G T A vé

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: A quoi jouez-vous en ce moment ?

Messagepar Pierre » 16 Sep 2013, 18:10

There are wrinkles, but none so serious as to prove ruinous. The game’s treatment of women – every female in the game exists solely to be sneered, leered or laughed at – is a real concern until you realise that it applies to the male characters as well. As Trevor, there’s a forced torture scene that will make you thoroughly uncomfortable until five minutes later when, back on the road, you misjudge a corner, kill a handful of pedestrians and laugh out loud, and it becomes apparent that Rockstar has made quite a powerful point, one that will later be acknowledged by one of the protagonists. We are all despicable people.

Ca donne envie putain :? Je ne sais pas si ce paragraphe édifiant en dit davantage sur la connerie du papier que sur celle de Rockstar... Je verrai quand j'aurai le temps de m'y mettre.

The developer's progress makes the aspects of the game left in cultural stasis — the poorly drawn women, the empty cynicism, the unnecessarily excessive cruelty — especially agitating.

Autre papier.

Bon, les gens qui y jouent, z'en pensez quoi ?
Pierre

Messagepar Zure » 16 Sep 2013, 19:20

la la la tra la la.

GTAV.

Installation... la putain de toi grouille !
Zure

Messagepar upselo » 16 Sep 2013, 22:32

Pierre a écrit:Bon, les gens qui y jouent, z'en pensez quoi ?

Le début ressemble vraiment à du GTA IV à la mode actuelle, c'est à dire plus de mise en scène envahissante dans les missions. J'en suis qu'au tout début, mais c'est beaucoup plus "monté" qu'avant dans les premiers tutos, avec le contrôle repris au joueur.
Sinon, les dialogues de gangs sonnent bizarre je trouve (niggas, homies à toutes les phrases, mais c'est peut-être réaliste...), et les cadavres s'entassent par dizaines dès les premières minutes.
Ça a l'air d'être GTA IV mis à la mode actuelle, bien fini, mais pas révolutionnaire.
upselo

Messagepar Martin » 16 Sep 2013, 22:42

upselo a écrit:
Pierre a écrit:Bon, les gens qui y jouent, z'en pensez quoi ?

Le début ressemble vraiment à du GTA IV à la mode actuelle, c'est à dire plus de mise en scène envahissante dans les missions. J'en suis qu'au tout début, mais c'est beaucoup plus "monté" qu'avant dans les premiers tutos, avec le contrôle repris au joueur.
Sinon, les dialogues de gangs sonnent bizarre je trouve (niggas, homies à toutes les phrases, mais c'est peut-être réaliste...), et les cadavres s'entassent par dizaines dès les premières minutes.
Ça a l'air d'être GTA IV mis à la mode actuelle, bien fini, mais pas révolutionnaire.

On sent de 101 sur Metacritic, là. :lol:
Martin

Messagepar Zure » 16 Sep 2013, 23:31

Moi j'en suis au tout début mais j'ai laissé tomber les missions pour me balader un peu comme à chaque fois que je fais un GTA. J'ai juste fait le prologue et première mission à Los Santos.

Donc d'un point de vue touristique, je trouve le jeu hallucinant techniquement. La distance d'affichage est juste incroyable, la ville qui vit, les effets de lumières quand la nuit tombe, c'était déjà hyper beau dans GTA4 mais là c'est encore un pas supplémentaire. Franchement, je sais pas comment ils ont fait cracher ça à la PS3, c'est aussi impressionnant que quand San Andreas était sorti sur PS2 sauf que là y a pas tout les problèmes, j'ai pas l'impression que ma console va rendre l'âme, le popup est ultra réduit, ça reste fluide.

Comme à chaque fois chez Rockstar, le son défonce, pas que la zique, mais les sons d'ambiance, le mixage global.

Bref, pour l'instant je suis en mode "waou" toutes les 5 minutes, je verrais ce qu'il en est quand je ferais les missions.
Zure

Messagepar tapif » 16 Sep 2013, 23:45

San Andreas etait quasiment aussi "beau" que GTA3, la prouesse technique etait plutot du cote de la carte qui etait 10 fois plus grande.
En tous cas je ne me suis jamais extasie devant la beaute de San Andreas.

Et oui il a fait rendre l’âme a un PS2 et demi, mon frere l'ayant fini, refini et surfini.
tapif

Messagepar Zure » 17 Sep 2013, 01:26

tapif a écrit:San Andreas etait quasiment aussi "beau" que GTA3, la prouesse technique etait plutot du cote de la carte qui etait 10 fois plus grande.
En tous cas je ne me suis jamais extasie devant la beaute de San Andreas.

Et oui il a fait rendre l’âme a un PS2 et demi, mon frere l'ayant fini, refini et surfini.

La surface de jeu de San Andreas sur une PS2 c'était une prouesse malgré tous les défauts d'affichage, sans parler de tout ce que permettait le jeu par rapport à GTAIII. Donc si c'était bluffant à l'époque (sur console j'entends).
Zure

Messagepar upselo » 17 Sep 2013, 10:58

Martin a écrit:On sent de 101 sur Metacritic, là. :lol:

Pour le moment, j'attends encore (j'ai que 3 heures de jeu). Il y a des efforts de fait côté accessibilité, avec notamment des checkpoints, de la vie qui remonte en partie, des sauvegardes à tout moment sur le téléphone, et un petit côté sympa des trois persos jouables avec les missions qui se lancent toutes seules avec un petit événement quand tu approches Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
, un semblant d'infiltration (avec des armes silencieuses et des takedowns) mais à côté, c'est bizarrement ancré dans le passé : les missions à base de va chercher ci, va chercher ça (le remorquage ou le vol de caisse), les deals gone wrong, poursuites en voiture avec des scripts semble-t-il inévitables, gimmicks de gameplay sans réels systèmes (prendre le controle du clebs pour sniffer, ce qui ne sert qu'à pointer trois containers à ouvrir au ralenti avec une action contextuelle toute molle), les gunfights couloirs en intérieur. Et surtout cette impression de se pointer pour faire des missions et de laisser le jeu jouer pour nous : exemple Texte caché : cliquez sur le cadre pour l'afficher
.
J'espère vraiment que le jeu laissera plus les rênes au joueur par la suite.

Il reste au moins le monde impressionnant, l'impression de vie, les radios, et la technique pas dégueu pour une fois.
upselo

Messagepar Laurent » 17 Sep 2013, 11:01

Pierre a écrit:
There are wrinkles, but none so serious as to prove ruinous. The game’s treatment of women – every female in the game exists solely to be sneered, leered or laughed at – is a real concern until you realise that it applies to the male characters as well. As Trevor, there’s a forced torture scene that will make you thoroughly uncomfortable until five minutes later when, back on the road, you misjudge a corner, kill a handful of pedestrians and laugh out loud, and it becomes apparent that Rockstar has made quite a powerful point, one that will later be acknowledged by one of the protagonists. We are all despicable people.

Ca donne envie putain :? Je ne sais pas si ce paragraphe édifiant en dit davantage sur la connerie du papier que sur celle de Rockstar... Je verrai quand j'aurai le temps de m'y mettre.

The developer's progress makes the aspects of the game left in cultural stasis — the poorly drawn women, the empty cynicism, the unnecessarily excessive cruelty — especially agitating.

Autre papier.

On pourrait dire la même chose du IV, non ? Le problème de dissonance jeu/histoire, les persos féminins faibles etc. Après je veux bien croire que l'ère de jeu et la technique sont suffisamment exceptionnelles pour justifier au moins une trentaine d'heures de jeu. Comme le IV, quoi ^^
Par contre, qu'il y ait des cadavres par centaines dès le début... C'est un truc qui m'avait permis de rentrer dans le IV, ce côté très banal/quotidien, avec le bowling, la drague, le cabaret, le taxi...
Laurent

Messagepar Zure » 17 Sep 2013, 12:22

Pierre a écrit:

Autre papier.

Sympa le spoil. :evil:

Pour le reste, le traitement des femmes j'en sais rien mais apparemment c'est devenu la norme dans n'importe quel review à prétention cérébrale de caser un petit topo sur le traitement des femmes dans n'importe quel jeu maintenant. J'attends impatiemment de voir comment ils vont aborder le sujet dans Gran Turismo 6 :lol: Donc, c'est GTA et les femmes sont traitées comme les mecs dedans, c'est à dire que tout le monde est une raclure potentielle. C'est sans doute ça qu'ils appellent "empty cynicism" mais perso ça colle tout à fait avec ma vision de l'humanité. Mais là ça passe bien parce que c'est GTA et que ça reste enveloppé dans de la satire.

Et à la fois le jeu à un côté assez dark, quand tu cruise la nuit en caisse après ta journée de mission ou de random events, ça fait comme Collateral. Tu sens vraiment que le monde pue, c'est vraiment assez étonnant de ressentir ça dans un jeu. Du coup quand t'arrives dans la nature, ça fait un contraste assez étonnant.
Zure

Messagepar Zure » 17 Sep 2013, 12:56

Par contre la cab window a disparu... POURQUOIIIIII ????!!! :evil:
Zure

Messagepar Pierre » 17 Sep 2013, 13:06

Sans déconner ? HAAAAAAAAAAA :evil:
Pierre

Messagepar roger » 17 Sep 2013, 13:45

Zure a écrit:Par contre la cab window a disparu... POURQUOIIIIII ????!!! :evil:

C'est quoi une cab window ?
roger

Messagepar upselo » 17 Sep 2013, 13:46

roger a écrit:
Zure a écrit:Par contre la cab window a disparu... POURQUOIIIIII ????!!! :evil:

C'est quoi une cab window ?

La vue sur la ville depuis la fenêtre du taxi.
upselo

Messagepar roger » 17 Sep 2013, 13:52

Ah ben oui, effectivement c'est logique :D
roger

Messagepar Pierre » 17 Sep 2013, 14:09

C'était un de mes trucs préférés du 4 :(
Pierre

Messagepar sop » 17 Sep 2013, 14:36

Effectivement c'est absurde, c'était un des trucs les plus immersifs et bien vus.
sop

Messagepar Zure » 17 Sep 2013, 14:43

C'est débile de l'avoir enlevé parce que je vois pas trop ce que ça coûtait en ressources vu que maintenant on peut positionner la caméra sur le capot et tourner à 360° et donc voir le chauffeur et notre perso dans le taxi mais avec un point de vue extérieur ce qui casse un peu le truc. Là j'avoue que ça m'étonne de Rockstar surtout qu'ils se sont cassés le cul pour l'immersion par rapport à plein d'autres trucs.
Zure

Messagepar Rudolf » 17 Sep 2013, 15:04

Oh, ils feront peut-être un DLC payant pour rétablir ça? :D
Rudolf

Messagepar Zure » 17 Sep 2013, 16:40

Un autre truc un peu casse couille c'est qu'ils ont modifié la physique plus réaliste qu'ils avaient développé dans GTAIV. Du coup, maintenant la conduite est plus immédiate (tout en restant malgré tout plus subtile que dans SR, SL et consorts) mais y a plus le côté un peu simu de GTAIV ou tu sentais vraiment bien les suspensions sur les muscle car, les pertes d'adhérence, etc. C'est dommage et ça m'a pas mal déstabilisé dans ma première course ou j'ai dû recommencer 3 fois pour gagner.

Et pour le moment je erre à pieds dans la ville avec Franklin pour me trouver une poubelle comme celle que j'avais dans GTAIV, une vieille muscle car toute rouillée, défoncée, qui crachait une espèce de grosse fumée noire. :lol: elle était un peu comme ça :

Image

Pour l'instant je la trouve pas, bon en même temps la ville est tellement grande que j'en ai à peine fait 1/4 à patte et encore.
Zure

Suivant

Retour vers Jeux vidéo