MMO

Ca rend idiot mais c'est pas grave on l'est déjà.

Re: MMO

Messagepar Ray » 27 Sep 2012, 02:18

Je me co seulement maintenant, je pense que je t'ai raté :)
Ray

Messagepar Martin » 27 Sep 2012, 09:13

Oh ben je suis parti pour rester un peu hein. :)

Fait l'instance 50, avec du stuff un peu plus adapté (du rare puissance / vit de mon niveau) et en blindant les comps de survie : c'est beaucoup mieux passé. On avait un bon groupe faut dire avec un rangeos 80, encore que ça ne communiquait pas assez à mon avis et qu'on a galéré sur le second boss, qui est assez violent tant que tu n'as pas compris comment gérer les araignées... On a wipé une fois, après le nécro l'a kité pendant qu'on revenait à pied, mais bon je pense que j'ai compris comment le combat marche : c'est encore du pur anti cac et j'ai fini à la baguette.

Le reste est passé comme une lettre à la poste à part un pull vers la fin, mais c'tait plus par manque de concentration. Je trouve l'instance un peu trop longue faut avouer, limite surtout le début qui est presque trop facile. On a fini sans problème à 4 parce qu'un des gars a dû partir. Je continue à trouver l'équilibrage très bizarre, et je commence vraiment à mieux cerner ce qui ne va pas dans le PVE, ou du moins ce qui ne me plaît pas dans le design d'ANet.

- Franchement la mêlée est mise à mal. Tu passes un temps fou à kiter (parce que les CD c'est gentil, mais même avec une barre de vie correcte quand ça chauffe ils tombent assez vite), et quand tu es au CaC tu n'y vois rien. Il y a trop d'effets dans tous les sens, je me souviens on était deux CaC plus les pets, dans les petits espaces la caméra est pas idéale, ma Norn bouche la vue (faut jouer Asura si t'es CaC), et ça pétait de partout si bien que les cercles d'effets adverses, qui sont assez fins sont très difficile à voir, sans parler des anims de mobs enflammés et plein d'étincelles... Il y a aussi des combats qui sont complètement anti-mêlée, pourquoi pas mais c'est assez frustrant quand tu joues gardien... Bon faudra que je m'achète un bâton à mon niveau et que j'apprenne à m'en servir, mais a priori ça m'éclate pas. J'ai pas envie de devoir toujours être équipé d'une arme à distance, parce que j'aime bien avoir deux options au Cac (genre selon les combats marteau ou espadon / masse boubou pour la déf).

- Lié à ça, tu as le principe des compétences limitées quand tu entres dans un combat. Certes, le jeu te dit ce que font les mobs, mais en PUG tu n'as pas toujours le temps de lire, et puis ça ne suffit pas forcément à se rendre compte de la dangerosité du truc. Pour les boss tu ne peux pas deviner les mécanismes. Du coup, tu es incapable de t'adapter une fois le combat parti, ce qui implique que tu wipes sur le premier essai si c'est difficile. Je comprends tout à fait qu'en PVP on limite les comp, mais en PVE ça implique un peu de die & retry : si tu prends un truc balancé, genre avec une comp de stabilité, une comp de cleanse, une comp de défense, vue la durée des CD tu te fais avoir. Par exemple s'il faut cleanse, tu as intérêt à prendre deux comps qui le permettent, parce que ta stabilité te sert à rien. Si les mobs ou le boss feare, c'est le contraire... Objectivement ce serait plus facile de s'adapter si tu pouvais prendre plus de comps comme à WoW, et ça ne déséquilibrerait pas tant que ça les combats, ça t'éviterait juste de bouffer le sol pour apprendre. C'est la même chose pour les armes quand tu joues mêlée, tu dois te tenir à des choix, tu ne peux pas réagir à la volée si tu n'as pas équipé d'arme à distance.

- Le problème aussi quand t'es gardien, enfin c'est mineur mais les icônes se ressemblent trop, elles sont toutes de la même couleur, ça ne facilite pas leur choix ou leur apprentissage.

- Justement ce côté choix de compétences tend à mon avis à rendre ANet un peu paresseux, par exemple, encore une fois en ne laissant pas la place pour la mêlée dans un certain nombre de combats, ce qui est frustrant et un peu facile. Encore une fois ça veut dire qu'il faut apprendre les combats, et qu'on ne peut pas s'adapter une fois que c'est engagé à moins de crever, ce n'est certes plus un vrai problème quand on connaît la strat, mais c'est une façon de jouer qui ne me plaît pas.

- La difficulté est super mal fichue : la Tonnelle est ce que j'ai vu de mieux (sans doute parce que j'ai un peu l'habitude et qu'ils n'y ont pas sauvagement retouché comme au manoir), mais le combat le plus dur de l'instance est de loin le boss 2, le troisième est plus facile que la majorité des pulls de trash (on l'a fait à quatre sans un seul joueur down), rien ne te prépare aux araignées alors que ça aurait été facile de te faire comprendre avant le combat du boss 2 en quoi elles sont dangereuses, etc.
Martin

Messagepar Guy Vault » 12 Déc 2012, 18:17

C'est pas surprenant, mais pour info : The Secret World fait péter son abonnement mensuel : youhou. Vais m'y remettre tranquillou l'année prochaine. Tout ne sera pas gratos, mais le contenu existant (+ 4 dernières mises à jour) est franchement énorme déjà.
Guy Vault

Messagepar Guy Vault » 16 Mai 2013, 20:09

Comme en ce moment je suis à fond sur Game of Thrones la série, j'avais une furieuse envie de me lancer dans une aventure épique où il y a que du bourrin dedans (pour changer un peu des intrigues politiques). La bonne idée de relancer Age of Conan, par erreur sur le serveur Rage - et qui est en fait spécialement dédié au pvp sauvage.

Bon. Se faire démonter par une équipe de 3 joueurs pendant que je fais une quête, ça fait chier mais c'est le jeu. Par contre, quand les bougres te pistent de loin et te liquident pendant que tu es en pleine cinématique avec un pnj, c'est bcp moins facile à digérer.

Le pvp sauvage, c'est crade. Surtout pour un adorateur de pve en fait :D
Guy Vault

Messagepar flodec » 17 Mai 2013, 01:25

Quand c'est bien foutu, le pvp sauvage c'est magique. Je fais partie de ces crevards-là. Sur Lineage 2, j'allais souvent faire des razzia, et pour le greykill, j'y allais pas moi-même pour pas me déshonorer et salir mes mains : j'envoyais directement ma monture/pet s'occuper des malheureux. Sur wow aussi c'était rigolo, cette petite ambiance particulière sur les territoires contestés où tout le monde s'observe de loin, ou bien les raids organisés de capitales.

Et honnêtement, sur GW2 ça me manque grave, tout comme le fait de même pas pouvoir faire de duel. Par contre, je crois que dans Wildstar, qui sortira cette année et qui promet d'être assez exceptionnel, il y aura du pvp sauvage. Vivement...
flodec

Messagepar bleubleubleu » 02 Aoû 2013, 22:48

Sony vient de donner une conf à propos d'Everquest Next.
C'était assez enthousiasmant.
bleubleubleu

Messagepar bleubleubleu » 03 Sep 2013, 16:28

Final Fantasy 14 est sorti depuis une bonne semaine, j'ai deux clefs en rab si ça intéresse quelqu'un. :)
bleubleubleu

Messagepar Martin » 03 Sep 2013, 19:02

bleubleubleu a écrit:Final Fantasy 14 est sorti depuis une bonne semaine, j'ai deux clefs en rab si ça intéresse quelqu'un. :)

C'est le jeu où personne peut se co, c'est ça ?

J'ai absolument pas le temps de placer un MMO dans ma vie là. Ca le fait ?
Martin

Messagepar bleubleubleu » 03 Sep 2013, 20:23

Martin a écrit:
bleubleubleu a écrit:Final Fantasy 14 est sorti depuis une bonne semaine, j'ai deux clefs en rab si ça intéresse quelqu'un. :)

C'est le jeu où personne peut se co, c'est ça ?

J'ai absolument pas le temps de placer un MMO dans ma vie là. Ca le fait ?

On est très loin du launch de Diablo 3 par exemple mais oui, il ne faut pas espérer se connecter les vendredi et samedi en soirée.
Le reste du temps ça passe sans problème. Moi j'aime beaucoup. Le jeu réussit très bien l'exploration: le monde a un côté feel good, paisible, très agréable.
Il y a du contenu et de l'xp partout donc c'est pas trop grindy, le contenu HL est plutôt pointu. Le système de job à la FFV est uber-agréable.
Le côté très sec de la V1 a complètement disparu. Après je n'ai fait qu'égratigner le contenu donc je ne sais vraiment pas ce que ça va donner sur le long terme. Mais j'aime beaucoup.
bleubleubleu

Messagepar Martin » 03 Sep 2013, 20:49

Hmmm... j'aurais pas l'temps d'y jouer, merde.
Martin

Messagepar Alexis » 04 Sep 2013, 00:21

Ouais ce jeu a l'air très plaisant et je sais pas, je préférerais commencer un MORM.. un MMRP, bref, avec un jeu japonais plutôt qu'avec WOW. Mais 1) faut s'investir comme un dingue 2) faut payer, au final, et c'est assez chez (11€ /mois?)
Alexis

Messagepar bleubleubleu » 04 Sep 2013, 01:01

Alexis a écrit:1) faut s'investir comme un dingue

Pas nécessairement, tu peux tout à fait te connecter pour taper deux, trois monstres, te promener dans telle zone que tu n'as pas encore explorée, faire une ou deux quête en suspens, crafter une arme pour ta prochaine sortie en groupe, juste aider un type qui shout sur le canal principal... Tout à l'heure j'ai fait équipe avec quelqu'un qui demandait de l'aide pour finir une quête. Lui avec son archer lv.14 et moi et mon gros mage blanc lv.50 de la V1. J'ai aggro la moitié d'un troupeau de sangliers géants. Il lui en fallait trois. :lol: Et ça n'a pas duré plus d'un quart d'heure.
Tu peux jouer, t'amuser, faire quelque chose sans t'engager dans une guilde roleplay ou high level avec séances de power leveling obligatoires et sorties hebdomadaires. Après la question de l'abonnement se pose nécessairement pour ce type de jeu mais tu n'es pas forcé de t'engager au delà du mois d'essai. Le seul coût qui s'impose c'est celui de l'achat du jeu, sauf si tu as un PC capable de le faire tourner, auquel cas je te passe une de mes clefs.
bleubleubleu

Messagepar Alexis » 04 Sep 2013, 12:21

Toi, tu me tentes. Si ta te gêne pas de passer une clé à un joueur qui va jouer à FFXIV juste un mois, et si la clé n'a pas de date de péremption (j'aurais un chouïa plus de temps fin septembre, puisque je vais partir en vacances prochainement), alors je dis pourquoi pas. Comme ça je pourrais dire que j'ai joué à FFXIV que j'ai toujours trouvé très beau. Si, si.
Alexis

Messagepar bleubleubleu » 04 Sep 2013, 12:32

Alexis a écrit:Si ça te gêne pas de passer une clé à un joueur qui va jouer à FFXIV juste un mois...

Bin si, bien sûr que ça me gène. :D
Tu peux télécharger un benchmark ici.
Le client du jeu se trouve ici.
Et je t'envoie la clef via MP dès que tu es prêt.
bleubleubleu

Messagepar Alexis » 04 Sep 2013, 21:36

J'ai téléchargé le benchmark, il affiche 5412. Donc ça devrait le faire.
Qu'est-ce qu'il est beau ce jeu quand même... :shock:

Évidemment, tout le monde créé des Miq'otes femmes ? :oops:

Je te recontacte fin septembre !
Alexis

Messagepar Le Yéti » 04 Sep 2013, 22:10

Je crois que je vais craquer aussi... par contre j'aurais préféré faire le jeu à la manette...

EDIT : on peut en fait brancher son pad 360 et hop, c'est parti.

Bon, bon, bon, je vais voir en octobre aussi, je devrais avoir le temps...
Le Yéti

Messagepar Alexis » 04 Sep 2013, 22:12

La guilde des Merlanfrits.
Alexis

Messagepar bleubleubleu » 04 Sep 2013, 22:56

Alexis a écrit:La guilde des Merlanfrits.

I'd buy that. Il me semble que Zure veut tester lui aussi.

Alexis a écrit:Évidemment, tout le monde créé des Miq'otes femmes ? :oops:

Les mâles étaient absents de la V1. Ce fut l'un des grands évènements de l'alpha que de découvrir un NPC miqote masculin caché dans une taverne isolée dans une zone HL.
bleubleubleu

Messagepar Alexis » 06 Sep 2013, 15:09

Bon, je me renseigne pas mal sur ce FFXIV : A Realm Reborn.
D'ailleurs, j'aime bien cette vidéo :

J'ai arrêté mon abonnement Xbox Live - arrêt prévu le 20 octobre - et peut-être que ce sera une occasion de transférer mes sous dans ce jeu si ça me plaît. Je suis allé voir un peu du côté de FFXI, en me disant - tiens, peut-être que je pourrais y jouer à pas cher - mais visiblement, les abonnements sont toujours aux alentours de 11€/mois.
Alexis

Messagepar tapif » 06 Sep 2013, 17:06

Coucou,

en regardant les video, vous me tentez grandement, mais on ne peut pas acheter le jeu en ligne pour l'instant pour cause de serveurs surcharges.
Du coup, ces fameuses cles, elles peuvent permettre de se connecter au jeu? (elles servent a quoi en fait?) Sinon je prendrai mon mal en patience et attendrai le retour en magasin du jeu (ayant paume ma carte bleue en vacances, l'etape de l'abonnement risque aussi d'etre un peu sportive, j'ai rarement vu des sites en ligne prendre les cartes de debit).
tapif

PrécédentSuivant

Retour vers Jeux vidéo