur cette catégorie de produits, Zure, je ne sais pas si tu peux m"aider :D
Thufir

Messagepar Zure » 24 Mai 2014, 11:31

Thufir a écrit:@Zure : on va bientôt déménager dans un nouvel appart qui a un grand espace en souplex (c'est à dire une cave accessible depuis le séjour). Cet espace, on va vouloir l'équiper genre home cinéma qui tue tout. Parce que si on a rien à y faire, on ira jamais. Et c'est quand même très con, quand t'habites Paris, d"avoir un espace de 35 mètres carrés que tu utilises pas...

On y connaît rien. Mon épouse est un peu techos mais mais moi franchement pas. ON sait pas si on doit prendre un vidéo projecteur ou un écran plus classique. Les deux ont leur intérêt, j"imagine mais du point de vue strict de l"image ? On sait pas non plus ce qu"on doit prendre pour le son. Objectivement on est pas des puristes, genre pas du tout, mais on a décidé de faire les choses bien.

Et puis allez savoir, si l'installation est agréable peut être même que je me remettrai à jouer à la console. Là, ça doit faire six mois que je rinces les campagnes de Wesnoth ;)

On a plutôt du budget si c'est pour quelque chose d'un peu pérenne. C'est un investissement : si on fait un truc bien maintenant, dans 4 ou 5 ans, quand on mettra l"appart en vente, ça fera baver le bobo qui le visitera et on s'y retrouvera.

ah ouais et puis aussi j"y mettrai mon vélo d"appartement. Je fais du vélo en matant des séries. C'est ma seule activité sportive. Peut être même que je vais acheter un rameur. Mais sur cette catégorie de produits, Zure, je ne sais pas si tu peux m"aider :D

Pour les vélos je confirme, je sais pas ! :D

Pour le home cinema par contre. :lol:

Projo ou TV, ça dépend vraiment des gens. Moi par exemple, j'ai un copain qui a une install dans une pièce dédiée un peu comme ce que tu veux faire avec un bon projo et même si je reconnais aisément qu'une image de 2m de diagonale c'est grisant, en terme de rendu pur je préfère la télé mais j'aime les images super travaillées, très nettes, colorées, avec des noirs ultra profonds, des contrastes à la serpe (j'ai des réglages perso qui n'ont rien à voir avec le respect de l'oeuvre) (je ne calibre pas ma TV selon les normes de calibration pro par exemple mais selon mes goûts perso) donc moi j'aime ce rendu là et le projo en terme de rendu c'est une autre philosophie, ça lorgne plus du côté cinéma avec un rendu similaire plutôt doux que je n'aime pas du tout. Donc là c'est vraiment vous qui allez décider de ce que vous aimez : votre pièce vous permet les deux options de toute manière.

Le mieux c'est d'aller par exemple chez Cobra à Paris, ils ont un auditorium très chouette et tu pourras tester des bons projos dans de bonnes conditions pour voir si t'aimes le rendu.

Après un bon projo c'est plus cher qu'une très bonne TV, il faut compter 3000-3500€ pour avoir un truc vraiment solide, en dessous tu vas avoir des contrastes et des noirs un peu faiblards par exemple et puis le projo faut aussi rajouter le prix de la toile (dans les 300/500€ selon) et le prix de la lampe qu'il faut remplacer ponctuellement (mais bon pas tous les ans non plus).

Pour le JV, là par contre je peux te dire que rien ne vaut une bonne TV, le projo passé le cap de l'image énorme (et encore pour un JV je trouve ça perturbant perso, c'est trop grand), le rendu est vraiment pas terrible je trouve et j'ai testé ça sur un projo à 3500 boules donc un truc pas trop mal.

Si tu veux t'orienter sur une TV, je te conseille au minimum 55 pouces (140cm) ou du 60 et un canap ou fauteuils à 2m/2.20m de distance maximum. Là tu as une belle image, grande et selon la télé que tu prends, un niveau de détails et d'immersion fabuleux. Après sur la TV faut pas lésiner et je te conseille de prendre un flagship de préférence chez Sony ou Panasonic et d'y mettre le prix. Les traitements vidéo sur les modèles haut de gamme sont absolument incomparables chez ces deux constructeurs. Si elle est trouvable encore, je te conseille la KDL-55W905 chez Sony, je l'ai chopé y a 3 semaines en profitant du changement de gamme 2013/2014 et la FNAC a fait une opé en faisant passer la 905 de 2799€ à 1599€. Si elle est encore active, je te conseille de te ruer dessus. C'est pas une télé, t'as l'impression de regarder à travers une fenêtre, même une image 2D te donne l'impression d'être en 3D.

Donc pour l'image pour résumer. T'as un espace qui te permet de faire une salle dédiée, TV ou projo, je veux pas t'influencer. Faut vraiment choisir ce qui vous plaît le plus, c'est deux sensibilités différentes allez chez Cobra ou Hifissimo, prenez avec vous des films (en BR de préférence) (ou en fichier HD de super qualité) des trucs que vous aimez vraiment et regardez les sur des super TV et des projos, histoire de voir ce que vous préférez.

Pour le son, là c'est pas compliqué : un ampli + 5 enceintes minimum, 7 éventuellement et un subwoofer. Vu la surface de ta pièce, je te conseille de prendre des enceintes colonnes à l'avant et une grosse centrale et des biblio à l'arrière au minimum (5.1) après tu peux rajouter des biblio latérales (7.1) ou juste une surround supplémentaire à l'arrière (6.1). Les amplis gèrent toutes les config possible, à ce niveau là pas de soucis. Après là encore pour le son il faut savoir ce que tu aimes et il faut écouter. Moi j'aime le son très clinique, très propre, analytique et chaleureux. C'est pour ça que je n'aime pas les courants musicaux qui ne sont pas foutus de soigner le son comme le punk. :lol: J'aime pas le son tout en dynamique. Ce qui fait qu'en ampli je conseille du Denon, Sony, Onkyo ou Marantz, éventuellement Harman Kardon couplé à des anglaises (Mission, B&W, Elipson, Highland Audio) parce que les anglaises ont une sonorité ronde et chaudes, les japonaises aussi mais les enceintes japonaises ça coûte une blinde, surtout importées. Sony s'est remis à faire de l'enceinte haut de gamme comme dans les 70's et 80's mais la paire de colonnes avant sont à 4000€.

Mais bref, le son faut écouter, chaque personne est différente à ce niveau-là, ce qui va m'émouvoir en matière de son aussi bien ça te fera rien à toi, aussi bien vous allez flasher sur la sonorité neutre et sèche de Yamaha couplée à la dynamique des Klipsch ou JBL... Difficile à dire. Et important écouter l'ampli avec de la musique (tu prends des trucs que t'aimes avec toi) aussi et pas que des films.
Zure

Messagepar Thufir » 24 Mai 2014, 13:25

merci Zure :)
par contre, maintenant je suis stressé...
Thufir

Messagepar Zure » 24 Mai 2014, 15:39

Thufir a écrit:merci Zure :)
par contre, maintenant je suis stressé...

Bah y a aucun stress à avoir, c'est passionnant de monter son home cinema. Il te faut juste déterminer les éléments qui te conviennent, c'est le problème quand tu as plusieurs options disponibles. Si tu te faisais un home ciné dans une pièce à vivre, je te dirais prends toi une grosse TV, un petit ensemble sonore et basta mais en salle dédiée c'est plus compliqué. Il vous suffit d'aller faire un tour dans les quelques magasins parisiens possédant un auditorium pour avoir une idée plus précise des différences de rendu entre projo & TV, c'est déjà la première étape, parce qu'au final tu vas vite voir ce qui te plaît le plus. A partir de là, une fois que t'auras décidé sur quelle option tu pars, c'est simple : tu définis ton budget et tu achètes du matos en fonction de ça, je pourrais t'aider dans cette étape-là t'inquiètes pas. :D

Après comme tu vas discuter avec des vendeurs qui vont t'embrouiller pour te vendre les trucs les plus chers, faut savoir quelques bases : si t'es pas un audiophile (moi par exemple j'aime le beau son mais je suis pas audiophile), pas besoin d'investir dans des amplis à 3000€ (surtout que si ta pièce fait 30m² un bon ampli milieu de gamme, ça fera très bien le boulot). Les câbles, pas besoin d'investir dans des trucs à 100€ le mètre, c'est des conneries SAUF si tu as une installation ultra haut de gamme (genre ampli McIntosh à 10000€, enceintes Magellan à 20000€ la paire) capable de rendre les moindres variations audio. Il te faut prendre des câbles corrects mais standards par exemple en câble enceintes tu prends le Monster Standard ou le Norstone ou Real Cable, des trucs à 4 ou 5€ le mètre maximum (et déjà pour cabler tes arrières ça te fera un petit budget puisque tu auras besoin de 10m de cables par enceintes). En HDMI, il ne faut pas écouter l'adage à la con qui consiste à dire que tout les câbles HDMI se valent car c'est faux mais là pareil, tu prends des câbles médian, pas plus de 30€ le cable. Moi j'ai tout cablé avec les câbles officiels PS3 (24,99 pièce). Après si la config de ta pièce nécessite que tu prennes un long cable HDMI genre 10m (ça pourra se poser si tu choisis l'option projo) là faudra moins hésiter et taper dans un cable à 100/150€ pour garder un signal très pur. Mais jusqu'à 3 mètres, un bon câble médian (25-30€) ça marche impeccablement.

Selon comment est ta pièce, il te faudra penser à l'isoler un peu aussi pour éviter la réverb. Après pas besoin de faire venir les maçons, il te suffit de mettre 1 ou 2 grands tapis, quelques étagères pour casser le son qui rebondit sur les murs. Éventuellement un bout de tapis de sport (les trucs en mousse là) que tu coupes à la taille du caisson (si celui-ci à un évent vers le sol). Bref, ça revient pas cher ça (bon sauf si tu veux acheter des tapis persans évidemment).
Zure

Messagepar Poppy » 24 Mai 2014, 19:11

Je me suis pris le Sony HT XT1, par rapport aux HP de la télé, pour la place que ça prend et pour 300€, ça vaut bigrement le coup. Tout est nickel sauf le contrôle HDMI qui déconne à plein tube. Je n'arrive pas à allumer la barre et la télé depuis la PS4 (après avoir activer le lien de périphérique HDMI dans le menu système de la PS4) mais par contre ma télé allume bien la PS4, ce que je ne veux surtout pas ! :lol:

Un appareil Sony qui marche mal avec un autre appareil Sony, c'est marrant...

[EDIT] J'ai trouvé le paramètre pour que ça marche. Par défaut ça ne fonctionne qu'avec les Bravia... Ceci dit j'ai toujours pas envie de démarrer ma PS4 quand j'allume la télé...
Poppy

Messagepar Zure » 24 Mai 2014, 21:10

Bizarre, normalement c'est quand tu allumes la console que la télé s'allume et pas l'inverse et quand tu éteins la télé ça éteint la console, en tout cas chez moi. T'as bien paramétré le HDMI Control sur ta télé ? Sur la barre tu dois avoir un menu dedié au HDMI Control aussi, un truc genre HDMI Control ON, Passthrough (ou un truc du genre) AUTO, ARC ON (si ta télé gère le ARC).
Zure

Messagepar Poppy » 26 Mai 2014, 11:35

Ca me semble assez logique en fait. La télé contrôle la barre (ce qui est bien) et si la barre est positionnée sur le canal HDMI correspondant à la PS4 alors celle-ci est automatiquement démarrée. Par contre, la PS4 n'est pas démarrée si la barre est positionnée sur un autre canal. J'ai désactivé le lien dynamique HDMI de la PS4 et ça me va comme ça, avec la barre qui est contrôlée que par la télé et c'est tout.

Maintenant il me faut un bon casque pour le jeu, surround et qui puisse être utilisé depuis toutes les consoles. Le PX4 de Turtle Beach a l'air pas mal.
Poppy

PrécédentSuivant

Retour vers Le bistro