MMO

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: MMO

Messagepar bleubleubleu » 06 Sep 2013, 21:29

tapif a écrit:Du coup, ces fameuses cles, elles peuvent permettre de se connecter au jeu? (elles servent a quoi en fait?)

Le client est disponible en ligne gratuitement à l'adresse que j'ai donné plus haut. Pour autant, le jeu n'est pas free to play. Tu auras besoin de créer un compte Squenix et d'y rattacher une licence d'utilisation qui prouve que oui, tu as bien acheté le jeu et que tu as le droit à tant d'heures de jeu gratuites, tels bonus. Et cela se fait avec la clef que je viens de t'envoyer par MP. Have fun :)
(Je suis sur Ragnarok EU si vous voulez me rejoindre.)
...Notez que je ne suis pas sûr, mais il y a des chances pour que j'ai une troisième clef à distribuer :p
bleubleubleu

Messagepar Alexis » 06 Sep 2013, 21:34

Garde m'en une !
Alexis

Messagepar tapif » 06 Sep 2013, 22:02

Bon du coup client en telechargement, ca va prendre du temps.
Question bete, la VF est elle de qualite? Ca ne me derange pas vraiment de jouer en anglais si cela est necessaire.
tapif

Messagepar bleubleubleu » 06 Sep 2013, 22:20

tapif a écrit:Bon du coup client en telechargement, ca va prendre du temps.
Question bete, la VF est elle de qualite? Ca ne me derange pas vraiment de jouer en anglais si cela est necessaire.

Non la VF est atroce...Ceci dit la version américaine aussi. :D
bleubleubleu

Messagepar tapif » 07 Sep 2013, 00:29

Personnage cree, mais selection de royaume EU impossible, du coup je me rabats sur Exodus.
On va voir ce que ca donne niveau ping.

EN tous cas gros fan service sur les femmes chats :p
tapif

Messagepar bleubleubleu » 07 Sep 2013, 00:51

Bien, j'ai donc encore une autre clef à distribuer (l'autre est réservée pour Alexis, évidemment.) :D
bleubleubleu

Messagepar tapif » 07 Sep 2013, 12:19

Bon apres 90min d'essai ce matin, pour l'instant j'accroche.
C'est extremement classique mais aussi tres frais.
Je trouve le jeu tres tres beau, mais il faut dire que mon dernier (et premier) MMO , c'est wow, du coup ca fait une claque.

Je ne sais pas combien de temps je resterai dessus, mais pour l'instant j'accroche.

Et si les gens sont interesses, j'ai pu creer un personnage sur phoenix (serveur europeen). Il parait que le serveur officieusement fr c'est moogle, mais impossible, meme le matin de creer quelque choses dessus.
tapif

Messagepar bleubleubleu » 07 Sep 2013, 13:57

tapif a écrit:Bon apres 90min d'essai ce matin, pour l'instant j'accroche.
Et si les gens sont interesses, j'ai pu creer un personnage sur phoenix (serveur europeen). Il parait que le serveur officieusement fr c'est moogle, mais impossible, meme le matin de creer quelque choses dessus.

Oui Moogle et Ragnarok qui est le serveur des vieux de la V1. On est assez concentrés. Moogle est celui sur lequel on a tourné pendant l'alpha.
Il y a une liste des serveurs accessibles...par là.
bleubleubleu

Messagepar Alexis » 07 Sep 2013, 15:43

J'irai sans doute sur Ragnarok pour te faire plein d'emotes devant ton perso, mais est-ce que, justement, comme il concentre les joueurs de la V1, il n'y a pas de difficultés pour que les nouveaux joueurs fassent leur place ?
Alexis

Messagepar tapif » 07 Sep 2013, 17:05

Pour l'instant c'est vite vu, impossible de creer un personnage sur ragnarok ou moogle.
tapif

Messagepar Alexis » 07 Sep 2013, 18:25

Effectivement, il y a une petite croix dans le lien passé par bleubleubleu.
Alexis

Messagepar bleubleubleu » 07 Sep 2013, 21:38

Alexis a écrit:J'irai sans doute sur Ragnarok pour te faire plein d'emotes devant ton perso, mais est-ce que, justement, comme il concentre les joueurs de la V1, il n'y a pas de difficultés pour que les nouveaux joueurs fassent leur place ?

Non, ceux qui veulent de l'entre-soi restent dans les zones haut niveau. On les voit très peu dans les capitales.
Après il y a toujours des crétins qui haussent la voix dans les donjons en pickup mais bon...la communauté est accueillante dans son ensemble.
bleubleubleu

Messagepar bleubleubleu » 08 Sep 2013, 13:07

"Bravo tu as vaincu Ifrit le puissant démon primordial. Quel être exceptionnel promis à un grand destin!
Maintenant retourne à ton camp de base à l'autre bout de la carte..."

Dat mission design.
bleubleubleu

Messagepar tapif » 08 Sep 2013, 17:32

De maniere generale, je trouve pas mal de missions relativement stupides, meme dans les standards des MMORPG

"oh ma bourse est tombee, aide moi a ramasser 5 gils s'il te plait"
"merci, voila 50 gils en recompense"

Et de maniere generale, l'impression ambiante d'etre une succursale de la mogposte :D
tapif

Messagepar bleubleubleu » 09 Sep 2013, 14:59

tapif a écrit:De maniere generale, je trouve pas mal de missions relativement stupides, meme dans les standards des MMORPG

"oh ma bourse est tombee, aide moi a ramasser 5 gils s'il te plait"
"merci, voila 50 gils en recompense"

Et de maniere generale, l'impression ambiante d'etre une succursale de la mogposte :D

Oui. Je peux pas dire que les quêtes de classes et l'épopée sont plus intéressantes sur le plan narratif parce que ce serait beaucoup dire. Mais elles ont le mérite de poser le lore et de s'enfiler ce qui les rend tout de suite plus attirantes.
Il y aurait de jolies choses dans l'épopée si le jeu ne nous baladait pas d'un bout à l'autre de la carte sans raison. J'aime bien les quêtes de classes par contre, beaucoup plus caractérisées que le matériel habituel.
Après ça reste du contenu et l'interêt n'est pas dans le contenu lui même mais dans le fait de le partager. J'ai fait Haukke Manor hier avec un joueur que j'avais déjà rencontré une ou deux fois et avec qui on s'était bien amusés. C'était notre première fois à tous les deux, on était en équipe avec deux autres joueurs qui eux l'avaient déjà fait et qui donc sont partis direct après le boss alors qu'on leur demandait de rester pour que nous puissions finir de mapper le donjon. On s'est retrouvé à deux, lui DPS et moi Heal à nous faufiler entre les mobs pour essayer de rejoindre la salle au sous-sol où nous avions oublié la clef qui servait à ouvrir la dernière pièce qui nous manquait à l'étage. :lol:
bleubleubleu

Messagepar tapif » 10 Sep 2013, 09:37

Le gros truc qui doit me freiner dans ce jeu, c'est le temps de rechargement global entre les sorts qui est je trouve beaucoup trop long. Du coup ca fait des combats franchement mou du genou.
J'espere que ca devient plus palpitant par la suite parce que c'est dommage, pour l'instant, le reste, j'accroche bien.

Sinon je suis completent fan de mon maitre de guilde pugiliste :lol:

Je ne me comprends pas, le MMO ca doit etre le gameplay le plus abrutissant du monde, je deconnecte purement et simplement mon cerveau quand je joue a ce genre de jeu. Et pourtant j'en tire un certain plaisir.
tapif

Messagepar bleubleubleu » 12 Sep 2013, 14:19

Mise à jour des disponibilités serveurs: l'ensemble des serveurs occidentaux est disponible, dont ragnarok.
bleubleubleu

Messagepar tapif » 16 Sep 2013, 14:33

Du coup je me suis bien fait avoir :D

Sinon comme ca fait une semaine que j'ai commence a jouer, je peux commencer a faire un petit bilan de parcours.
Je joue un pugiliste niveau 17. Je vais lentement car j'aime bien aussi augmenter mes metiers en meme temps que ma classe principale, j'eprouve un certain contentement a remplacer mes pieces d'equipement que je drop par certaines que je craft de mes propres mains. Du coup je suis aussi mineur lvl 16 et orfevre lvl 15.

J'ai essaye de monter alchimie mais c'est vraiment affreux, il faut que je up la peche et la botanique par la meme occasion, je ne sais pas si j'aurai le courage. Pareil pour la cuisine, ca demande vraiment beaucoup de composants differents.

Alors les points forts

- C'est beauuuuuuuuu. C'est vraiment vraiment vraiment beau.
- On est bien pris en main (certains parleront d'assistanat), j'aime generalement bien, en tous cas les petites fenetres de didactitiel sont plutot pas mal.
-C'est l'univers de FF, tapper du bombo et des coeurl, ca donne tout de suite la motivation
-L'effort fait sur l'artisanat. C'est extremement long a monter, mais comme on gagne un gros bonus d'XP quand on craft un objet pour la premiere fois, il est rarement rentable de crafter 60 exemplaires du meme objets, a des exceptions comme les barres de laiton qui permetteront de fabriquer tous les objets en laiton. De plus, les mandats d'artisanat, qui consistent a livrer un objet a une personne renforcent cette progression non monotone. On regrettera tout de meme qu'il n'y ait que 3 ou 4 mandats differents par tranche de 5 niveaux par metiers, ca ne devait pas etre tres complique de doubler ce nombre.
-Les ALEA, sorte d'event PVE qui ressembles aux failles de rift (mais en moins epique tout de meme), qui donnent du dynamisme au jeu.
-la communaute la plus mature que j'ai jamais vu sur un MMO. Les gens sont polis, disent bonjour, repondent aux questions, bref, jouer est un plaisir et l'entraide aussi. J'aime.

Les points faibles en vrac :

-C'est mouuuuuuuuuuuuuuuu. C'est vraiment vraiment vraiment mou. J'aimerai que tout soit un peu plus dynamique. Que ce soit pour les CD de sorts, les metiers de recolte (meme si ca va encore), ou encore la peche, qui restera le metier universellement le plus chiant de tous les MMO. J'espere tout de meme que les combats gagneront en dynamisme avec la montee en niveau.
-La progression reste lente, la moitie des niveaux gagnes ne nous donne quasiment rien a part un point de statistique. J'aurai aime apprendre plus de competences avec mon pugiliste (la ma rotation de sorts doit etre la meme depuis le niveau 10), ou pouvoir avoir un arbre de talents pour personnaliser un peu mon heros, bref c'est sur qu'on devient plus puissant mais il faut prendre son temps. Meme chose pour l'artisanat, mais nuance par ce que j'ai pu dire plus haut.

Questions en vrac :

-Est il possible de de trier automatiquement son inventaire? J'ai trouve avec un peu de recherches le bouton qui range tous les objets de maniere automatique quand on les ramasse, mais sinon, mon sac reste un vrai foutoir.
-Peut on changer de tenue (et donc de job) enregistrees rapidement (via une hotkey), plutot que d'aller dans le menu?

Et enfin, si je ne tire pas trop sur la corde : J'ai un ami qui serait potentiellement interesse par ta derniere cle bleubleubleu, si bien sur elle est disponible. Je comprends que si tu souhaites la reserver a un dernier membre de merlanfrit, ils passent bien sur en priorite, mais si jamais elle pourrit sans que personne ne l'utilise, il serait assez heureux de pouvoir essayer le jeu. Parce que la, selon sa recherche,, impossible de le payer au prix "normal" vu que square a suspendu les ventes, et on dirait que les rares exemplaires qui restent disponibles sont vendus a minimum 40-50 euros...

Dans tous les cas, je ne sais pas si je me mettrai a jouer en abonnement (peut etre quand meme un mois au moins, j'ai joue deja 10-20 heures dessus, ca ne me derange pas de donner 25 euros a square), mais c'etait un beau cadeau cette cle, donc merci!
tapif

Messagepar bleubleubleu » 16 Sep 2013, 17:16

tapif a écrit:...

Le contenu haut level est vraiment pointu. Certains combats se jouent à la seconde et à l'erreur près et si les cooldowns se font toujours sentir c'est surtout parce qu'on a BESOIN DE LANCER UN SORT LA MAINTENANT BON SANG!! et pas dans deux secondes. Moi j'aime beaucoup la tension qu'ils installent ces CD. J'aime aussi que le système de combat ne se limite pas à du hack and slash. Après le moine est une classe un peu bâtarde, ni vraiment DPS ni vraiment soutient, mid level en solo oui on peut s'ennuyer à regarder la barre de vie d'un mob s'épuiser si laborieusement. J'ai un moine lv.50 que je n'utilise pas en instances. Essentiellement parce que mon truc c'est vraiment le heal mais aussi parce que je sais qu'en tant que moine je vais peiner à trouver une partie. Alors qu'avec mon mage blanc les gens se battent pour m'avoir.

Pour les tenues: Une fois équipé, rentrer la commande /tenue enregistrer 1,2,3,4... directement dans la chatbox.
Puis: échap/macro/ /tenue changer 1,2,3,4... et tu n'as plus qu'à placer la macro ainsi créée dans ta barre de raccourcis.

Sinon pas de tri auto de l'inventaire pour l'instant non. :/
Mais bon quand tu as connu la V1et ses deux secondes de latence pour ouvrir une fenêtre... :lol:

Pour la clef pas de problème. :)
J'aimerais juste attendre qu'Alexis récupère la sienne et l'enregistre histoire d'être sûr qu'il puisse jouer. Il n'y aura pas de problème à priori mais s'il y en avait ça me peinerait de ne pas avoir de solution de rechange sous la main.
Et sinon Zure tu devais pas te lancer toi aussi? Histoire que je te montre en live mon puissant Roegadyn dans son joli bikini que j'ai gagné pendant le dernier événement saisonnier :p
bleubleubleu

Messagepar tapif » 16 Sep 2013, 17:40

Merci pour les reponses :)
Je testerai les macro demain quand j'aurai le temps.

Pour la cle, merci beaucoup si ca se fait (je te filerai son adresse mail ou quelque chose du meme genre pour qu'il puisse au moins dire merci :p ). J'espere juste que Alexis ne s'y mettra pas dans 3 mois (coup de pression :roll: ).

Le jeu est modable sinon? C'etait quand meme une des forces de wow.

Je trouve aussi dommage que les carnets de recolte ne soient pas aussi bien fait que les carnets de peche, qui montrent grosso modo quels sont les points de peche que tu n'as pas encore decouverts . Avec la recolte, si tu as deja mine un minerai, le carnet te montrera ou il est, mais pour trouver les nouveaux, c'est un peu au pifometre (oui, il y a internet, mais c'est moins rigolo).

J'ai bien vu que si tu es DPS ou heal, c'est pas la meme chose, du coup, quand mon pote rejoindra le jeu, je monterai une classe a tank ou a heal pour pouvoir eviter les 2h de queue :lol:
tapif

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo