Conso divers

Et sa fameuse odeur de poisson pourri et de discussions avariées.

Re: Conso divers

Messagepar Alexis » 11 Avr 2014, 00:21

Si ton smartphone est un outil de travail :

Kingsoft Office comme logiciel de bureau (word, excel et PowerPoint).

Es explorateur pour précisément explorer son appareil, avoir accès à tous les dossiers et fichiers. Pratique pour rester en contrôle.

AVG antivirus pas tant pour l'antivirus que pour le cleaner et l'analyseur de performances pour tirer 100% de la puissance de ton appareil.
Alexis

Messagepar Martin » 14 Avr 2014, 08:23

Ah justement je cherchais un outil de productivité. Merci tout le monde.
Martin

Messagepar Sachka » 17 Avr 2014, 21:40

J'aimerais bien acheter une enceinte pour écouter mes mp3 depuis mon pc portable avec un meilleur son, vous auriez des conseils ? Je me tâtais pour une enceinte portable blue tooth, mais je me demande si la qualité sera réellement supérieure à ce que j'ai de base intégré au pc ?
Sachka

Messagepar Zure » 17 Avr 2014, 23:30

Sachka a écrit:J'aimerais bien acheter une enceinte pour écouter mes mp3 depuis mon pc portable avec un meilleur son, vous auriez des conseils ? Je me tâtais pour une enceinte portable blue tooth, mais je me demande si la qualité sera réellement supérieure à ce que j'ai de base intégré au pc ?

Si tu recherches un minimum de qualité le Bluetooth only, c'est pas génial même avec les nouvelles normes Aptx. ça reste correct hein et si tes sources c'est que du MP3 à la limite ça passe mais bon faut pas t'attendre à des miracles, sur des MP3 320kpbs tu sens déjà les limites par rapport à une écoute filaire. En dessous ça va mais bon de toute manière en dessous c'est totalement pourri de toute façon. :lol: Après t'as pas précisé ton budget.

Le top en enceintes PC sans subwoofer, c'est les Bose Companion 2.0 et elles coûtent dans les 200-250 boules. Après avec subwoofer t'auras les Focal XS et elles tournent dans les 300-350 et elles font aussi Dock Iphone je crois.

Après là c'est des marques qui font de l'enceinte donc c'est relativement cher mais niveau qualité sonore c'est incomparable avec ce que tu trouves sur PC, après si tu veux des marques traditionnelles genre Logitech, ça te coûtera moins cher mais je connais pas les références. Y a aussi le genre de zique que t'écoutes, les trucs PC genre Logitech c'est pas DU TOUT fait pour écouter des ziques travaillées niveau son. En gros c'est du son qui frappe, pour la musicalité tu peux repasser.

Je te déconseille aussi d'acheter des enceintes à 50 boules parce que dès que tu vas pousser un peu le volume elles tiendront pas la charge et ça va saturer.

Et sinon tu peux opter pour le combo DAC+ampli casque+casque audio si tu recherche de la haute qualité genre équivalente à un vrai système audiophile pour 1/4 du prix mais là évidemment tu seras la seule à pouvoir en profiter mais si c'est que pour du MP3, je pense que ça vaut pas le coup.
Zure

Messagepar Sachka » 17 Avr 2014, 23:49

Merci pour les précisions :D

Ouais je dirais budget 200 max, j'ai pas hyper les moyens mais comme j'ai rien d'autre pour écouter de la musique sans casque, j'aimerais bien un truc de qualité. Après faut voir si ça vaut le coup pour du mp3, oui...
Sachka

Messagepar tony » 17 Avr 2014, 23:57

Chez moi, mais c'est pas du blue tooth par contre, j'ai des Hercules XPS 2.0 60 DJ SET, elles coûtent 100euros chez Darty et la qualité est vraiment très correcte. Bon ce n'est pas fait pour organiser une boom chez toi mais le son est bien équilibré.

Je les branche sur ma TV et les utilise pour le jeu....
tony

Messagepar Zure » 18 Avr 2014, 01:07

Sachka a écrit:Merci pour les précisions :D

Ouais je dirais budget 200 max, j'ai pas hyper les moyens mais comme j'ai rien d'autre pour écouter de la musique sans casque, j'aimerais bien un truc de qualité. Après faut voir si ça vaut le coup pour du mp3, oui...

T'as une contrainte de place ? Je veux dire par là que tu veux nécessairement des petites enceintes typées PC ?

Parce que sinon tu te prends un ampli hifi que tu peux trouver facilement pour moins de 100 boules en occaz (et les amplis c'est increvable tu peux y aller) genre ça : http://www.priceminister.com/offer/buy/1426180/A109-Amplificateur.html enfin pas nécessairement ce modèle mais c'est pour te donner une idée du type de prix. Et une paire d'enceintes biblio genre Eltax Monitor http://www.son-video.com/Rayons/Hifi/Enceintes/Eltax-MonitorI.html.

Et là je te garantis que tu atomises n'importe quelle enceinte PC y compris les Bose que je t'ai conseillé plus haut et pour moins de 200€.

Pour le branchement tu branches un cable sur ta line out du PC via un truc comme ça avec les RCA sur l'ampli :

Image

Tout ça pour moins de 200€.

Après si t'aimes fureter, tu dois pouvoir trouver de super amplis vintage dans les vides greniers pour 50 ou 60€.
Zure

Messagepar Sachka » 19 Avr 2014, 12:58

Ça a l'air pas mal ça. C'est vrai que je sais pas trop où je les mettrais en termes de place, mais ça se réfléchit. Je peux trouver facilement ce type de câble ?
Sachka

Messagepar Zure » 19 Avr 2014, 15:11

Sachka a écrit:Ça a l'air pas mal ça. C'est vrai que je sais pas trop où je les mettrais en termes de place, mais ça se réfléchit. Je peux trouver facilement ce type de câble ?

ah ouais n'importe où genre Fnac, Darty, etc.

Après l'avantage d'un ampli c'est que tu peux brancher une tripotée de trucs dessus en plus de ton PC genre ta télé, tes consoles, etc.
Zure

Messagepar roger » 15 Mai 2014, 22:27

kikou les amis,

mon vieux lecteur dvd est en train de mourir et je vais devoir le remplacer. C'est cool je peux me le permettre vu que ça coûte pas cher. Par contre je vais pas prendre de blue-ray, j'ai pas l'usage et ça coûte nettement plus cher.
Donc ma question : Est-ce qu'il y a des trucs à éviter ? Des trucs auxquels il faut penser quand on achète un lecteur de dvd ? Avez-vous des recommandations avant que je fasse un mauvais choix ?
roger

Messagepar Zure » 15 Mai 2014, 23:35

Je sais même pas si ça existe encore les lecteurs DVD simples ? Sony & Panasonic n'en font plus ça c'est certain, les autres je sais pas. Cela dit, l'entrée de gamme en lecteur BR est à moins de 100€, je crois que le premier prix chez Sony est à 89.

Après quand à quoi prendre, ça dépend de ton matos. Si t'as une bonne télé et que tu la couples avec un lecteur bas de gamme genre les marques chinoises de supermarché, bin ton image va être atroce et ta télé va accentuer les défauts et tu vas voir que ça. En gros, en vidéo, au plus ton diffuseur est performant, au plus il lui faut une source performante parce que si t'as un maillon faible dans ta chaîne, t'auras beau avoir la meilleure télé du monde ton image restera merdique. Donc si t'as un bon écran, faut au moins prendre un lecteur aux alentours des 100 boules, histoire d'avoir un minimum syndical. Après si t'as un écran moyen, tu peux prendre genre un Samsung ou un Philips, ils doivent avoir des modèles autour de 50€, t'auras la base quoi mais n'attends pas des miracles.

Si ta TV est HD, pense à prendre un lecteur avec sortie HDMI et si possible upscaling 1080p (encore que les lecteurs d'entrée de gamme l'upscaling est pas gégène) et si t'as une vieille télé CRT, pense à prendre un lecteur qui sorte du vrai RGB par péritel.

T'as pas une PS3 sinon ?
Zure

Messagepar roger » 16 Mai 2014, 09:25

Pour le BR j'ai pas l'impression que ça soit vraiment en train de supplanter le DVD, par exemple à la médiathèque de ma ville ils continuent à acheter tout en priorité en dvd. Et ce que je regarde c'est surtout leurs dvd en fait. Mais je suis beaucoup moins au courant du truc que toi, et je ne voudrais pas être dans la peau du gars qui achète un des derniers magnétoscopes en se disant que le dvd ça marchera pas :D
En plus si j'achète des films c'est en dvd a priori, on en trouve pas chers des fois mais il me semble que les BR sont nettement plus onéreux et j'irai jamais mettre 30 euros ou plus dans un film.

Pour ma télé c'est un écran plat LG 42Ld450, je sais que c'est pas du haut de gamme mais bon je sais pas ce que ça vaut en fait j'y connais rien et j'ai pas de point de comparaison. Mais elle me va.

Pour la sortie HDMI je vais y penser, par contre l'upscaling va falloir que je me renseigne j'ai aucune idée de ce que c'est.

Et enfin je n'ai pas de PS3, même que j'aurais l'argent que j'aurais pas le temps et j'aurai jamais le temps. Par contre j'ai une wii suite à un malentendu.
roger

Messagepar Martin » 16 Mai 2014, 11:22

La PS3 est une bonne solution en effet, si pas forcément la plus économique.
Martin

Messagepar roger » 16 Mai 2014, 12:27

oulala non pas du tout. Je ne cherche pas une console, j'ai déjà pas le temps de jouer sur PC, et je cherche une solution assez économique !
roger

Messagepar tapif » 16 Mai 2014, 12:37

Une PS2? :p
tapif

Messagepar Alexis » 16 Mai 2014, 13:07

La vérité c'est un lecteur DVD/VHS.
Alexis

Messagepar Zure » 16 Mai 2014, 13:12

roger a écrit:Pour le BR j'ai pas l'impression que ça soit vraiment en train de supplanter le DVD, par exemple à la médiathèque de ma ville ils continuent à acheter tout en priorité en dvd. Et ce que je regarde c'est surtout leurs dvd en fait. Mais je suis beaucoup moins au courant du truc que toi, et je ne voudrais pas être dans la peau du gars qui achète un des derniers magnétoscopes en se disant que le dvd ça marchera pas :D
En plus si j'achète des films c'est en dvd a priori, on en trouve pas chers des fois mais il me semble que les BR sont nettement plus onéreux et j'irai jamais mettre 30 euros ou plus dans un film.

Pour ma télé c'est un écran plat LG 42Ld450, je sais que c'est pas du haut de gamme mais bon je sais pas ce que ça vaut en fait j'y connais rien et j'ai pas de point de comparaison. Mais elle me va.

Pour la sortie HDMI je vais y penser, par contre l'upscaling va falloir que je me renseigne j'ai aucune idée de ce que c'est.

Et enfin je n'ai pas de PS3, même que j'aurais l'argent que j'aurais pas le temps et j'aurai jamais le temps. Par contre j'ai une wii suite à un malentendu.

Ta LG c'est pas une mauvaise télé sans être du high end, il te faut donc un lecteur qui soit un minimum correct pour pas avoir un gloubiboulga à l'écran. Prends toi un 4200

http://www.son-video.com/Rayons/Lecteurs-Blu-ray/Sony-BDP-S4200.html

ou au minimum un 1200.

http://www.son-video.com/Rayons/Lecteurs-Blu-ray/Sony-BDP-S1200.html

En plus les Sony sont très faciles à dézoner. Et t'es prêt pour le BR si jamais l'envie t'en prends un jour. La différence de prix avec un simple lecteur DVD est minimale, pour 20 boules de plus, ça vaut pas la peine. Après le DVD ne va pas être encore remisé comme la VHS en son temps, il a de beaux jours devant lui. Mais juste autant prendre un lecteur qui te donne the best of both worlds.

Et sinon l'upscaling c'est la capacité du lecteur à monter artificiellement une image SD en HD (1080p). Tous ne le font pas de la même façon. Après ça dépend aussi de ta télé : si t'as un très bon upscaling dans ta télé vaut mieux laisser la télé faire le boulot et laisser le lecteur en réglage natif. Si ta télé n'upscale pas bien, faut faire l'inverse. Si les deux font ça très bien, tu le fais faire aux deux. :D
Zure

Messagepar cKei » 16 Mai 2014, 14:05

Alexis a écrit:La vérité c'est un lecteur DVD/VHS.

J'ai acheté un combi DVD/VHS y'a environ 5 ans, en me disant que ça pourrait toujours servir et que je pourrai comme ça continuer à repasser mes vieilles cassettes. J'ai pas dû utiliser la fonction magnetoscope plus de 2 fois :?

Pour le même prix, j'aurais du prendre le modèle qui remplace le magnéto par un disque dur, beaucoup plus utile.
cKei

Messagepar roger » 16 Mai 2014, 14:14

Non, ça un lecteur dvd / vhs au moins je sais que j'en veux pas :D
Bon ben merci Zure pour ces précisions, je pense que je vais opter pour l'un de deux trucs que tu m'as suggéré, finalement l'option blue-ray en plus n'est effectivement pas hors de prix.
roger

Messagepar Alexis » 16 Mai 2014, 14:43

Vous êtes pas des vrais.
Alexis

PrécédentSuivant

Retour vers Le bistro